Après une première moitié de saison ratée, EG-TL décide de recruter un entraîneur expérimenté. En effet, nous attendions probablement tous une entrée fracassante en Proleague pour des joueurs déjà rompus aux affres de Starcraft 2 face aux joueurs KeSPA en pleine transition. C'est pourtant en tant que derniers qu'ils finissent la première partie de la saison 2012-2013.
La Direction EG-TL (Traduction LtRico - Source)
"Nous sommes très heureux d’accueillir le Coach Yong Woon Park en tout que nouvel entraineur principal de l’alliance EG-TL, et sommes impatients de travailler avec lui afin d’aller de l’avant pour la deuxième partie de saison de la Proleague 2012-2013. À partir du 12 mars, les joueurs EG-TL seront donc officiellement sous sa direction. Il quitte donc SK Telecom T1, équipe entrainée actuellement par Yo Hwan "BoxeR" Lim."
Coach Park (Traduction LtRico - Source)
"J’ai le désir de rejoindre une équipe étrangère depuis longtemps, donc je réalise enfin ce souhait. C’est vraiment intéressant de travailler en même temps avec des joueurs coréens et étrangers."
Cette arrivée ne vient pas sanctionner les mauvais résultats de l’équipe lors de la première partie de saison. En effet, la direction d’EG-TL estime que compte tenu des circonstances, le staff en place (Sung Hwan “Hwanni” Kim et Sung Jin “trOt” Park) a fait de son mieux. Pour rappel, Hwanni officiait en même temps en tant qu’entraineur principal et que responsable des opérations, alors que trOt, habituellement assistant, endossait pour la première fois le costume d’entraineur. Il travaillera désormais sous les ordres de Coach Park.
L’autre nouvelle qui accompagne cette annonce, c’est que l’alliance est d'ores et déjà en train de rechercher de nouveaux joueurs afin de renforcer leur effectif et lui donner surtout la diversité nécessaire dans une compétition telle que la Proleague où la profondeur de banc permet de pallier au fait d’être trop prévisible sur les joueurs qui vont être envoyés sur scène.
Qui est le Coach Park ? Bien qu’il ait commencé en tant que pro gamer sur Starcraft premier du nom, l’ex-Terran s’est fait un nom après sa retraite de joueur. Comme tous les entraineurs de la KeSPA, il faut bien sur regarder avant tout du coté de Brood War pour se rendre compte de son palmarès :
- 2006 Sky Proleague 1st place (Coach, MBCGame Hero)
- 08-09 Shinhan Bank Proleague 1st place (Entraineur principal, SK Telecom T1)
- 09-10 Shinhan Bank Proleague 2nd place (Entraineur principal, SK Telecom T1)
- 10-11 Shinhan Bank Proleague 2nd place (Entraineur principal, SK Telecom T1)
- 2012 SK Planet Proleague Season One 1st place (Entraineur principal, SK Telecom T1)
- 2x Proleague Entraineur de l’année en saison régulière.
C’est notamment sous ses ordres, que le joueur Terran FanTaSy a remporté une OSL (titre le plus important sur Brood War) ainsi que plusieurs 2nd places.
Sur Starcraft 2, c’est le Protoss Rain qui semble avoir le plus profité de ses entrainements.