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Mise à jour en approche

Mise à jour en approche
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Les Terrans, jugés trop puissants en early game contre Zerg, devraient subir un nerf dans la prochaine mise à jour. Ainsi, les Hellions auraient à nouveau besoin d'une amélioration déblocable dans l'Usine pour se transformer en Hellbat - en plus de l'Armurie.

Mise à jour en approche

À quelques jours de la fermeture de la bêta de Heart of the Swarm au public, Blizzard a décidé de procéder à ce qui sera probablement la dernière modification d'ici la sortie du jeu. Nous vous en parlions hier, il s'agit de réintroduire l'amélioration permettant de transformer les Tourmenteurs en Hellbats. En effet, les joueurs professionnels ont insisté sur la difficulté des Zergs en début de game contre les compositions à base de Hellbats. Voici les détails de la modification apportée la nuit dernière.

 

Blizzard sur Balance Update #15 (Traduction par Nazca - Source)

Bonjour à tous,

Cet après-midi [NDLR : horaires américains], nous allons effectuer les changements expliqués ci-dessous. Cela ne requerra pas de fermer le service de la bêta. Merci encore pour les retours que vous nous avez fournis en testant Heart of the Swarm. Nous espérons vous voir tester ces changements et partager vos impressions bientôt !

Terran

Tourmenteur
La transformation depuis et en mode Hellbat requiert désormais l'amélioration Transformation Servos au Laboratoire Technique de l'Usine. Cette amélioration requiert l'Armurerie, coûte 150/150 et s'effectue en 110 secondes.

 


 

Vendredi 22 février 2013

 

Alors que la sortie de Heart of the Swarm, la prochaine extension de Starcraft 2, est imminente, Blizzard continue de peaufiner l'équilibrage du jeu à travers sa bêta, qui, rappelons-le, sera fermée dès le 1er mars. Les Terrans, jugés trop puissants en early game contre Zerg, devraient subir un nerf dans la prochaine mise à jour. Ainsi, les Hellions auraient à nouveau besoin d'une amélioration déblocable dans l'Usine pour se transformer en Hellbat - en plus de l'Armurie.

 

Blizzard sur Next balance patch (Traduction par Nazca - Source)

À présent que les joueurs professionnels de plus haut niveau ont joué à la bêta depuis plusieurs semaines, nous avons collecté des données sur le ladder pro ainsi que l'opinion des joueurs, et avons regardé tous les tournois/showmatchs qui ont eu lieu.

De tout ce que nous voyons et entendons des progamers, nous pensons que le problème le plus urgent que nous ayons à traiter concerne le ZvT en début de game.

Le gros problème du ZvT en early game au niveau professionnel semble être l'assaut par une masse de Tourmenteurs suivi des diverses combinaisons possibles de masse Hellbats dès que l'Armurerie se termine. Le temps qui s'écoule entre le moment où le Terran acquiert le contrôle de la map grâce à des unités, et le temps où ces mêmes unités sont converties en unités de combat puissantes paraît être trop court.

Même sans cette menace, le Terran a suffisamment de stratégies en début de partie contre Zerg. Nous allons très probablement réinstaurer la transformation du Tourmenteur en Hellbat au Laboratoire Technique de l'Usine. Cela donnera au Zerg plus de temps pour scouter et se préparer contre d'éventuelles attaques de Hellbats lorsqu'ils voient beaucoup de Tourmenteurs présents.

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Millenium Rédaction
MGG
vlm il y a 11 ans

Mais ca reste strong et cheap. Ce qui est tres inhabituel pour une unit a tech.

Foudzing il y a 11 ans

Oh mon dieu 150/150, mon coeur saigne T.T<br /> <br /> lol Cartman, j'ai pensé la même chose.<br /> Armurerie + upgrade, c'est pire qu'un thor le truc.<br /> Seul l eBattleCruiser est plus gourmand en tech.

Ekzyst il y a 11 ans

hahaahahhahhahaah

vlm il y a 11 ans

Trop gros nerf a l evidence. Ce qui est chiant c est qu un nerf ne se fait jamais en finesse...

Cartman il y a 11 ans

On a trouvé la nouvelle unité T3 tant attendue par les Terrans. Le Hellbat ^^

LePanda il y a 11 ans

oula gros gros nerf, now ça devient du late game ce truc lol

SlayerSLittleBoxer il y a 11 ans

les zergs sont tous nul c'est tout regarder la gstl de ce matin

RoranRock il y a 11 ans

et puis le TvT c'était nimp

gzzby il y a 11 ans

Ultra logique, c'était trop hard pour les zergs en début de game. Apres rien en dit que le nerf sera peut etre adouci si il est trop violent.

Padmay il y a 11 ans

Ha ouais, requiert Armory, c'est donc terminé complètement.

Aissu il y a 11 ans

pas plutot "laboratoire technique de l'usine" ?

Marka il y a 11 ans

Malheureusement, c'était sûr qu'ils allaient les nerfer.

vlm il y a 11 ans

@ Cartman la plupart des joueurs pros affirment que le nouveau corbeau est justement mieux... cf une des videos de la serie que qxc a fait sur les bonnes et mauvaises choses du gameplay.<br /> Le seeker missil coute desormais autant d energie qu un fungal... a savoir 75 au lieu de 125... Ca change completement la donne en gros en very late game tu as 20 ravens ca te prend que 40 de pop et tu peux lancer 40 seeker missil soit 2fois plus qu avant. Donc Ok c est desormais dodgeable mais bon dans beaucoup de situations il y aura plusieurs dizaines de missiles qui pleuveront... J ajoute que ca n est dodgeable que par corruptors.<br /> <br /> Un nerf intelligent ceci dit j attends de voir le cout et le temps de l amelioration - selon moi ca devrait etre de l ordre du siege mode.

banocles il y a 11 ans

J'ai plus qu'a jeter tous mes BO à base de Hellbat en early game Zzzzz

Dook il y a 11 ans

BLABLABLA et ça chiale encore et toujours... Ouin Ouin du net nan ca va changer ma vie si le héllion il fait 5 de dégâts en moins nannnnnnnnnnnnnnnnnn jvais me suicider ! (cas sociaux ?)

GearRXZ il y a 11 ans

pour équilibrer le terran ils sont rapides

Ekzyst il y a 11 ans

Hahahahahahahaha

Foudzing il y a 11 ans

Bon ça va je m'attendait à pire.<br /> Genre suppression du Hellbat tout ça tout ça.<br /> <br /> En tout cas ce qui est sympa dans hots c'est que les zergs qui campouzes et font que défendre perdent, alors que les zergs qui harass, multitask, utilisent leur timings etc bref jouent comme les autres races, eux gardent sensiblement le même winrate même si c'est vai que c'est plus difficile que sur WoL pour les zergs.

Cartman il y a 11 ans

@RoranRock... Les corbeaux ne sont plus si géniaux. L'unité Ciblée est toute rouge et la bombe mets 10 ans à arriver ... du coup tu peux facilement split tes unités. Tu sais aussi que tu n'es pas obligé de jouer infestors. Si tu défends bien, tu sors des viper et ça fait généralement le café (cf: Idra's Stream). Les Mutalisks sont encore meilleurs qu'avant. Et j'ai déjà gagné des parties contre un mec qui faisait Mech avec des mutas (alors qu'il avait Mines + 3/4 Thor). Donc le mech pourra se faire contrer par une bonne compo' à base d'ultra (comme Stephano l'avait déjà montrer vs Lucifron) et de Viper ... Les vipers ne seront pas perdu pour autant vu que si tu pars Air, tu pourras choppé tous les Ravens et les tuer cash. <br /> <br /> Franchement je trouve pas que le T3 Terran soit exceptionnel même si tu go mech. Le Zerg a toujours énormement de possibilités pour le contrer et arriver pépère au T3. <br /> <br /> Après si tu as peur des Drops, tu as qu'a faire comme tout bon Zerg (ou plutot comme Curious ^^) foutre des Spines/spores Partout. En mid'Game tu es pas obligé mais tu as juste a savoir split ton armée dans tes bases (Je suis d'accord, c'est l'opération la plus dur qui soit au monde). Et en Late game, tu es censé avoir tellement de tune que tu peux foutre Spore/Spines partout ...

RoranRock il y a 11 ans

mouais, le T3 est faible ?<br /> avec le nerf des infest et les viking qui prennent l'armure mech, si le terran joue mech, quand le zerg passe brood, il a 2 ou 3 upgrades de retard, un fungal plus dur à placer sur les viking,des terran infesté moins bons.<br /> Le terran a lui des corbeaux, des hellbat qui tankent et qui peuvent harrass etc<br /> Avec le hellbat qui donne un mid game meca plus puissant, le zerg peut pas prendre mass base sous peine de se faire rouler dessus par un push pré-hive<br /> <br /> Je concède que si le terran joue bio, c'est toujours assez dur mais bon avec les medivac pété et le fungal plus difficile à placer...

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