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Trois nouvelles extensions pour WoW

Trois nouvelles extensions pour WoW
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N'en déplaise à ceux qui n'aiment pas WoW, le MMORPG de Blizzard semble encore avoir de belles années devant lui, du moins en termes de contenu. C'est par la voix de Tom Chilton, un des pontes du développement de World of Warcraft que l'on a appris la nouvelle. Selon l'interview qu'il a accordée à Twizzcast, le jeu devrait bénéficier de trois nouvelles extensions après Mists of Pandaria. Les trames générales sont évidemment déjà connues en interne.

Trois nouvelles extensions pour WoW

World of Warcraft : Généralités

N'en déplaise à ceux qui n'aiment pas WoW, le MMORPG de Blizzard semble encore avoir de belles années devant lui, du moins en termes de contenu. C'est par la voix de Tom Chilton, un des pontes du développement de World of Warcraft que l'on a appris la nouvelle. Selon l'interview qu'il a accordée à Twizzcast, le jeu devrait bénéficier de trois nouvelles extensions après Mists of Pandaria. Les trames générales sont évidemment déjà connues en interne.

Le studio américain avait déjà évoqué la chose à mots couverts, il y a quelques mois, bien que pour l'instant, on se doute que le très lucratif jeu de rôle massivement multijoueur aurait eu le droit à des extensions régulières.

 

 

Les derniers chiffres de WoW, sont encourageants malgré une légère baisse, alors que le titre atteint presque les dix ans. On ne risquera sûrement plus de flirter avec les 12 millions d'abonnés, mais au moins, la stabilisation à près de 10 millions est encourageante.

Quel sera l'objet de ces prochaines extensions, et quand seront-elles annoncées ? La Blizzcon 2013 de novembre prochain semble une excellente occasion de commencer à faire de premières révélations. La cinquième extension de WoW y partagera peut-être la vedette avec Titan (mais ça c'est une autre histoire). On ne sait rien de l'état d'avancement de ce prochain addon, mais comtpe-tenu du rythme accéléré de sortie des patch que Blizzard a réussi à atteindre (un tous les deux à trois mois), et sachant que Mists of Pandaria pourrait se prolonger jusqu'à une mise à jour 5.5, on peut très bien immaginer que la cinquième extension sorte d'ici moins d'un an.

Quand aux prochaines, nous devrions avoir des premières infos dessus à partir de la sortie de leur grande soeur. Mais nous devrions avoir du temps d'ici là.

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Sam Vostok
ME2K il y a 10 ans

Moi qui croyais que ce serait la dernière extension... (Blizzard nous a dit qu'ils arrêteraient au niveau 100 il me semble) Eh bah putain, ma carte va encore chauffer...<br /> <br /> Et puis, comme dit Myshina, 2 extensions me paraissent impossibles, car, à part faire une extension après WoD ou le but sera de tuer Sargeras, je ne vois pas ce que fichera une extension après ça. <br /> <br /> C'est triste à dire mais WoW touche à sa fin, mais les développeurs ne veulent pas l'admettre, donc il continue.

Myshina il y a 11 ans

bonsoir je vous écrit car 3 extensions pour wow franchement me semble impossible car la j avoue j ai joué a wow depuis c est début et la a MOP franchement je commence a en avoir marre car comme dis plus haut c est du répétitif, on se fait chleu comme dise certain trop vite fait. l avenir de wow comme je vois la 5.4 craint je dis encore max 2 extensions une pour passer de 90 a 95 et la dernière pour passer de 95 a 100. et je vais pas vous mentir je regrette beaucoup l époque BC mais bon blizzard a été racheté par une bourse donc normal aussi. je dis ca, c est mon point de vue perso en lisant le patch 5.4 je me suis dit je stoppe la car ca devient n importe quoi wow

schmurk il y a 11 ans

Jouant à wow depuis 7ans je suis assez content qu'il y ait tjrs autant de joueurs et en plus l'annonce de 3extensions supplémentaires alors que le jeu a bientot 10ans. N'en déplaise aux pessimistes, même avec 9millions de joueurs il reste loin devant tout les autres. Et puis niveau graphismes, je trouve que blibli réussis à rendre beau des vieux graphismes comparé à certains jeux comme skyrim qui ont des graphismes modernes mais qui font sale et sans vie.

Krøm il y a 11 ans

@Darkouille, tiens tu me fais penser que je dois lui demander de dédicacer l'exemplaire que je garde comme livre de chevet ;)

gregouze il y a 11 ans

@epic fail<br /> <br /> on peut rediscuter longtemps de la salle des oeufs, vael, AQ40, NAXX 60, prémice de tout ce qui a été fait par la suite.<br /> Pour BC KT et vashj représente d'excelente rencontre dont on ne retrouve pas forcément le côté épique (surtout sur la longueur)

Saphis il y a 11 ans

-Je ne "ouin ouin" pas de la difficulté des quétes, je "ouin ouin" de la lassitude de celles ci, ya une belle difference, je n'ai pas connu BC ni vanilla donc je n'avancerai pas le débat, je ne parle pas des choses que je ne connais pas, donc ma crédibilité a encore un sens<br /> -J'ose parler de chose facultative ? j'ai fais le point sur presque tout le PVE de MoP..... d'ailleurs je raid en 25 et j'ai clean le contenu normal et une trés bonne partie du hm, donc on repassera sur les "olol tu joue en PU naab trololol"<br /> -Pour 35€ de l'extension (+11 par mois je rappelle), c'est comme avoir acheté un nouveau jeu, à ce prix là j'aurais largement du m'acheté un des derniers jeux sur steam au moins j'aurais eu un univers plus grand avec des quêtes bien plus immersives.... et selon la difficulté choisi, un réel défi<br /> -Je suis sérieux quand je dis que la pandarie est petite, on en a vite fait le tour, c'est mon ressenti (ah oui j'ai fait tous les succés "exploration" et quétes avant la 5.2)<br /> -Les talents ont été trop simplifier à CATA puis encore pire à MoP (et je parle pas des nombreux sorts qui ont disparus), je parle bien sur des talents à WOTLK où on avait des talents differents selon les préférences, sans que ça impacte trop sur la viabilité du DPS, on passe de 70 points à répartir à ... 6<br /> - les raids sont moins fun qu'un bon naxx, ulduar, edc, icc, bot, ou encore tdf...<br /> - le mode défi, j'y ai mis les pied... plusieurs fois pour tester, ça reste trop simple à mon gout, les mécaniques sont les mêmes que le héro (ou presque...) ce qui le rend chiant<br /> - les déséquilibres il y en a et il y en aura toujours, mais des écarts aussi énorme je me demande comment ne pas s'en rendre compte et corriger ça dans la foulé.... que ce soit en PVP comme en PVE<br /> - les quétes journaliéres PVP, j'y ai pas touché, personnellement je déteste le PVP de ce jeu, je préfére aller sur Archlord où le PVP vaut quelque-chose<br /> - "Blizzard a justement remis de la difficulté " pas mal tu as fais ma journée !<br /> - Pour les graphiques, ils sont vieux, mais ils auraient pu faire mieux avec le temps, dis toi qu'un jeu de console de 2003 (avant la sortie de wow donc) est mieux graphiquement(ok je prends métroïd prime comme exemple, je triche :D), regarde les doigts des personnages, ils sont encore collé et tout carré !!!<br /> - pour les récompenses, j'ai juste affirmé par rapport au temps/joueur/difficulté du scénario qui n'est pas rentable par rapport au donjon, pourtant c'est plus fun et entraînant que le donjon<br /> - ils ont acceptés les add-ons depuis longtemps, mais pas ce qui "modifie le jeu" c'est à dire des mods ajoutant des mini-zones, quétes, et j'en passe....<br /> <br /> bref j'en reste là

Epicfail il y a 11 ans

j'ai beau avoir jouer a wow pendant + de 6 ans je trouve tjs que les graphismes sont sympa mais pas super (hl2 est mieux je trouve et pourtant source lol ^^) <br /> <br /> mais bon osef des graphismes serieux c'est pas ca qui fait un super jeu <br /> <br /> et par pitié areter avec votre "difficulté" sur vanilla -_-

Wavoxys il y a 11 ans

Senkara, si tu t'arrêtes juste là, c'est évident que tu dis ça. Il ne faut pas oublier que WoW a le même moteur graphique qu'en 2004. 2004 quoi ! A part Prince of Persia, j'ai pas beaucoup de beaux jeux en tête (Et faut pas déconner, le monde de WoW est immense. Faire un jeu simplement avec de gros graphismes, j'te dis pas la galère.)<br /> Ensuite, Saphis, déjà je ne parlerai pas du PvP, tout simplement parce que celui de Wotlk était assez... imbalance au début avec le DK (Car pour moi, c'était l'époque BC la meilleure pour PvP, où la forge servait à quelque chose, quoi.) Et Cata n'était pas meilleure en difficulté.<br /> Les donjons du début Cata vraiment bons, mais après, non. Ceux de MoP me plaisent, pas si difficile à part quelques strats à respecter (En revanche, le défi est vraiment dur.) Et les raids sont géniaux. Je vois pas où tu vois le jeu casu. Blizzard a justement remis de la difficulté.<br /> Euh... t'es sérieux quand tu dis que la Pandarie est petite ? Non parce que, si tu veux une autre Azeroth, faut chercher encore longtemps, hein. C'est une extension, pas un autre jeu (Et je trouve la Pandarie quand même très grande...)<br /> Sérieux, mec, tu oses parler des choses facultatifs pour argumenter tes propos ? Non mais, tu es un véritable mouton des wowémaur.<br /> Les talents sont, au contraire, ENFIN intéressants. Avant, tu regardais sur internet pour avoir l'arbre de talent, maintenant, même si tu cherches dans les guides, tu verras au bout d'un moment : "Oui, alors, je prends celui-ci, mais celui-là est viable dans X situtation, et puis..." Enfin, je pense que tu as compris.<br /> <br /> En gros, je suis pas d'accord sur ton avis. Et Linkpapa a bien résumé pour moi.

Linkpapa il y a 11 ans

Selon moi, MoP est la meilleure extension sur sa globalité :<br /> -Certes les donjons m'ont personnellement déçu mais comme le dit Horous, il y a les défis pour compenser.<br /> -la sortie des patchs accélérés et DE GRANDE QUALITE chacune ! Sérieusement malgré le fait qu'on peut cracher sur les QJs, blibli a quand même simplifier et corriger la pénibilité qu'elles pouvaient représenter avec le système des UPs de réputations qui les rendent plus abordables.<br /> -Les raids sont vraiment sympas !<br /> -le pvp est mal engagés sur ce point mais les ajouts pour tenter de stopper le Wintrade sont mis en place, attendons de voir les résultats.<br /> -le pvp sauvage est quant à lui beaucoup plus actif qu'avant. Notamment grâce aux merveilleuses QJs :)<br /> -les graphismes de wow... On ne cesse de crier sur son retard, mais sérieusement la patte artistique des développeurs compense largement !<br /> (après je comprends que les personnes aux machines de compétition aimeraient pouvoir s'en servir pleinement)<br /> <br /> Il y a d'autres points bons comme mauvais.

gregouze il y a 11 ans

Saphis encore tu parlerais de la difficulté de vanilla ou bac mais la ... si tu veux faire le nostalgique descend un peu plus loin stp la t'es pas crédible.

Horous il y a 11 ans

@saphis : _pour les raid, tu ne doits jamais avoir raidé pour dire ça ( ou alors une ou deux fois en pu dans un bon groupe ).<br /> _les secrets, je ne vois pas en quoi c'est un probléme...<br /> _les donjons : essaye le mode défi, on en reparle apres :)<br /> _le farm des quêtes : et bien!! tu te plainds que le jeu est trop casu, mais à la petite difficulté que tu as réélement rencontré ( difficulté de farm ), tu ouin ouin c'est trop dur XD<br /> _combat de mascotte=simple mini jeu, est ce que on à déjà dit pour un jeu qu'il est chiant à cause d'un mini jeu qu'il contient? scénario : tien, les dev pensent comme toi que les recompenses ne sont pas assez bonne, d'ailleur elles ont été augmentées je crois :p<br /> _avant, les talents qui avaient, comme tu dis, un VRAI effet, bas justement, tout le monde avait les même, sans aucune surprise. Maintenant, ces effets sont directement sur les personnages, tout le monde les a, il n'y a pas de différence par rapport à avant. Les nouveaux sont moins puissants, ou utiles seulement dans certaine situations. Du coup, tout le monde n'a pas les même, et on peut être surpris parceque machin chouette à pris tel talent et que du coup son sort n'a pas le même effet que les autres autours.<br /> _quand aux événements saisonniers, ce serai effectivement sympa qu'ils soient complétement refondus d'une année sur l'autre, mais ça reste tres secondaire...<br /> _les déséquilibres : il y en a, comme tout tout bon rpg qui se respecte XD

Saphis il y a 11 ans

Vunak pas faux, j'ai joué à un jeu de 2011 ya pas longtemps, bah wow me pique les yeux à coté !!<br /> <br /> MoP meilleur extension ?? pas mal ta blague ! CATA était meilleur en difficulté (surtout au début), WOTLK était mieux dans le sens qu'on allait pas raider en se disant "tiens je me fais chier", pour MoP je m'ennuie en raid, tellement qu'on s'ennuie on fait les cons sur tous les boss, on rigole on parle d'autre chose.... limite osef du boss car on sait qu'il va tomber alors que les 3/4 du raid est no stuff....<br /> <br /> Pour les zones j'ai deja écris quelquepart que MoP est réussi que sur les 2 premiéres zones (jade et vent), un monde trop petit, tellement petit qu'ils se sont dit "tiens on va mettre 50 000 secrets" que l'on découvre à chaque pas.....<br /> <br /> les donjons, moins qu'a CATA, et largement plus facile (qu'est ce qui a 10k dps et qui arrive à finir un donjon avec un tank à 12k? des joueurs de MOP)<br /> <br /> les quétes, répétitives, en fait ya quasi que du bash mob, ou alors trouver un objet au fond d'une grotte où ya 50 mobs le couloir<br /> <br /> le pvp.... j'en parle pas il n'a pas évolué !<br /> <br /> ahhh combat de mascotte et scénario ? si je veux jouer à pokemon je me dirige sur Gemme, pour les scénarios, ils sont franchement plus long et limite plus dur que les instances héro, je me demande pourquoi les gains de scénario sont pas inversé avec ceux des donjons<br /> <br /> Evenement saisonnier, aucun changement depuis CATA....<br /> <br /> le déséquilibre est plus grand qu'a CATA (hunt survie t15 hm : 177k dps, monk t15 hm : 220k dps, c'est qu'un exemple de théorie craft, qui j'admet se sont trés rarement trompé)<br /> <br /> les talents, sorts et glyphes simplifiés, bien trop, qui se souvient du double talent à 1000 gold ? des sorts qui coûtaient 5g à apprendre par rang (10/15 au niveau 80 si je me souviens bien) ? ou encore des glyphes utiles au combat qui donnaient de VRAI effet ?<br /> <br /> Un jeu trop simplifié, un jeu qui deviens trop casu, un jeu qui est "commandé" (dans le sens qu'ils en font qu'a leurs têtes et qu'ils ne fidélisent pas vraiment leur clientèle) par les développeurs, un jeu qui n'évolue pas dans le fond, est un jeu voué à l'échec, dans 4 mois, wow sera à 8m de joueurs

Senkara il y a 11 ans

"Les graphismes sont magnifiques"<br /> U make my day ;P

Wavoxys il y a 11 ans

Bigors, arrête de faire le mouton (Car ceux qui parlent comme ça de WoW sont pas des anciens joueurs passionnés, mais des jaloux, abrutis ou des gens qui suivent le "wow é maur parc ke un ga ma di")<br /> Pour moi, même si beaucoup sont nostalgiques, et le peuvent, c'est la meilleure extension. Par là, je veux dire le travail. Ce format contenu ensuite histoire ensuite contenu etc est génial. Les graphismes sont magnifiques malgré le moteur de 2004 et ils ont enfin appris de leurs erreurs. Je trouve ça LÂCHE et vraiment SALOP de dire ça. Evidemment, c'est votre avis. Mais utilisé des mots comme "Merde en boucle", c'est trop quoi.

Vunak il y a 11 ans

J'espère qu'une de ces extensions permettra une mise à jour graphique :p

Bigors il y a 11 ans

On sent bien qu'il y a Activision derrière, ils poussent à sortir de la merde en boucle pour faire de la thune parce qu'ils savent qu'ils ont une bande de petits toxicos dépendants à leur jeu.

Darkouille il y a 11 ans

Moi j'adore la description de Sam vostok "Auteur du parchemin..." <3

zeldalyoko il y a 11 ans

et oui... pour Titan, Blizzard parle de nouvelle Franchise... mais des sources parlent de Spinoff... Blizzard considère un Spin off comme étant une nouvelle Franchise...

s3r4ph1n il y a 11 ans

@bugs : Au niveau des sources sur titan et l'univers futuriste, ça fait un long moment que l'on est au courant(+2ans) dont si tu veux voir mes sources cherche par toi même parce que retrouver des sources qui date de +2ans merci bien. <br /> Sinon pour le fait que ça serait probablement un MMO sur Starcraft je te renvois sur cette new : [URL]http://www.millenium.org/titan/accueil/actualites/des-rumeurs-sur-le-projet-titan-blizzard-mmo-info-80425[/URL]<br /> <br /> "C'est un spin off d'une franchise Blizzard déjà existante."<br /> Donc aucune chance ? Pas vraiment ^^ C'est plutôt probable en faite<br /> <br /> Je pense donc que tu as mal suivit les sites de new pour manquer ça ;)

dragoonkain il y a 11 ans

pour moi encore 2 extensions pour atteindre le lvl 100

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