Zyra est un personnage ayant passé plusieurs stades, du must have au pick occasionnel, ce personnage à beaucoup intéressé les joueurs. À l'occasion d'un question réponses avec Riot, Certainlyt revient sur pourquoi Zyra a subit des nerfs et qu'en est il de son sort à l'heure actuelle.
RiotCertainlyT sur À propos de Zyra (Traduction - Source)
Je suis littéralement incapable de toucher quelqu’un avec le « E » de Zyra quand il court vers moi. Le sort est plus lent que n’importe quel champion du jeu. Si quelqu’un vous dash dessus, il n’a qu’à bouger UN PEU sur le côté pour l’éviter, car la hitbox n’est que de quelques pixels.Il est même plus lent que le « A » de Morgana, a une portée plus petite et inflige moins de dégâts que le « A » de Lux en plus du fait que sa hitbox est un peu plus petite.
Son ultime n’est également pas terrible. Même si vous arrivez à le placer correctement, les dégâts ne sont pas excellents avant le niveau 3.Nous avons nerf la vitesse du « E » de Zyra, Racines fixatrices, mais rien d’autre au niveau du sort en lui-même (je parle du nerf d’il y a désormais un ou deux mois et qui est déjà déployé sur les serveurs, pas de quelque chose de nouveau – Zyra est pour le moment stable et puissante en tant que mid et support). Je dois avouer que j’étais anxieux quand nous avions commencé à la tester en interne, mais le changement a honnêtement été l’un des meilleurs ajustements d’équilibrage que nous n’ayons jamais fait à un champion.
La modification a beaucoup étoffé le gameplay. Désormais, quand je joue, je peux rater mes roots ; je sens quand mes ennemis jouent bien, mais je peux compenser ceci en plaçant correctement mes graines (la zone d’apparition de la Plante flagellante sur le « E » est plus grande que le root lui-même). Le rôle de Zyra est d’être agressive, de jouer une « kill lane », son rôle de support est désormais plus clair, car elle peut toujours envoyer des roots pour elle ou son partenaire afin d’engager sans pour autant empêcher toute agression simplement en appuyant sur E à chaque fois qu’un ennemi ose s’approcher.
Pour l’instant, elle est le seul champion que l’on voit de façon homogène à tous les niveaux d’Elo (en incluant les équipes professionnelles) autant en champion midlane que support.Quelques statistiques :
Racines fixatrices avance désormais à 1150 unités par seconde – comparé aux champions qui courent en début de partie à 325-355.
Il est plus dur de réussir son E qu’auparavant. Premièrement, il était trop simple à placer comparé à son énorme puissance potentielle – les creeps ne peuvent pas le bloquer ; vous pouvez root plusieurs ennemis et engager une équipe contenant Zyra dans de petits corridors est virtuellement impossible. Cette compétence fait partie des quelques rares sorts que l’on pourrait légitimement qualifier d’ultime sur un champion (à part les dégâts) au même titre que le Cri sauvage de Cho’Gath et que Profanation de Veigar.
Le « E » de Zyra a le plus petit cooldown de tous les roots en ligne, grâce au passif de réduction de temps de récupération de son « Z ».