Cette nuit, Chaox a ouvert un AMA sur Reddit accompagné d'une vidéo annonçant son départ dans les quinze prochains jours. Après avoir été remercié par TSM Snapdragon, Chaox va profiter de son temps libre pour passer un mois en Asie et essayer d'en apprendre plus sur le monde de l'eSport. Il répond également sur Reddit à quelques questions de fans, voici l'essentiel de cette AMA.
Chaox sur AMA Chaox (Traduction - Source)
C'est l'heure d'annoncer ce que je compte faire de tout mon temps libre depuis que j'ai été viré de TSM. Je compte partir en Asie pendant un mois, mi-avril, et je mettrai du contenu sur ce YouTube donc s'il vous plaît, abonnez-vous.J'essayerai d'en apprendre plus sur l'eSports là-bas, sur la scène de League of Legends. Je serai installé dans différentes gaming houses à travers l'Asie : en Chine, peut-être à Taiwan, à Hong Kong... J'irai partout, pour rencontrer de nouvelles personnes, me renseigner sur la culture et sur l'eSport là-bas, parce que c'est tellement énorme, des ''PC Cafes'' aux gaming houses, les managers, les joueurs, les coachs, les propriétaires... Et la plateforme de streaming est comme un gigantesque spectacle. Ce sera vraiment une aventure pour moi je pense.
Je pars le 14 avril et je commencerai en Chine, puis j'irai ensuite partout. Je streamerai également depuis la Chine et le reste de l'Asie sur Twitch, mais ce sera très irrégulier, donc si vous me voyez streamer, ce sera exceptionnel. […] Je pars donc en Asie pour un mois, pour en apprendre plus sur l'eSport, ce sera fun. […] Saison 3, si on parle de skill, la scène asiatique est incroyablement forte, c'est fou, ils attachent une très grande valeur à la victoire, c'est vraiment un rêve pour eux, et ils s'acharnent toujours plus, jusqu'à y arriver.
Les équipes coréennes sont toujours incroyables, elles s'entraînent sans arrêt. […] Vous saviez que le client chinois a un système de chat vocal maintenant ? What the fuck ? […] Je suis très excité par ce voyage, j'ai toujours voulu retourner en Chine, retourner en Asie, juste parce que j'adore la nourriture là-bas, nom nom nom nom ! [...]Un autre élément, c'est d'explorer les opportunités en allant en Asie.
Etre joueur, c'est bon, être coach, c'est bon, être manager, c'est bon, mais améliorer le monde de l'eSport, c'est ça mon but ultime : je dois le rendre plus grand, meilleur, afin que tout le monde soit content.
Chaox sur AMA Chaox (Traduction - Source)
Si tout se passe bien en Chine, penses-tu rester là-bas avec une team ? Ou vas-tu revenir sur la scène NA ?
Chaox : Je pense que les deux sont possibles pour le moment. Il y a de belles offres des deux côtés. Les choses seront plus claires une fois mon voyage terminé.
Comptes-tu rejoindre une autre team professionnelle de League of Legends ? Ou as-tu l'intention de travailler sur la scène de l'eSports (par exemple : Riot, etc.) ?
Chaox : Tout est en suspens pour l'instant. Je choisirai l'option la plus en harmonie avec l'eSport et moi-même.
As-tu du ressentiment envers TSM ?
Chaox : Eh. Il n'y a aucun intérêt à avoir de la rancune, je suis passé à autre chose par rapport à ça.
As-tu parlé à Rainman à propos de sa team, ou n'y trouves-tu aucun intérêt ?
Chaox : Honnêtement je ne l'ai pas contacté à ce propos, mais il ne m'a pas contacté non plus.
Que vois-tu pour ton futur ?
Chaox : Vivre sur la Lune en sirotant des smoothies à la mangue.
Comment t'es-tu adapté à la vie dans un environnement différent de celui auquel tu étais habitué ?
Chaox : Je dors plus tranquillement. Il n'y a pas de cris.
As-tu des regrets antérieurs à ton départ de TSM ?
Chaox : Je suis quasiment sûr que j'ai affirmé n'avoir aucun regret.
Comment comptes-tu t'y prendre en Asie pour apprendre sur le monde de l'eSport et participer à son développement ?
Chaox : Se faire un réseau de connaissances et voir leur modèle commercial font partie des raisons, entre autres, pour lesquelles j'y vais.
Qu'est-ce qui te manque le plus de ne plus être chez TSM ?
Chaox : D'avoir l'esprit fixé sur une seule et même idée, en basant tout sur le principe de faire de TSM la meilleure équipe mondiale.
Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu es dans l'eSport ?
Chaox : LOL. Il y en a trop pour les compter. Mais je dirais que le plus récent est le laddergoat (ndlr : https://www.youtube.com/watch?v=UUyZ2Ud6O3c).
Penses-tu être un assez bon joueur pour jouer sur la scène chinoise ?
Chaox : Oui. Je devrai juste travailler sérieusement pour rompre la barrière linguistique. Je m'adapterai très bien à leur régiment très strict.
Si on te proposait de créer ta propre équipe, préfèrerais-tu qu'elle soit sur la scène NA ou sur la scène Asiatique ?
Chaox : La scène NA débourse plus d'argent là-dedans en ce moment.
Quel élément unique penses-tu pouvoir offrir à une team de haut niveau, en tant que manager ou joueur ?
Chaox : J'ai une très bonne capacité d'analyse du jeu. Je comprends et je peux expliquer de manière très simple pourquoi une game a été gagnée ou perdue.
De quel endroit de Chine viens-tu ?
Chaox : J'ai vécu à Nanjing (ndlr : près de Shanghai) pendant sept ans.
Comment penses-tu que TSM va s'en sortir avec WildTurtle ? Qui était ton meilleur ami chez TSM ou qui te manquera le plus ?
Chaox : TSM s'en sortira. Dyrus était mon ami le plus proche, et il me manque.
Si TSM te proposait de nouveau un boulot, accepterais-tu ?
Chaox : Je considérerais l'offre, et la comparerais aux autres offres.
Vas-tu streamer en Asie, et ton stream sera-t-il en Chinois ou en Anglais ?
Chaox : Je streamerai en Asie quand je le pourrai... Et je parlerai Anglais la plupart du temps.
As-tu d'autres projets si tu ne parviens pas à faire ce que tu veux dans le monde de l'eSport ?
Chaox : Nope. Esport all the way !
Qu'as-tu ressenti quand tu étais au top des Allstars, et qu'ils t'ont enlevé ?
Chaox : Je comptais partir en Chine de toutes façons, donc me retrouver dans les Allstars aurait totalement chamboulé mes plans.
As-tu déjà des offres pour rejoindre des teams ? Lesquelles ? NA ou Chine ?
Chaox : Oui, beaucoup trop, mais il vaut mieux que leur nom reste confidentiel pour l'instant. J'ai reçu des offres de NA et de Chine, avec environ 20 % d'équipes connues sur la scène de LoL et 80 % de team montantes.
Combien d'argent as-tu gagné avec TSM ?
Chaox : Je dirais 3 $ par heure, élevé à 3,5 $ après les NA Regionals de la Saison 2. Mes cousins en Chine étaient jaloux de notre atelier de misère ! (ndlr : en anglais « sweatshop »).
Est-ce que tu regrettes de ne pas t'être excusé pour tes actions au MLG Dallas ?
Chaox : Non. Pour moi, il ne s'agissait pas de s'excuser ou quoi, mais plutôt de m'améliorer et de réparer mes erreurs, ce qui a été ma devise depuis deux ans.
FatalBoobs