Assassin's Creed, ses héros antiques, ses secrets arabisants et ses....pirates. Le nouvel épisode d'Assassin's Creed semble voguer vers de nouveaux horizons ou univers. Après avoir passé les esquifs et accroché son ancre aux paysages de la côte américaine. La super production d'Ubisoft reprend la vague avec le quatrième volet de la saga Assassin's Creed.
Avec Assassin's Creed 3, Ubisoft intégrait dans son gameplay des batailles navales imposantes. Nouveau moteur et nouvelles sensations pour le joueur, l'occasion de découvrir Haytham Kenway, un natif de la Nouvelle Angleterre que l'Histoire mena sur les terres des pionniers américains. Si la relation père/fils a été un des moteurs narratif ou scénaristique du 3ème épisode de la série, il semblerait que pour Black Flag ce soit aussi le cas.
Leak d'un visuel du prochain épisode d'Assassin's Creed ?
Car Assassin's Creed 4 porterait le nom de code : Black Flag. Les joueurs pourront y découvrir Edward Kenway, le père d'Haytham, un capitaine au long cours, flibustier à ses heures, dont les aventures salées vous transporteront, entre deux creux, sur les crêtes surplombant les mers caribéennes.
Histoires de piraterie, d'îles et de trésors, voilà pour le décor. La grande guerre entre Assassins et Templiers vous mènera cette fois-ci en Jamaïque, à Cuba ou aux Bahamas. Sortez vos chemises à fleurs, le prochain Assasin's Creed aura un parfum exotique d’embrun ensoleillé.
Assassin's Creed Black Flag, sera-t-il un simple spin off de la série ou bel et bien le quatrième épisode du blockbuster d'Ubisoft. Si le jeu est pressenti pour sortir sur les machines current-gen il est aussi prévu sur PS4 et Xbox 720, ainsi que sur PC. Plus d'informations très bientôt.