Chaque vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d’un top. Cette semaine nous nous concentrerons sur les personnages les plus bans aux LCS.
Je tenais tout d’abord à commencer ce LoL en Top en remerciant Shadakh qui m’a remplacé la semaine passée avec un succès certain. Après avoir traité les champions les plus joués durant les League of Legends Series, il parait évident de parler des champions les plus bannis dans ce même championnat et c’est ce que nous allons faire aujourd’hui. Nos statistiques sont basées sur le site Leaguepedia.com (bien que ceux-ci n’aient été vus qu’après avoir fait des statistiques personnelles…) et ne comprennent que les trois premières semaines des LCS pour les deux championnats (américain et européen). Malgré la quatrième semaine déjà bien entamée pour nos amis américains, on ne la prendra pas en compte pour ce Top pour conserver un équilibre de 144 bans pour chacun des continents.
Ainsi, nous allons nous attarder sur les dix personnages les plus bannis en ce début de compétition en tentant de comprendre et d’expliquer pourquoi ils rencontrent un certain succès. Dans la mesure du possible, on cherchera à trouver l’origine des bans pour un personnage, s’ils sont plutôt originaires d’Amérique du Nord ou de l’Europe.