Le samedi 25 mai 2013
Après un long et houleux débat, aux Etats-Unis, la FAL a été bannie de la MLG Anaheim. Aujourd'hui, c'est le Decerto Council qui met fin au débat en bannissant FAL et SMR des armes autorisées en compétition. Ces nouvelles règles Decerto v4 vont être mises en place dès les prochaines LANs, on pense notamment à la Reflex GT #10 de juin.
Récapitulatif des armes bannies : SMAW, RPG, Bouclier d'assaut, Fusils à pompe, FAL & SMR + Sélecteur de tir, Pacificateur, Fusils mitrailleurs, FAL, SMR.
Le jeudi 28 février 2013
Après presque 4 mois de Black Ops 2, la communauté compétitive reste toujours très divisée quant aux règles à adopter. Certains désirent un retour à la v1 (sans Scorestreaks et avec une liberté dans la création de classe plutôt restreinte), tandis que les autres souhaitent se rapprocher des règles MLG nord-américaine (la quasi-totalité des équipements, atouts, armes... sont disponibles et bien sûr avec les Scorestreaks). Il y a quelques mois, le council DEcerto avait décidé d'adopter les règles MLG avec quelques restrictions supplémentaires.
Aujourd'hui, Decerto a choisi d'établir de nouvelles restrictions pour satisfaire sa communauté : les règles Decerto v3 sont désormais disponibles. Dès à présent, tout ce qui est cité ci-après est banni :
- Le Scanner EHF qui permet de voir à travers les surfaces,
- les armes de la catégorie Fusils-Mitrailleurs,
- le Kap-40 (arme de poing automatique),
- les tourelles,
- les cartes et modes de jeu respectifs :
- Recherche et Destruction sur Plaza,
- Capture du Drapeau sur Express,
- Point Stratégique sur Plaza.
Voici donc le ruleset V3 dans son intégralité :
Règles Decerto v4
Règles générales
- Séries d'élimination : Autorisées
- Temps avant le match : 15 Secondes
- Temps avant chaque round : 5 Secondes
- Balance des équipes automatique : Désactivé
- Changement d'équipe en partie : Désactivé
- Éléments dynamiques sur la carte : Non
- Killcam : Oui
- Spectateur à la 3ème personne : Désactivé
- CODCasting : Autorisé
- Mini-Map : Normal
- "Voix de vengeance" : Non
- Battlechatter : Off
- Annonces : Oui
- Délai d'explosion : 3 Secondes
- Tir allié : Activé
- Hardcore : Désactivé
Capture du drapeau
- Condition de victoire : Total de drapeaux capturés
- Temps limite : 5 Minutes
- Capture limite : 10 Flags
- Limite de rounds : 2
- Porteur de drapeau ennemi : Retardé
- Retour automatique : 30 Secondes
- Prise du drapeau : Instantané
- Retour du drapeau : Instantané
- Délai de réapparition : 5 Secondes
- Réapparition forcée : Oui
- Vague de réapparition : Aucun
Recherche et Destruction
- Temps limite : 1,5 minutes
- Rounds maximum : 6 Rounds
- Timer de la bombe : 45 Secondes
- Temps d'amorçage/pose : 5 Secondes
- Temps de désamorçage : 7.5 Secondes
- Multi Bombes : Non
- Changement de côté : Chaque round
- Pose silencieuse : Oui
Point Stratégique
- Temps limite : 10 Minutes
- Score maximum : 250
- Équipes : 2
- Temps de vie : 1 Minute
- Temps de capture : Aucun
- Activation du délai : Aucun
- Emplacements : Ordre linéaire
- Scoring : Constant
- Temps de réapparition : Aucun
- Réapparition forcée : Oui
- Réapparition en vague : Aucune
Restrictions
- Armes : SMAW, RPG, Bouclier d'assaut, Fusils à pompe, FAL & SMR + Sélecteur de tir, Pacificateur, Fusils mitrailleurs, FAL, SMR
- Armes secondaires : KAP-40
- Accessoires : Lanceur, Akimbo, Scanner EHF
- Atouts : Fantome, Détérmination, Ecoute
- Mortelle : Betty, C4, Claymores
- Tactique : Charge électrique, Insertion tactique
- ScoreStreak : Drone, Drone de brouillage, Drone de chasse, Gardien, Colis stratégique, Microstation Orbitale, Tourelle auto.
Cartes et Mode de Jeux
Capture du Drapeau : Standoff, Slums, Raid
Hardpoint : Yemen, Express, Raid, Slums, Standoff, Hijacked
Recherche et Destruction : Cargo, Express, Meltdown, Raid, Slums, Standoff, Aftermath
BO Series:
Best of 3: HP - SND - CTF
Best of 5: HP - SND - CTF - HP - SND
Best of 7: HP - SND - CTF - HP - SND - CTF - HP
Best of 9: HP - SND - CTF - HP - SND - CTF - HP - SND - CTF
Best of 11: HP - SND - CTF - HP - SND - CTF - HP - SND - CTF - HP - SND