YellOwStaR, actuel carry AD de l'équipe Fnatic arrive pour notre plus grand plaisir sur la Millenium TV 2. Pour la communauté LoL Millenium, Bora « YellOwStaR » Kim, joueur emblématique de la scène League Of Legends vous accompagnera plusieurs fois par semaines dans des séances de ladder didactiques et ludiques.
Mais avant de tous l'accueillir pour son premier stream, revenons un peu sur son palmarès et sa carrière des dernières années.
Un prodige de Warcraft 3
Comment ne pas parler de YellOwStaR sans évoquer sa carrière sur Warcraft 3 ? Psyko, comme il se faisait appeler à l'époque, jouait Elfe. Et il a de nombreuses fois fait parler son skill : premier à l'InsalaN 3, premier au PwOs 2, top 2 au PoWs 3 en 2008, il remporte les ESWC France contre un certain Stephano. En 2010, il se hisse en haut du podium à la Gamers Assembly.
YellOwStaR est rapidement considéré comme l'un des meilleurs joueurs français et intègre Millenium en Février 2007. Pendant une année il jouera sous nos couleurs violettes.
Psyko, le Blog - Ses débuts dans le jeu vidéo et l'Esport (Source)
J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos sur console avec mon grand frère très jeune, approximativement vers l'âge de 2-3ans et plus particulièrement à la Megadrive et à Sonic.
Quelques années plus tard, vers 6 ans, je me suis essayé aux jeux PC: Diablo 2, Bomberman Online, mais c'est avec StarCraft, que j'ai vraiment accroché et c'est donc pour cela que je continue dans les jeux RTS .
Au début je faisais la campagne et des parties personnalisées contre l'ordinateur j'étais très attaché à Strarcraft j'atteignais un score d'environ 1200 sur bnet (en faisant bien attention de ne pas affronter des adversaires trop forts ^_^). En fait, c'est mon frère qui a vraiment insisté pour que je passe sur Warcraft3, ce que j'ai fais en Octobre 2002.Warcraft 3 :
Après avoir joué pour le fun pendant presque 3 ans, certaines personnes m'ont encouragé (dont mon frère) à me lancer dans les compétitions de sport électronique.
A cette époque je commençais à jouer de plus en plus en ladder. Je rencontrais des joueurs comme aT.Deco, c'était la version 1.14 du jeu. En solo je jouais principalement mort-vivant.
Après la 1.14, mon grand plaisir a été le Random Team car le niveau était encore correct et il y avait moins de tricheurs qu'aujourd'hui. Je suis monté premier du classement européen niveau 52 (550/230) sous le pseudo Unlucky.power.
C'est à cette époque aussi que j'ai rejoint ma première vraie équipe de clanwar, les russes d'eQu. C'est en Septembre 2007 que je participe à ma première grosse lan avec les World Cyber Games France 2007 où je finis 4ème.
Avant ce jour, je n'avais participé qu'à deux lans en Février 2007 organisées par WGTour. Ici commence mon parcours chez Millenium.Saison 2007-2008 :
Je garde un excellent souvenir de la MiageLan car ce fut la première fois que j'ai pu rencontrer toute l'équipe IRL et j'y ai passé de très bons moments :).
Par contre, mon plus mauvais souvenir en compétition reste la Gamers Assembly 2008 où je me suis fais éliminer très tôt et ce fut une grande déception au niveau de la performance.
KleeneX, joueur Milleniumsur Starcraft 2, connaît très bien YellOwStar et c'est avec plaisir qu'il répond à quelques questions à propos de lui.
KleeneX sur YellOwStar
Salut KleeneX, un petit commentaire sur YellOwStar ?
Bora c'était un mate mais c'était et c'est surtout toujours un très bon pote. Très sympa autant dans la vie comme sur le jeu et avec un talent énorme sur Warcraft 3. C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect et j'espère qu'il saura rester humble jusqu'au bout.
Est-ce que tu aurais un petit mot à lui faire passer pour sa venue sur la TV2 ?
Hfhf le Champion de la France :)
League Of Legends, le début d'une carrière
C'est en Septembre 2010 que Bora Kim décide de mettre fin à sa carrière sur le RTS Blizzard et se lance dans un jeu qui va prendre de plus en plus d'importance au fil des mois : League Of Legends.
Le jeune joueur de 18 ans est recruté dans l'équipe française aAa. La structure française se hisse jusqu'en finale du Riot Season 1 Championship et perd contre... Fnatic RC le 26 Juin 2011 !
Coup d'éclat, le jour d'après, Millenium annonce la création de son équipe LoL composée des anciens aAa. Yellowstar reprend les couleurs et l'emblème Millenium après un peu moins d'un an. Jusqu'en Novembre de cette même année, la line-up va profiter de son niveau pour inscrire la structure française parmi les meilleures équipes nationales de League Of Legends. Toujours Carry AD, le duo Yellowstar / Kujaa fait frémir plus d'une botlane.
Les deux structures françaises précédemment énoncées étant assez instable à cette période, Bora Kim fera 2 allers-retours entre aAaet Millenium avant de s'installer chez SK avec Nrated comme support. Ce duo légendaire dans l'histoire de la Saison 2 se séparera quelques semaines après la fin du championnat. Le joueur français restera quant à lui jusqu'en décembre chez les SK.
C'est en Janvier 2013 que l'annonce tombe. Fnatic, les vainqueurs de la Saison 1 (contre qui YellowStar avait perdu avec aAa) recrutent ce français d'exception. Il sera accompagné d'un certain... Christoph Seitz alias... nRated. A partir de là, la machine fut lancée : les LCS Saison 3. Un début difficile pour l'équipe européenne, mais elle a su rapidement imposer son rythme et son style de jeu pour se hisser à la 5ème semaine en première place, dominant les Russes de Gambit Gaming à maintes reprises. Ils sont actuellement toujours en tête du classement, au coude à coude avec les GG.
Palmarès du Joueur:
avec FnaticMix à l'Asus Paris Games Week en Novembre 2012
avec SK Gaming en Finale Régionale de la saison 2 en Aout 2012
avec SK Gaming au Circuit Challenger Pologne en Juillet 2012
avec aAa à la Corsair Vengeance Cup en Mai 2012
avec aAa à l'Absolute Pro League: Mars 2012
avec aAa à la Hearto Win Cup en Mars 2012
4em avec aAa aux IEM World 2012 en Mars 2012
avec aAa au Riot Season 1 Championship en Juin 2011
avec Millenium au WCS France en 2009