Patchnote 3.03
25

Le contenu de la mise à jour a été officialisé et dévoilé par Riot ce matin. Elle contient entre autres des mesures d'équilibrages sur quelques personnages comme Kayle, Xin Zhao ainsi que la modification de plusieurs objets. Le nouveau système de ping fait aussi son apparition, mais Quinn et Valor n'ont pas été release cette nuit.

Patchnote 3.03

Le contenu de la mise à jour a été officialisé et dévoilé par Riot ce matin. Elle contient entre autres des mesures d'équilibrages sur quelques personnages comme Kayle, Xin Zhao ainsi que la modification de plusieurs objets. Le nouveau système de ping fait aussi son apparition, mais Quinn et Valor n'ont pas été release cette nuit.

 

Riot GamesRiot sur Notes de patch 3,03 (Source)


Amumu

Ces changements réduisent légèrement les dégâts en burst d'Amumu et permettent à ses adversaires de se disperser suffisamment, lors des combats d'équipes, pour ne pas se retrouver tous bloqués par la Malédiction d'Amumu.

Jet de bandelette

Dégâts réduits de 80/140/200/260/320 à 80/130/180/230/280.

Malédiction d'Amumu

Rayon réduit de 600 à 550.


Ashe

Carry AD à distance classique, Ashe devait se montrer plus efficace en fin de partie.

Vitesse d'attaque par niveau augmentée de 3,34% à 4%.


Darius

Ces changements visent à réduire la capacité de Darius à prendre l'ascendant de façon irrémédiable lors de la phase de laning, tout en préservant sa capacité à enchaîner les kills avec Guillotine noxienne lors des combats d'équipes.

Guillotine noxienne

Lorsque vous tuez la cible avec Guillotine noxienne, la compétence peut être réutilisée dans les 12 secondes qui suivent. Cet effet peut se produire plusieurs fois de suite.

Délai de récupération changé de 100 secondes à 120/100/80 secondes.


Fiddlesticks

Plusieurs effets visuels de Fiddlesticks ont été mis à jour.


Garen

Nous avons légèrement réduit la résistance de Garen, car il ne gagne plus d'armure et de résistance magique en fonction de ses caractéristiques de base. Garen perd ainsi de 4 à 14 points d'armure et de résistance magique en fonction de son niveau.

Persévérance

Soins réduits de 0,5% à 0,4% des PV max par seconde.

Coup décisif

Correction d'un bug qui permettait d'incanter le sort plus rapidement que prévu.

Courage

Effet passif modifié pour augmenter de 20% l'armure et la résistance magique supplémentaires (octroyées par les objets, les runes ou les maîtrises) et non plus de 20% l'armure et la résistance magique totales.

Justice de Demacia

Correction d'un bug qui permettait d'incanter le sort plus rapidement que prévu.


Hecarim

Ces changements visent à rendre la résistance d'Hecarim plus cohérente, en la rendant légèrement plus importante lors de son début dans la jungle tout en la réduisant légèrement lors des combats d'équipes de fin de partie.

Carnage

Dégâts augmentés de 50/85/120/155/190 à 60/95/130/165/200.

Essence de la peur
       
Soins modifiés de 10/15/20/25/30% à 20% pour tous les niveaux.
       
Délai de récupération augmenté de 14 sec à 20/18,5/17/15,5/14 sec.
       
Correction d'un bug qui indiquait qu'Essence de la peur infligeait plus de dégâts qu'en réalité.


Janna

Mousson

Coût en mana réduit de 150/225/300 à 100/150/200.


Kassadin

Nous avons rendu Lame du néant plus cohérente contre les bâtiments. Étant déjà un assassin mobile très efficace, Kassadin n'avait pas besoin d'un surcroît de puissance pour le push.

Lame du néant

Correction d'un bug qui permettait à l'attaque de base de Kassadin, lorsque Lame du néant était activée, de déclencher les dégâts actifs de Muramana plus d'une fois.
       
L'effet actif de Lame du néant n'inflige plus de dégâts aux inhibiteurs et au Nexus.


Kayle

Ces modifications ont pour objet de supprimer les derniers éléments excessifs dans la puissance de Kayle. Pour que l'impact de Jugement soit plus prononcé, son effet de ralentissement est plus puissant, mais il dure moins longtemps.

Ce champion ne gagne plus de résistance magique par niveau.
   
Jugement

Les dégâts ne sont plus amplifiés lorsque la cible est ralentie.

Applique un effet Ferveur sur la cible.
       
Durée de ralentissement réduite de 4 à 3 secondes.
       
Effet de ralentissement modifié à 35/40/45/50/55% au lieu de 35%.
       
Vitesse du projectile augmentée de 1300 à 1500.


Nidalee

Ces modifications visent à rendre plus logique la forme de Cougar, qui est là pour augmenter les dégâts et la mobilité, pas la résistance.

Ce champion ne gagne plus de résistance magique par niveau.
   
Taillade

Ratio de puissance augmenté de 0,4 à 0,6.
   
Aspect du Cougar
       
Ne confère plus d'armure ou de résistance magique supplémentaire.


Renekton

Prédateur impitoyable
       
Correction d'un bug qui empêchait Prédateur impitoyable d'infliger des coups critiques ; la première attaque de Prédateur impitoyable peut désormais être un coup critique.


Taric

Ces changements visent à permettre aux adversaires de Taric de mieux le contrer lors de la phase de laning en réduisant le bonus passif d'armure conféré par Dislocation. En contrepartie, Taric dispose de nouveaux moyens pour gagner en puissance plus tard dans le jeu, de nouvelles options d'équipement et il peut engager plus efficacement le combat à courte portée.

Dégâts d'attaque de base réduits de 62 à 57.
   
Fabrication de gemmes - Refonte
       
Les attaques de base de Taric infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 2% de son mana maximum ; les dégâts supplémentaires sont doublés contre les champions.
   
Dislocation

Le halo d'armure passif confère désormais 12% de l'armure de Taric au lieu de 10/15/20/25/30 (le bonus personnel d'armure dont bénéficie Taric est toujours de 10/15/20/25/30).
       
Les dégâts actifs sont augmentés de 30% de l'armure de Taric.
       
Coût en mana réduit de 50/60/70/80/90 à 50 pour tous les niveaux.
   
Éblouissement
       
Coût en mana réduit de 95 à 75.


Tristana

Comme avec Ashe, nous voulions que Tristana soit plus redoutable en fin de partie.

Vitesse d'attaque par niveau augmentée de 3,01% à 4%.


Tryndamere

Ces changements préservent les principes d'utilisation de Soif de sang en forçant les Tryndamere AP à accumuler de la Fureur s'ils veulent profiter pleinement des soins. Utiliser Soif de sang avec 100 de Fureur équivaut toujours au même ratio de 1,5 sur la puissance, comme avant la mise à jour

Soif de sang
       
Ratio de puissance modifié à 0,3 + 0,012 par point de Fureur consommé (soit 1,5 avec la Fureur max) au lieu de 1,5.


Vayne

Ces changements visent à réduire la difficulté de jouer Vayne en lui permettant d'utiliser plus facilement Roulade et Condamnation.

Mana par niveau augmenté de 27 à 35.
   
Roulade
       
Coût en mana réduit de 40 à 30.


 Vi

Ces changements limitent sa présence dans la jungle en début de partie en réduisant la vitesse à laquelle elle peut nettoyer les camps. Nous réintroduisons des moyens de contrer Brise-coffre en récompensant les adversaires qui parviennent à l'interrompre pendant le temps de charge.

Dégâts d'attaque de base réduits de 58 à 54.
   
Brise-coffre
       
Brise-coffre, lorsqu'il est interrompu, est soumis à un délai de récupération de 3 sec et seulement 50% de son coût en mana est remboursé, au lieu de permettre la réutilisation immédiate et de rembourser 100% du coût en mana.
   
Coups fracassants
       
Dégâts réduits de 6/7/8/9/10% à 4/5,5/7/8,5/10% des PV max.


Xin Zhao

Ces changements visent à réduire la capacité de Xin Zhao à coller à sa cible lors des combats initiaux et à limiter son burst, notamment lorsqu'il s'équipe essentiellement d'objets défensifs.

Charge audacieuse
       
Dégâts réduits de 70/110/150/190/230 à 70/105/140/175/210.
       
Délai de récupération augmenté de 13/12/11/10/9 à 14/13/12/11/10 secondes.
   
Balayage incurvé
       
Dégâts de base réduits de 125/225/325 à 75/175/275.
       
Délai de récupération augmenté de 100/90/80 à 120/110/100 secondes.


Zed

Ces changement visent à rendre Shuriken-rasoir plus risqué à utiliser que Taillade des ombres, mais aussi plus rentable.

Shuriken-rasoir
       
Dégâts augmentés de 75/110/145/180/215 à 75/115/155/195/235.
   
Taillade des ombres
       
Dégâts réduits de 60/95/130/165/200 à 60/90/120/150/180.


Objets

Warmog, armure vivante
       
Régénération passive des PV réduite de 1,5% à 1% des PV max toutes les 5 sec.


Sabre vicié

Ces changements visent à en faire une meilleure option de début de partie pour les champions qui veulent utiliser sa propriété active UNIQUE.

Recette modifiée : Épée longue + Sceptre vampirique + 200 PO = 1400 PO
       
Dégâts d'attaque réduits de 40 à 25.
       
Vol de vie augmenté de 10% à 12%.
       
Dégâts de la propriété active UNIQUE réduits de 150 à 100.
       
Ralentissement de la propriété active UNIQUE réduit de 30% à 25%.
       
Portée de la propriété active UNIQUE augmentée de 400 à 500.
       
Délai de récupération de la propriété active UNIQUE augmentée de 60 à 90 secondes.


Lame du roi déchu

Ces changements visent à en faire un outil plus utile pour les champions AD et à le rendre plus efficace pour combattre les adversaires disposant de beaucoup de PV.
       
Recette modifiée : Dague + Dague + Sabre vicié + 650 PO = 2850 PO
       
Dégâts d'attaque réduits de 45 à 30.
       
Augmente maintenant de 40% la vitesse d'attaque.
       
Vol de vie augmenté de 10% à 15%.
       
Propriété passive UNIQUE modifiée pour infliger 5% des PV actuels de la cible sous la forme de dégâts physiques (pour un maximum de 90 points de dégâts contre les monstres et les sbires) par coup.
       
Propriété active UNIQUE modifiée pour infliger 15% des PV max du champion visé sous la forme de dégâts physiques (100 pts de dégâts minimum), soigner l'utilisateur de l'équivalent des dégâts infligés et voler 30% de la vitesse de déplacement de la cible pendant 4 sec (60 secondes de délai de récupération).
       
Portée de la propriété active UNIQUE augmentée de 400 à 500.


Esprit de l'ancien lézard
       
Dégâts d'incinération réduits de 15-66 à 14-50 en 3 sec.


Interface du jeu

Les joueurs ont maintenant accès à 4 nouveaux signaux au moyen d'un menu radial :  Ennemi disparu, J'arrive, Danger et Aidez-moi.

Correction d'un bug qui pouvait empêcher la bulle d'aide du bouton Boutique de s'effacer après que la boutique avait été ouverte.


Spectateur

En mode Spectateur, le bouton de signal sur la minicarte a été retiré.


Coop vs IA

Le comportement de repli des bots en mode Coop vs IA sur Dominion a été amélioré.


Général

Nous avons apporté plusieurs améliorations aux effets se déclenchant de façon passive lors des attaques, afin qu'ils ne soient plus consommés contre les balises.

Nami
       
Bénédiction de l'Aquamancienne n'est plus consommée lorsque vous attaquez des balises.
   
Thresh
       
Peine capitale n'est plus consommée lorsque vous attaquez des balises.
   
Poignard de Statikk
       
L'effet de la propriété passive n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.
   
Brillance
       
L'effet Lame enchantée n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.
   
Force de la trinité
       
L'effet Lame enchantée n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.
   
Fléau de liche
       
L'effet Lame enchantée n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.
   
Gantelet givrant
       
L'effet Lame enchantée n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.


Les marqueurs en mode daltonien ont été mis à jour.
       
Tous les marqueurs rouges sont désormais orange.
       
Pour le lancement des sorts, le curseur prend désormais une plus légère teinte de bleu.
   
LeaverBuster a été amélioré pour prendre en compte les problèmes liés au client.
   
Correction d'un problème qui pouvait empêcher certains effets visuels d'être affichés lors d'une partie (ex. : javelots de Nidalee, couperets de Dr. Mundo, Anomalies radieuses de Lux).
   
Dans les jauges de PV, une ligne noire plus épaisse sépare les sections de 1000 PV.
   
Permettre les animations d’Affichage tête haute (HUD) ajoute désormais des animations sur les barres de vie et de ressource dans l’interface.
   
Les effets visuels et les champions conservent désormais quelques couleurs quand on les observe en étant mort.


À chaque mise à jour, nous essayons d'améliorer de différentes manières les graphismes du jeu. Nous vous recommandons donc d'installer les derniers pilotes disponibles pour votre carte vidéo.

 

 

 

25
MGG
Funderwalk il y a 11 ans

Tout comme Anivia.

azquar il y a 11 ans

Morgana est encore viable. Elle est juste oubliée pour le moment

Hec7or il y a 11 ans

Moue je comprend vraiment pas tout ...<br /> <br /> Deja nerf de kayle, autant je comprend qu'elle merite un nerf pour le mid, mais je trouve que c'est un jungler sympa et j'ai l'impression qu'ils ont plus nerf sa capacité à jungle que mid.<br /> <br /> Ensuite pas de nerf d'elise, alors la je comprend pas. Elle domine dans tous les roles (support elle est infame, elle peut facilement jungle et ne parlons pas du top). Avec ses spiders elle contre tous les skills shots, sans parler des champions comme brand dont l'ulti est completement inutil face à elle. Bref on va continuer à la voir à toute les sauces, relou.<br /> <br /> Pour le reste c'est plutot mérité, apres j'aurais aimé plus de buff également (ou est passé morgana ?)

Xzen08 il y a 11 ans

Pour moi ww a eu un up grâce à la nouvelle lame déchu. Jax en a bien profité aussi.<br /> Mais sinon moi j'aimerai un up de Rengar, Poppy, Trundle, Gragas, Urgot, Sion... Bref tout les champions au fond du trou et qui n'attendent que ça.<br /> On a bien eu un retour de Nasus à la surface alors pourquoi pas eux ?

oid il y a 11 ans

@Utakata Namikaze : ah oui j'ai oublié de précisé mais je parlais de Taric support quand je parlais de nerf. Pour Taric top/jungle ça peut le faire, seul l'avenir nous le dira ^^ en tout cas sur le PBE, il envoyait la sauce le Taric donc je n'ai aucun mal à te croire pour ce qui est du stomp de lane !

Utakata Namikaze il y a 11 ans

@oid, je ne pense pas que ce soit un vrai "nerf" pour Taric, mais plutôt une envie de lui permettre de jouer autre part... Pour ma part, je l'ai joué en top hier et je suis tombé contre en singer et... je l'ai eclaté! J'ai fini à 12-7 parce qu'on faisait un Ultimate Bravery (sauf moi ^^) mais je peux te dire que ce n'est pas mal ^^ Juste après, un ami qui avait un elo de 1600 environ l'a joué en top avec Ghost+Ignite et il envoyait du pâté et à carrier la game...

Keegan il y a 11 ans

@Evangel666 si tu maîtrises la langue de Shakespeare, va sur Reign of Gaming ou Surrender at 20, les infos ont toujours plusieurs jours d'avance sur Millenium ^^

TheAmazingMagno il y a 11 ans

Surtout que maintenant ça applique ferveur en fait non? Donc c'est mieux

Evangel666 il y a 11 ans

"Le nerf de Kayle est tout de même mérité, cette augmentation de 10% permettais d'exploser les score de "dommage sur champion" mdr, 10%= exploser, ouai d'accord, au lieu de taper à 200 par coup blanc via proc de son e (fureur vertueuse) elle va faire 180, c'est vraiment un peu abusif d'employer un terme comme "exploser". Elle a été nerf ok, mais ça suffira pas pour qu'elle soit pas abusive en terme de dps, le problème vient surtout de son ratio de 1 ap sur son q et de 0.4 sur son e. Pas simplement des pauvres 10%...

oid il y a 11 ans

La nouvelle BoRK est vraiment sympa, surtout que l'effet actif unique dure 4s au lieu de 2s. Maintenant ce snare peut faire un peu plus la différence en TF ça laisse carrément plus de temps pour se replacer.<br /> <br /> Le nerf de Kayle est tout de même mérité, cette augmentation de 10% permettais d'exploser les score de "dommage sur champion" et quand on pense qu'elle n'a que 2 spell offensif ça faisait peur.<br /> <br /> Taric s'est fait nerf mais c'est plus mitigé, je trouve que la nouvelle version est un peu moins chiante à jouer que l'ancienne, l'ancienne où tu comptais tes points de mana sur ta lane, et où ton passif te servais à que dalle à part à te demander pourquoi ils lui ont mis un passif pareil.

Delor il y a 11 ans

Par contre, les effets de projection aérienne sont encore à revoir, parfois ils envoient presque pas, voir même pas du tout. Ce qui rend une nami tout à fait inutile quand elle claque sont ultime et que les ennemis ne volent pas.

Evangel666 il y a 11 ans

"Pour Janna (et Warwick également), Riot a prévu de les buff au prochain patch de façon plus importante", tu peux me dire où tu as vu le buff de warwick stp? Ou bien à quel endroit tu en as entendu parlé, ça m'intéresse

Mustang il y a 11 ans

Je trouve se patch de mise a jours très juste. Good job RIOT, continuer comme ça !

HellishAl il y a 11 ans

@Nevran: Sur Volibear je te conseil le Zephyr si tu cherches de l'AS, il procure tous ce qu'il faut pour être un vrai traqueur de pucelles (Pedobear Approved!). <br /> La Wit's End est toujours un choix envisageable d'autant que sous ultime les dégâts passifs s'additionnent ;)<br /> <br /> Par contre je vais devoir dire adieu à ma Nidalee Bruiser Ad *sob* ...<br /> Tu m'as fait win tant de toplanes RIP.

FixereNd il y a 11 ans

"LeaverBuster a été amélioré pour prendre en compte les problèmes liés au client."<br /> <br /> Ca m'aide ça, vu que j'ai que des bugsplats/blue screen en 5v5. Ca aurait bien si ça rendait les reports invalides par la même occasion.

Nevran il y a 11 ans

Volibear est content du nouvel BotrK. "Salut, j'ai mon item à dégâts maintenant :3".<br /> Ca fera parfaitement la transition par rapport a BC ou Wit End qui n'étaient pas/plus assez optimaux sur lui.

Keegan il y a 11 ans

Nerfs d'Amumu, Taric, Vi, Xin, Nida, Kayle, Garen et Darius.<br /> En somme, quasiment que des champions au taux de pick/win beaucoup trop haut, ou qui étaient de façon évidente trop puissants en lane.<br /> <br /> Surtout que pour Taric, ils baissent ses coûts en mana et son passif devient bien plus intéressant qu'avant. Dans le cas de Kassadin, c'est quand même logique. Fizz/MF/Orianna n'infligent pas de dégâts supplémentaires aux structures il me semble (j'en suis sûr et certain pour MF).<br /> <br /> Pour Janna (et Warwick également), Riot a prévu de les buff au prochain patch de façon plus importante que ça. Riot admet quand même avoir été BEAUCOUP trop loin avec Janna. Mais ils ont mis 10 mois à s'en rendre compte (y'a de quoi s'inquiéter pour Urgot, Rengar, Soraka ou Corki ...).<br /> <br /> Buffs de Vayne, Tristana et Ashe : tellement mérité ! ENFIN j'ai envie de dire. Même si c'est léger, c'est bienvenue. En fait, ce sont les seuls buffs de ce patch. Tout le reste est concentré sur du rework partiel (Taric, Hecarim, Zed, BoRK) ou du nerf.<br /> <br /> Et ENFIN le nerf de ce monstre débile de Trynda AP. J'en ai des frissons.<br /> <br /> La meilleure nouvelle de ce patch reste la nouvelle BoRK. Elle apporte de nombreuses choses :<br /> - les adc vont enfin servir à quelque chose en teamfight, même contre 5 bruisers/assasins AD.<br /> - la meta HP va en prendre un coup, et je pense que tout le monde en est content.<br /> - les champions dépendants de l'AS auront un nouvel objet à rusher, vu qu'on leur a pris le BC de la S2<br /> - une nouvelle option situationnelle pour les adc. On ne verra plus 100% de BT sur chaque adc à chaque partie en premier objet.<br /> <br /> Que du bon ! <br /> <br /> Mais pourquoi Quinn n'est pas là ? :(

S4rvok il y a 11 ans

un peut dommage le nerf d'amumu, mais bon faut avoué que son ulti est vraiment dangereux ...

Devildoudou il y a 11 ans

Le buff de jana est ridicule, il va falloir en faire plus pour la remettre au gout du jour.<br /> <br /> Et Taric est nerfé au final...

Othaal il y a 11 ans

Bon en gros ça se confirme, ils veulent vraiment que Nida soit une machine à balancer des spears/heal et puisse plus se permettre d'exploiter ses deux formes en fight. <br /> Cougar c'est pour push et enfoncer sa lane, basta. Elle va vraiment être squishy la Nidalee....<br /> <br /> Ah et moi je ressors ma tristana, je pense que ce up va être suffisant pour la remettre en scène.

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