Bienvenue à tous sur Millenium pour ce cinquième numéro de la Galerie de l'Invocateur. Comme chaque semaine, je vais vous permettre de découvrir des artistes passionnés et talentueux.
Le premier à nous faire part de son amour pour le jeu est nfouque, qui nous vient de France.
Cet artwork de notre « chèvre » favorite est vraiment à part de tous ceux que l'on pourrait trouver sur internet. Le fond à beau être simple, cela la met grandement en valeur, ainsi que le blond platine, ce qui la rajeunit fortement.
Nicolas nous raconte l'histoire de son travail :
nfouque sur Fan art Soraka
Au-delà du fait que j'ai un attachement tout particulier pour le perso qui est mon premier perso et qui m'a lancé dans la voie sacrificielle du support botlane, j'ai cherché à mettre en avant une caractéristique déjà présente qui est la référence à la mythologie romaine : les faunes. J'ai donc cherché à exacerber cette référence en imaginant ce « skin » (qui se rapproche un peu de la Sona « muse » du coup).
Nous pouvons remarquer la pureté du héro à travers ce fan-art. Mais ce n'est pas tout, il a aussi réalisé un magnifique art nommé « Fear the Wild ».
Nidalee et Udyr ont un gameplay bien à eux, et sont appréciables pour cette même raison : pouvoir se transformer autant que nous le désirons et changer de manière de jouer. On peut constater qu'il a créé une forte complicité entre ces deux champions qui se tiennent par le bras, prêts à bondir à tout moment.
Il nous explique comment, dans le cadre d'un concours, cet artwork est sorti de son imagination.
nfouque sur Fear the Wilds
Au départ, c'est une « commande » pour le groupe leagueoflegends sur deviantart qui, chaque mois, organise un évènement autour des champions gratuits du moment. Et c'est un travail en commun avec =CrystalPaulino qui participe aussi à ce groupe, le tout sur une idée de ~HappyFaceStar que je cite mot pour mot: « Nidalee and Udyr as a (love) couple together fighting for justice. »Ce qui est sympa c'est qu'on trouve toujours des idées étonnantes avec cet évènement qui déclenche souvent une inspiration. C'est aussi grâce à cet évènement que j'ai réalisé « Caitlyn dancing with Swain » par exemple. En voyant cette requête sur Udyr et Nicdalee, j'ai tout de suite eu l'idée de faire quelque chose avec leur nature à moitié animale. Après quelques difficultés pour trouver comment les positionner l'un part rapport à l'autre, l'idée des ombres animales est venue naturellement. =CrystalPaulino m'a aidé pour la phase de conception, puis j'ai terminé le dessin et la mise en couleur.
Pour terminer en beauté, Nicolas nous a dessiné un superbe fan-art d'Akali et Lee Sin.
Il est tout simplement magnifique. Nous pouvons ressentir la grâce et la discrétion d'Akali, ainsi que la puissance et la précision de Lee Sin. C'est comme si les deux champions s'animaient sous nos yeux pour engager un combat démentiel. Nicolas nous raconte d'où lui est venue l'inspiration de cet artwork.
nfouque sur Akali vs Lee Sin
Évidemment l'idée était de mettre en scène un combat pour une fois. Et je voulais surtout quelque chose d'un peu spectaculaire dans l'esprit Tigre & Dragon, le choix de protagonistes n'est venu qu'ensuite. Akali et Lee Sin se sont imposés parce que j'ai vu des trucs tellement spectaculaires sur ces deux persos. Ce qui est amusant, c'est que les gens ont tendance à soutenir Akali alors que j'avais à l'esprit en faisant le dessin que Lee Sin partait vainqueur (d'où son sourire confiant).
Son travail est très agréable et s'adresse à tout les fans, de par la légèreté de ses arts, mais aussi l'environnement poignant qui les entoure. Vous pouvez admirer d'autres artwork sur son Deviantart.