Ion Hazzikostas, développeur en chef des rencontres, nous parle des ajustements faits sur le Trône du Tonnerre dans un post bleu relayé par Zarhym sur le forum Blizzard :
Zarhym sur Modification Trône du Tonnerre (Traduction - Source)Je souhaitais apporter des précisions sur les corrections récentes du Trône du Tonnerre, sur Horridon et le Conseil des Anciens.
Tout d’abord, pour le Conseil des Anciens, la réduction des points de vie pour les modes 10 joueurs n’était honnêtement qu’une correction de bug. Oui, cela rend la rencontre plus facile, ce qui en fait un nerf, mais nous nous étions juste trompés dans les chiffres. En général, nous appliquons un ratio de 3 pour les points de vie entre le mode 25 et le mode 10, étant donné que les raids de 25 joueurs ont environ 17 DPS, alors que les raids de 10 joueurs en ont 5 à 6. Au lieu de cela, le ratio sur les boss (et pas sur les Esprits Loas ou les Elémentaires de sable) n’était que de 2,5, et nous ne l’avions pas remarqué jusqu’à ce que nous regardions de plus près pourquoi les groupes de 10 joueurs semblaient avoir des difficultés sur cette rencontre. Je m’excuse de cette erreur de notre part.
Ensuite, à propos d’Horridon, le changement de difficulté était intentionnel, afin d’adoucir la courbe de difficulté de la première partie du raid. En réduisant les points de vie des trolls sortant de chaque porte, nous réduisons le DPS requis (et donc l’équipement requis) pour la rencontre, mais nous gardons ses mécanismes intacts. Des trolls avec 10 à 15 % de vie en moins, cela ne veut pas dire que le raid n’a plus à interrompre les prêtres venins, ignorer les Effusions, rester dans les Pièges de sable, ou aller faire un câlin aux Orbes gelés. Cela signifie simplement que le DPS nécessaire est réduit pour pouvoir gérer les différentes vagues.
Olvytia avec Fahrenheit et Zareick