L'équipe de développement de The Elder Scrolls Online nous dévoile une nouvelle série de questions réponses, avec encore une fois des sujets divers. Aujourd’hui les principales discussions tournent autour du confort de jeu, de l’activité PvP/PvP et de la mise en place des quêtes et des scénarios.
Au fil des réponses on voit clairement la volonté de créer une expérience de jeu unique.
Zenimax sur Questions & réponses divers (Source)Nous répondons à encore plus de vos questions dans ce nouveau « Posez-nous vos questions ».
Dans chaque « Posez-nous vos questions », nous répondons aux questions que vous et les autres fans d’ESO nous envoyez. Cette semaine, voici les réponses à vos interrogations sur une grande variété de sujets. Nous espérons qu’elles vont vous intéresser.
Notre prochain « Posez-nous vos questions » se concentrera sur Cyrodiil et le PvP dans The Elder Scrolls Online. Envoyez-nous vos questions à community@elderscrollsonline.com, et n’oubliez pas de consulter notre dernier article à ce sujet, Conflit en Cyrodiil, première partie. Repassez dans deux semaines pour de nouvelles réponses.
Lorsqu’un personnage entre en zone PvP, est-ce que son niveau est compensé ou reste-t-il le même tandis que le personnage est intégré dans une « fourchette » ? Par exemple, si je suis niveau 16 et que j’entre en zone PvP, est-ce que mon niveau sera porté au niveau maximal (en mettant tous les joueurs sur un pied d’égalité), ou est-ce que je resterai niveau 16 et que je jouerai avec les joueurs de niveau 10 à 19 ? – Question de Yousef AlQattan
Votre niveau sera compensé jusqu’aux environs du niveau 50. Vous resterez dans la compétition, mais un vrai niveau 50 aura l’avantage d’un plus grand nombre de compétences et de capacités par rapport à vous.
Quelle importance accordez-vous aux quêtes qui sont attribuées de façon dynamiques ou qui demandent de suivre des indices au lieu d’être attribuées par un PNJ spécifique ? Serons-nous en mesure de débuter des quêtes via divers déclencheurs (comme pénétrer dans un lieu ou tuer une créature), ou est-ce que la plupart seront dépendantes des PNJ qui les attribueront. – Question de Solbakken
C’est une bonne question. Nos quêtes sont créées en gardant en tête leur but, ou leur contexte, si vous préférez. En tant qu’équipe, nous sommes persuadés que les quêtes doivent faire sens et que leur attribution doit être faite de façon à les relier au monde. Nous avons plusieurs façons d’attribuer les quêtes, mais la plupart sont attribuées par des PNJ. Toutefois il y en a beaucoup qui le sont d’autres façons comme par exemple en lisant un message, en trouvant un livre ou un cadavre, etc.
Il est aussi important de garder à l’esprit que beaucoup d’activités ne sont pas des quêtes. Nous estimons que l’exploration, l’artisanat et d’autres activités sont tout aussi importantes.
Avec une telle surface jouable, est-ce que le joueur pourra voyager rapidement depuis n’importe quel point de la carte tant que certaines conditions sont remplies (ex : ne pas être engagé au combat) ? – Question de Douglas Ownbey
À partir du moment où vous avez visité un oratoire, vous pourrez vous y rendre automatiquement. Transiter d’un oratoire à l’autre est gratuit. Transiter jusqu’à un oratoire depuis un autre lieu vous coûtera de l’or, et le nombre de ces transits est limité.
Est-ce que je pourrai confectionner et manger des confiseries ? Je dois savoir ! – Question de Luke Clarkson
Oui. Et des bâtonnets de poisson, bien entendu.
J’ai lu qu’on pourra prendre des objets dans les maisons, les caisses, les barils, etc. À quelle vitesse ces objets réapparaîtront-ils ? Si quelqu’un a pillé un lieu quelques minutes auparavant, vais-je trouver des boîtes vides ? – Question de Dennis Mull
Il est possible de trouver des caisses vides, mais nous espérons que le taux de réapparition de ces choses sera assez élevé pour que vous puissiez y trouver des objets le plus souvent possible.
Vous avez mentionné que des choix affecteront l’état d’une région (par exemple, décider de sauver ou non un village). Imaginons que j’ai sauvé le village, mais que mon ami ne l’a pas fait. Nous ne sommes pas dans le même état ; comment allons-nous jouer ensemble dans cette région en particulier ? – Question de Pavel Vivec
Dans certains régions, l’état (ou la «couche » comme nous l’appelons) n’est pas dépendant d’un choix mais de la réalisation ou non d’une certaine action. Dans ce cas, vous ne seriez séparé de l’autre joueur que de façon temporaire. Dans d’autres régions, cela peut dépendre d’un choix. Ces choix tendent à se manifester à la fin d’une activité pour une zone, ce qui réduit la séparation.
Nous employons d’autres mécanismes pour renforcer le choix qui n’ont rien à voir avec l’état d’une zone. Vous pourriez vivre une expérience totalement différente de celle d’un autre joueur suivant les choix que vous faites, mais la façon dont nous y parvenons ne vous séparera pas du tout des autres. Nous avons recours à ces techniques bien plus fréquemment qu’aux modifications d’état. Enfin, il existe d’autres solutions, dont nous discuterons plus tard, qui vous permettent de rester avec les autres, même si vous auriez dû être dans des états de la zone différents.
Notez aussi qu’état et canaux sont des choses différentes. Le mégaserveur place les joueurs intelligemment dans des canaux pour s’assurer que votre expérience de jeu est bonne et pour éviter le surpeuplement. Donc, si vous êtes en Glénumbrie et que vous ne pouvez pas voir votre ami, vous êtes peut-être dans des canaux différents. Vous pourrez tout simplement rejoindre votre ami dans son canal, et inversement. Bien entendu, les canaux seront largement invisibles puisque nous ferons de notre mieux pour vous placer dans celui qui correspond le mieux à votre profil social.
Puisque la barre de raccourcis n’aura que peu d’espace, comment allez-vous mettre en œuvre des sorts comme respiration aquatique, marche sur l’eau, rayonnement, ouverture de serrure et persuasion ? À quelle vitesse vole une hirondelle sans noix de coco ? – Question de Paul Ballhorn
Tous les sorts seront lancés par la barre de raccourcis ou un emplacement rapide. Européenne ou africaine ?
À part les compétences des autres classes, est-ce que toutes les compétences d’ESO peuvent être acquises ensemble ? Est-ce qu’acquérir la ligne de compétence de la guilde des mages bloque l’acquisition de celle de la guilde des guerriers ? – Question d’Immanuel Ericson
Vous pourrez acquérir la plupart des lignes de compétences. Comme vous le signalez, il en existe qui sont réservées à une classe ou un peuple et qui dépendent de vos choix. Toutefois, certaines seront mutuellement exclusives : par exemple, vous ne pourrez pas être à la fois un loup-garou et un vampire.
J’ai lu récemment qu’il n’y a pas de raid dans ESO. C’est vrai ? Est-ce que l’équipe de développement a un plan pour retenir les joueurs de PvE les plus acharnés, quelque chose qui remplacerait les raids et les ferait s’investir dans le jeu de haut niveau ? – Question d’Ernesto Eusebio
Ici, le problème est la définition du mot « raid », qui signifie des choses différentes pour différentes personnes. Quand nous disons que nous n’avons pas de « raids », nous parlons de raids au sens traditionnel du terme ; nous aurons notre propre façon de provoquer le rassemblement de grands groupes de joueurs. Il y aura bien évidemment des activités PvE destinées à de grands groupes de joueurs dans le jeu, mais nous ne sommes pas encore prêts à en parler pour l’instant. Nous avons mentionné des zones d’aventure par le passé, mais nous n’entrerons pas dans les détails tant que ces systèmes ne sont pas finalisés.
Parlez-en sur la page Facebook officielle d'ESO.
NaShiky, Irvain & Kaser