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David Kim sur le Nettoyeur

David Kim sur le Nettoyeur
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Une nouvelle intervention de David Kim sur le forum officiel de Starcraft 2 montre que le Nettoyeur (la version bipède du Tourmenteur, Hellbat en anglais) souffre d'un réel soucis d'équilibrage, plus particulièrement concernant les drops de l'unité qui semblent trop puissants pour le moment.

David Kim sur le Nettoyeur

Blizzard : Post bleu

Une nouvelle intervention de David Kim sur le forum officiel de Starcraft 2 montre que le Nettoyeur (la version bipède du Tourmenteur, Hellbat en anglais) souffre d'un réel soucis d'équilibrage, plus particulièrement concernant les drops de l'unité qui semblent trop puissants pour le moment.

 

Blizzard sur Nettoyeur (Traduction par LtRico- Source)


Nous tenons compte de vos retours sur les drops de Hellbats que vous trouvez trop puissants. Nous avons aussi regardé autant de tournois et de parties de haut niveau que possible.

Ces drops sont vraiment puissants, mais nous voyons beaucoup de joueurs qui n'ont vraiment pas eu le temps d'apprendre à les contrer.

Par exemple, dans les qualifications MLG de la semaine passée, un top Zerg Coréen a perdu 3 matchs sur 4 juste sur des drops de Hellbats.

Cependant, dans cette série en particulier, nous avons vraiment constaté des défauts dans le jeu de ce Zerg. Il avait des Cafards dans un contrôle, et les déplaçait en grappe pour défendre chaque drop en multi front. Contre une défense de ce type, même des drops standards de Marines auraient fait beaucoup de dégâts.

Si un nerf est nécessaire, nous augmenterons sûrement la place des Hellbats dans les Medivacs à 4 afin de n'affecter que ce type d'utilisation. Nous ferons de notre mieux pour déterminer ce qui est juste pour cette stratégie, mais n'oubliez pas que nous suivons de prêt tout les problèmes majeurs de la communauté et les analysons tous méthodiquement.

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MGG
Dworlines il y a 11 ans

effectivement, Soulkey est un patch zerg, enfin bon, on sait pas ce qu'il aurait donné avant ce patch. Il était bon sur BW ?<br /> <br /> @lancelot, c'est sur mais comme ca ils peuvent plus drop tapis directement dans la ligne de minerai

krissout il y a 11 ans

pfff munsu sale rageux arrête de rage :o

Mun Su il y a 11 ans

@krissout: bah il a pas tort sur soulkey = Patchzerg heiin.<br /> <br /> Cet idiot de Soulkey, le mec est en ro8 de GSL sur WOL mais c'est pas une excuse il aurait du trouver des solutions innovantes et inventer un nouveau metagame.<br /> Regarder Last comment il a été skill, il a fait ce que font tout les terran no brain, drop hellbat, puis victoire. Soulkey a été telleeemment noob de croire que des roach le sauverait.... Et bien sur s'il tentais une contre attaque c'est pas comme si le siège mode était déjà acquis hein ;D<br /> <br /> <br /> La solution 2 hellbat par medic me semble étrangement convaincante, c'est vraiment une idée à tester.

jax il y a 11 ans

nooon pour une fois que c'est pas moi qui rage contre zerg, nerfer pas ça lol j'aime cramer les drones et les roachs avec

Ilpalazo il y a 11 ans

drop hellbat op : bien d'accord, on voit presque que ca.

krissout il y a 11 ans

"Soulkey nous a en effet montré à quel point c'était un patch zerg, incapable de sortir de son shéma de jeux préexistant dans WOL, moi jlai trouvé tout simplement tres nul, il lui manquait beaucoup de skill dans la micro et le multitask."<br /> <br /> Je connais pas LePanda, c'est un troll connu où le mec pense vraiment ça ?

Lancelot il y a 11 ans

Oui enfin ils peuvent toujours drop les hellions en mode normal par 4 et les transformer en hellbat une fois posés. Ça prend 3 secondes de plus quoi.

vlm il y a 11 ans

Ou peut etre que Soulkey est un des 8 derniers joueurs participant a la derniere competition majeure de WoL et qu il n a pas train hots.

Ezus il y a 11 ans

Exact pour une fois qu'ils en disent un peu plus sur leur vision, et leur nerf envisagé est plus que correct.

Hazard il y a 11 ans

j'ai imaginé des tas de trucs pour limité la force du drop hellbat mais je viens de me rendre compte que leur idée des 2/médivac est juste excellente! <br /> Ca dimininue la puissance du truc tout en gardant un hellbat fort contre zelote (charge), car c'est bien pour ca qu'il a été conçue à la base

LePanda il y a 11 ans

Soulkey nous a en effet montré à quel point c'était un patch zerg, incapable de sortir de son shéma de jeux préexistant dans WOL, moi jlai trouvé tout simplement tres nul, il lui manquait beaucoup de skill dans la micro et le multitask.

LePanda il y a 11 ans

non c'est sur que si tu t'y attends, y'a des façons tres faciles pour que ces drops ne soient pas tres efficaces mais si le mec sait pas s'adapter, bha ouais il se fait déchirer ... Dans sc2, WOL est devenu tellement fermé depuis 1 ans que les joueurs ralent des qu'il faut etre inventif et qu'il faut s'adapter ... désesperant ! Ils veulent rester dans leur shéma de jeux bidon fast B3 mass économie camping infest broodloard ? moi je suis bien content qu'on se débloque enfin de ce metagame ultra ennuyant et peu fun à jouer.

Patwan il y a 11 ans

Alors c'est la faute des progamers maintenant? "lulz il était trop nul?" Mais merci blibli de défendre la suprématie terran :D

ImOkRight il y a 11 ans

C'est pas faux, les zergs sont les seuls à ne pas pouvoir harrass en debut de partie. La bonne question ce n'est pas les terrans sont-il OP? C'est plutôt qu'est ce qui manque aux zergs pour suivre le mouvement?

Mun Su il y a 11 ans

Le problème c'est qu'ils ne peuvent rien faire comme attaque en early, avec le MotherShip Core pour les protoss et le tank siège pour les terran.

ImOkRight il y a 11 ans

C'est vrai que c'est puissant à la limite on pourrait rajouter une recherche pour la transformation en hellbats ou pour le speedmedivac, mais les protoss ne sont pas en reste avec leur oracle et quand les zergs auront compris que "drone drone drone" c'est dangereux pour eux en early je pense que ça se passera mieux.

Foudzing il y a 11 ans

Faut pas oublier que Soulkey dans ce match n'a strictement fait aucune unité ou abilité propre à hots, c'est complètement normal qu'il se fasse écrabouiller.<br /> <br /> Et ouai Oracle c'est balaise aussi.

Bergamotte il y a 11 ans

En parlant de trucs abusés pour tuer l'éco, les attaques early avec 2 oracles sont juste trop puissants. Sa défonse l'éco très vite et si on ne réagit pas instantanément, impossible de revenir dans la game.

RoranRock il y a 11 ans

Drop les hellbat 2 par 2 serait déjà moins insane...<br /> mais il est pass OP quand en drop !

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