"L'année 2013 sera formidable", c'est Avalanche Studio qui le dit. Pour ceux qui ne connaissent pas le studio, ils ont certainement du entendre plus parler de leur licence phare de ces dernières années : Just Cause.
Dans le dernier épisode en date, le très sobre Just Cause 2, qui se finissait (spoil inside) en combat de rue sur des missiles à têtes nucléaires tirés depuis un sous-marin perdu au fond d'un lac perché sur le cratère d'un volcan éteint. Les joueurs pouvaient incarner Scorpio, un héros qui avait tout de l'acteur de série B perdu dans un nanar. Dialogues farouches, combats contre des ninjas des montagnes et séances de voltige au grapin étaient au programme d'un sandbox qui évitait de trop se prendre au sérieux.
C'est par le biais de Christofer Sundberg que de nouvelles informations s'offrent à nous. Parmi elles, un petit screen pris à l'arrache au téléphone portable certainement, sur lequel on devine une prise de bec acrobatique sur un side-car. Le retour du bac à sable revu et corrigé par Avalanche Studio signerait-il le renouveau de la licence Just Cause ? Plus d'informations propablement à l'E3 2013.