Une nouvelle intervention de David Kim sur le forum officiel de Starcraft 2 montre que le Nettoyeur (la version bipède du Tourmenteur, Hellbat en anglais) souffre d'un réel soucis d'équilibrage, plus particulièrement concernant les drops de l'unité qui semblent trop puissants pour le moment.
Blizzard sur Nettoyeur (Traduction par LtRico- Source)
Nous tenons compte de vos retours sur les drops de Hellbats que vous trouvez trop puissants. Nous avons aussi regardé autant de tournois et de parties de haut niveau que possible.Ces drops sont vraiment puissants, mais nous voyons beaucoup de joueurs qui n'ont vraiment pas eu le temps d'apprendre à les contrer.
Par exemple, dans les qualifications MLG de la semaine passée, un top Zerg Coréen a perdu 3 matchs sur 4 juste sur des drops de Hellbats.
Cependant, dans cette série en particulier, nous avons vraiment constaté des défauts dans le jeu de ce Zerg. Il avait des Cafards dans un contrôle, et les déplaçait en grappe pour défendre chaque drop en multi front. Contre une défense de ce type, même des drops standards de Marines auraient fait beaucoup de dégâts.
Si un nerf est nécessaire, nous augmenterons sûrement la place des Hellbats dans les Medivacs à 4 afin de n'affecter que ce type d'utilisation. Nous ferons de notre mieux pour déterminer ce qui est juste pour cette stratégie, mais n'oubliez pas que nous suivons de prêt tout les problèmes majeurs de la communauté et les analysons tous méthodiquement.