Après être devenu la référence française, Fifacom voit plus grand et se lance dans l'international. Après plusieurs jours de négociations acharnées avec FPC Bluefin, le gérant du site anglais de compétitions FPC, les deux parties sont parvenus à un accord de principe.
Mais quel est donc ce nouveau partenariat?
Il est très simple. Dans quelques jours, FPC va devenir "FifaCom.org". Ceci n'est pas un poisson d'avril. Grâce aux efforts conjugués principalement de M Kev No1 et Raphenio, FPC Bluefin accepte de travailler conjointement avec le Staff Fifacom sur un nouveau projet mondial.
Les webmasters Fifacom vont donc aider Bluefin à monter une plateforme "Fifacom.org" réservée à nos amis anglophones. La totalité de l'ancien staff FPC continuera donc de travailler ensemble en ajoutant à cela l'expérience des administrateurs français. De plus, toutes les sélections nationales FPC deviennent officiellement des sélections iFC. Tous les sélectionneurs en place le resteront.
Quels seront les changements pour les sélections francophones (Algérie, Maroc, France, Belgique, Suisse)?
Elles ne dépendront plus d'une seule personne, mais seulement du site iFifacom. Désormais, iFifacom va chercher à devenir la référence internationale FIFA.
Et pour la suite?
FPC possédait une plateforme allemande. C'est donc aussi un "Fifacom.de" qui devrait voir le jour ainsi qu'un "Fifacom.usa".
Pour conclure, on peut dire que Fifacom souhaite vraiment mettre tout en oeuvre pour la mise en place de cette fameuse internationalisation, qui manque à la communauté FIFA. Seul l'avenir nous dira si ce projet est une réussite mais ce que l'on peut dire pour le moment, c'est que l'idée est bonne et ambitieuse.
Source : Fifacom