Chaque Vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine nous nous concentrons sur les 10 supports les plus joués lors des LCS.
Aujourd’hui, le jour même où se déroulent la sixième semaine des League of Legends Series, je vous propose un sujet sur les supports les plus joués durant cette compétition. Ce rôle a vécu un renouveau depuis la pré-saison 3 et est désormais quelque chose de bien différent. Néanmoins, avec un nombre limité de champions pouvant accomplir cette tâche, il semble légitime que nous nous demandions la diversité de ceux-ci dans les parties de haut niveau. Ainsi, dans ce Top, nous allons analyser la présence des supports dans la compétition des joueurs professionnels.
Pour se faire, une somme des « picks » (terme qui sera utilisé par la suite pour définir les personnages joués » et des « bans » (terme qui sera utilisé par la suite pour définir les personnages exclus de la partie) de chaque continent a été établie et sera la base de notre classement. Avec 108 parties pour le moment, les LCS parviennent à devenir une source assez fiable par rapport aux personnages récurrents. Pour chaque en-tête, je placerai le nombre de picks et de bans sous ce format : (x/y), x étant le nombre de bans, y le nombre de picks.
Si vous aimez les LoL en Top, je vous invite à rejoindre la page Facebook de la chronique en cliquant sur ce lien.