Ce nouveau Focus est consacré à Chators, le joueur Zerg de l'équipe Impact MultiGaming depuis absorbée par l'équipe Never Out.
A l'instar de Mesh ou Maïsmz, Chators fait partie de ces jeunes talents français qui évoluent incognito en ligue Grand Maître mais qui manquent de visibilité sur la scène française due à l'absence de résultats à de gros tournois notamment offline.
Avec une deuxième place Playhem Daily, encadré par fraer et Welmu sur le podium, ainsi qu'une qualification pour la Division 2 de la nouvelle saison du Championnat Francophone, le joueur Zerg iMs commence à faire parler de lui et il ne serait pas étonnant de le voir prendre son envol sur HotS.
Nom : Thibaud "Chators" Levesque Nationalité : Française Date de naissance : 1er Décembre 1995 Race: Zerg Équipe actuelle : Never Out [NvO] Liens : - Profil SC2 : battle.net - Stream : Impact Web TV |
(Pas encore de photo, hélas !) |
IRL express : Thibaud Levesque, 17 ans, Val d'Oise, Première S au lycée, joue du piano, loisirs : cinéma.
Son parcours dans l'eSport a débuté sur World of WarCraft Vanilla où il a fait pas mal d'arènes. Puis il a découvert StarCraft II auquel il a tout de suite accroché grâce aux VODs de Pomf et Thud et pour le côté eSport beaucoup plus poussé.
Il a commencé à jouer à StarCraft II vers fin août 2011. Joueur Bronze à l'époque, il a choisi la race Zerg car il jugeait que c'était la race la plus dure à maîtriser. Un mois plus tard, il passe en ligue Diamant et rejoint Impact MultiGaming, son équipe actuelle. La saison suivante, il accède à la ligue Maître et c'est lors de la dernière saison de 2012 qu'il parvient à intégrer la ligue Grand Maître.
Joueur « star » d'iMs selon les dires de son manager Milithium, il est souvent aligné en clan wars Pandaria-Wars et Fureur StarCraft League pour mettre le point décisif en cas d'ace match. Sa première grosse performance individuelle est sa seconde place à la Playhem Daily #406 où il a perdu en finale contre fraer, le 5 novembre 2012.
Début 2013, il s'est qualifié pour les up & down de la saison 2 du Championnat Francophone après avoir battu MiNiMaTh et Wolf notamment. Actuellement, il joue en Division 2 et à ce stade de la compétition, il s'est imposé face à RiSK et MoMaN et s'est incliné sur le score de 1-2 face à Toto.
- Il est gaucher.
- Il ne dit jamais "gg" en Ladder sauf rare exception (certains Zergs ou connaissances).
- Il aime bien jouer agressif sans pour autant être all-in.
- Il trouve le matchup Zerg vs Protoss soporifique.
21/12/2012 | Up & Down #2 Championnat Francophone Saison 2 | Top 6 | ||
05/11/2012 | Playhem Daily #406 |