Le patch 5.2 amènera une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de tag les mobs rares élite à plusieurs, en étant groupé ou non, de la même faction ou pas, et avoir une chance d'obtenir un butin.
Jeudi 28 février 2012
Il existe une chose assez exaspérante lorsque l'on quête : ceux qui tuent tous les ennemis de la zone. Ou qui prennent une dizaine d'ennemis en même temps. C'est frustrant, parce qu'on ne peut pendant ce temps rien faire.
Les développeurs ont pris conscience du problème et les serveurs tests amènent du coup une nouveauté plutôt agréable : la possibilité d'aider à tuer certains monstres et avoir une chance d'obtenir un butin. Attention cependant, seuls sont concernés les ennemis rares et les ennemis uniques des quêtes à venir. Pour résumer la nouvelle fonctionnalité, si un ennemi est entamé par quelqu'un de votre faction, vous pourrez aller le taper. Chaque personne qui s'ajoutera sur l'ennemi augmentera de 50% sa vie totale.
Cette nouveauté pourrait entraîner quelques problèmes comme l'ont soulevé certains. On peut très bien imaginer que quelqu'un vienne tager le mob que vous êtes en train de combattre, augmentant ainsi ses points de vie, puis vous laisser vous débrouiller tout seul, en attendant tranquillement son éventuel butin.
Blizzard est conscient du problème, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne l'avait jamais fait auparavant, comme en témoigne cet échange sur Twitter, avec Ghostcrawler, le développeur en chef du jeu :
De toute façon, le studio prendra les mesures qui s'imposent en cas d'abus ou de problème, et corrigera cela. Le nouveau système devrait faire plaisir à tous ceux qui campent les rares élites aux quatre coins du monde et ne devraient plus avoir le stress de se faire voler le mob par quelqu'un d'autre.
Aeliis, Sapo et Sam