La firme américaine Blizzard vient d'annoncer qu'elle rachetait la division eSport d'IGN : IGN Pro League, ainsi que tout son matériel et une partie de ses employés. Une nouvelle qui survient deux mois après la vente d'IGN Entertainement, le géant du média vidéoludique sur Internet, par News Corp. à J2 Global.
Ainsi, Blizzard confirme clairement son engagement dans le développement du sport électronique, dont l'annonce récente de la tenue des World Championship Series 2013 - en marge de la Blizzcon 2013 - en constitue déjà un indice probant.
De plus, la majorité des employés d'IPL, David Ting en tête - ancien directeur d'IPL - continue l'aventure avec Blizzard, à San Fransisco, dans un nouveau bureau. Kevin 'CatsPajamas' Knocke, l'ex-présentateur phare de la section eSport d'IGN, a d'ailleurs annoncé, via son compte Twitter, qu'il devenait le nouveau directeur des émissions online chez Blizzard. Itzik Ben-Bassat, cadre de la firme californienne, ne s'y trompe pas : « C'est une équipe de joueurs passionnés avec une grande expérience, et nous avons hâte de tirer avantage de leur expertise pour poursuivre un grand nombre d'initiatives online ».
Cette acquisition par Blizzard marque donc - si certains en doutaient encore - la fin des événements estampillés IPL, qu'ils soient organisés sur Starcraft 2, sur League of Legends ou ShootMania, les trois titres majeurs des compétitions IGN Pro League. Une mauvaise nouvelle en soi, mais qui devrait en amener de meilleures à l'avenir, si Blizzard poursuit son implication dans le sport électronique.