Les joueurs PvP ont souvent un vrai problème lorsqu'il s'agit de monter un nouveau personnage : les champs de bataille bas niveaux. Véritable fléau, par l'attente qui peut durer des heures et par le peu d'expérience gagnée (sauf sur certaines tranches très spécifiques), la plupart des joueurs se tournent vers les donjons et les quêtes pour réduire l'attente. Les développeurs semblent avoir remarqué le problème et vouloir le résoudre.
Pour cela, un changement sera mis en place après la maintenance habituelle de mercredi prochain qui permettra aux joueurs de certains royaumes anglais d'être mis avec des joueurs de certains royaumes espagnols. Bien sûr, la question de la langue se pose. L'anglais sera probablement utilisé, et dans tout les cas Blizzard fournira sous peu un dictionnaire des mots le plus couramment utilisés dans les deux langues. Ce changement ne touchera dans un premier temps qu'un nombre restreint de royaumes côté anglais (8, exactement). Les Espagnols par contre bénéficieront de cette nouveauté pour leurs 11 serveurs.
Cet essai (puisqu'il s'agit sûrement de cela, un essai destiné à corriger un problème récurrent) semble être une bonne idée. Passée la barrière de la langue, elle améliorera l'expérience de jeu des Espagnols dont aucun royaume n'a une population élevée. Les serveurs choisis côté Anglais sont quant à eux des serveurs pour la plupart à population moyenne. Pour information, les serveurs regroupés proviennent tous du même Corps de Bataille "Cruelty" qui ne comprend que ces serveurs anglophones et hispanophones. On peut donc imaginer que si l'expérience se passe bien, la même nouveauté sera appliquée à d'autres corps de bataille, laissant par exemple sur "Saccage" se croiser des Français et des Anglais ou alors sur "Embuscade" des Français et des Allemands. Puisque de nombreux joueurs Français jurent que les Anglais et les Allemands ont un bien meilleur niveau en PvP, cela leur donnerait une bonne occasion de confirmer ou infirmer cette impression, tout en leur donnant l'occasion de gagner un peu d'expérience s'ils avaient raison. Dans un premier temps en tout cas, les joueurs Français ne devraient pas être touchés par ce changement puisque la communauté française PvP sur les serveurs Anglais semble aimer se regrouper sur Stormscale, qui ne fait pas partie du corps de bataille choisi pour l'expérience.
En attendant de pouvoir voir comment les joueurs réagiront à cette annonce, voici le message de Draztal qui vient nous parler du changement :
Draztal sur PvP (Traduction - Source)Parmi nos efforts pour améliorer l'expérience PvP du joueur, nous ferons des changements dans les semaines à venir sur la façon dont interagissent les serveurs Anglais et Espagnols. Les joueurs d'une même faction provenant de certains royaumes Anglais et Espagnols pourront être mis en équipe lorsqu'ils utiliseront la Recherche de champ de bataille.
Nous parions sur le fait que le changement n'aura que peu d'impact pour les personnages de niveau 90 mais qu'il améliorera le temps actuel d'attente pour les champs de bataille de bas niveau sur ces serveurs.
Nous comprenons que certains d'entre vous soient inquiets à propos de la barrière de la langue pour les annonces typiques (comme prévenir vos coéquipiers que les ennemis s'approchent de la Scierie dans le Bassin d'Arathi), et c'est pourquoi nous vous fournirons sous peu un dictionnaire contenant les termes communs les plus utilisés dans chaque langue.
Après la maintenance prévue pour la semaine du 25 février, les joueurs de la même faction des serveurs suivant pourront jouer ensemble en champ de bataille aléatoire :
Serveurs Anglais :
- Alonsus
- Anachronos
- Bronze Dragonflight
- Burning Steppes
- Darkmoon Faire
- Darkspear
- Lightbringer
- Kor'gall
Serveurs Espagnols :
- C'thun
- Colinas Pardas
- Dun Modr
- Exodar
- Los Errantes
- Minahonda
- Tyrande
- Uldum
- Sanguino
- Shen'dralar
- Zul'jin
Aeliis avec Raizenn et Zareick