Ce nouveau Focus est consacré à Loken, le joueur Zerg de l'équipe Fureur.
Vous pouvez lire ou relire les focus précédents dans notre dossier consacré aux joueurs francophones.
Tout comme Chators qui a fait l'objet d'un focus il y a quelques semaines, Loken fait partie de ces jeunes espoirs français qui évoluent ni vu ni connu en ligue Grand Maître mais qui manquent de visibilité car ils pèchent par l'absence de résultats à de gros tournois notamment en LAN.
Le joueur Zerg de l'équipe Fureur a récemment fait parler de lui sur la scène française StarCraft II en se qualifiant pour la Division 2 de la nouvelle saison du Championnat Francophone. Et il compte bien se faire une place au chaud dans le top FR sur Heart of the Swarm.
Nom : Quentin "Loken" Boutaud Nationalité : Française Date de naissance : 1er Avril 1992 Race: Zerg Équipe actuelle : Fureur Ancienne équipe : Ases Liens : - Profil SC2 : Battle.net - Stream : Twitch TV |
IRL express : Quentin Boutaud, 20 ans, Lyon, étudiant en deuxième année de Licence Qualité / Sécurité / Environnement, pratique le football, loisirs : soirées, cinéma, après-midi détente entre potes.
Il a fait ses débuts dans les RTS sur StarCraft 1 en mode casual avec des potes et il a ensuite fait la transition sur StarCraft II à la sortie du jeu sous le pseudo PizZaRrivE.
Il a franchi une première étape dans sa progression en faisant notamment beaucoup de 1c1. A partir de janvier 2011, il a découvert « la joie des clan wars » en Pandaria-wars et à la Fureur StarCraft League au sein de l'équipe semi-professionnelle Ases où l'ambiance était excellente : « on était plus des amis que des mates ». Il a alors atteint le niveau de top Master et son niveau de jeu a stagné. Suite au départ de certains joueurs pour des raisons IRL et du non renouvellement de l'équipe, l'équipe a été dissoute.
Les trois quarts des anciens membres de l'équipe Ases dont Loken ont rejoint le clan Fureur tandis que d'autres ont pris des chemins différents comme PsiOniC qui a rejoint Sparte Legion devenue aAa. Chez Fureur, il a atteint un nouveau palier en accédant à la ligue Grand Maître lors de la saison dernière et en se qualifiant pour la Division 2 du Championnat Francophone organisé par Millenium. Avec trois Zergs dans sa poule (Chators, MoMaN et CENSURE), il estime avoir toutes ses chances car le ZvZ est son meilleur matchup et qu'il a quelques « BO surprises » dans sa besace.
Dernièrement, il a connu une baisse de motivation du fait des études et autres obligations ; et son temps de jeu s'en est ressenti. Il aspire à retrouver un regain de forme sur Heart of the Swarm pour retrouver son niveau de jeu et être davantage performant toujours sous les couleurs de Fureur..
- Il est gaucher mais il utilise sa souris de la main droite.
- Son meilleur matchup est le ZvZ.
- Il n'a pas encore fait de LAN mais il espère que cela va arriver très vite sur HotS avec Fureur.
- Il essaie d'être le plus manner possible en disant toujours "gl hf" et "gg".
21/12/2012 | Up & Down #2 Championnat Francophone Saison 2 | Top 6 |