Après de nombreuses demandes de la communauté, Riot a finalement travaillé sur un système de détection des joueurs AFK lors de la sélection des champions. Ce système est apparu aujourd’hui sur les serveurs PBE.
rjcombo sur Nouveau système anti-Afk lors de la sélection champion : (Traduction - Source)
Nous venons de mettre en place une application sur le PBE permettant de supprimer les « choix aléatoires automatique » lors de la sélection des champions, c’est à dire empêcher les parties de débuter lorsqu’un joueur ne sélectionne pas de champion.
Voici comment le système fonctionne :
- Lorsqu’un joueur ne choisit pas de champion avant que son temps expire, la partie se termine.
- Un joueur qui ne sélectionne pas de champion reçoit une pénalité. Celle-ci est la même que lorsqu’un joueur ferme son client.
- Les joueurs ayant décidé avec succès du champion qu’ils allaient jouer retournent en haut de la file d’attente.
- Les équipes arrangées dont un ou plusieurs membres n’auraient pas choisi de champion retournent à la page de choix d’équipe arrangée.
- Le mode Draft consiste en un pick par pick. Si un joueur ne choisit pas de champion, la partie se termine. Les joueurs qui devaient choisir un champion ultérieurement (qui n’ont donc pas eu l’opportunité de faire leur choix) auront le bénéfice du doute et n’auront pas de pénalité.Nous savons que beaucoup de joueurs ont souhaité ces changements et nous espérons qu’ils apparaîtront sur les serveurs live dès que possible. Testez ces changements et aidez-nous à trouver des bugs. Notez aussi que ces changements ne s’appliqueront pas en partie personnalisée.