Après avoir posté il y a quelques mois un compte-rendu concernant le Tribunal et avoir été confronté au ressenti des joueurs, les équipes de Riot ont décidé d’appliquer quelques changements au système du Tribunal.
Riot sur Changements au Tribunal (Traduction - Source)
Depuis que nous avions publié « Le compte-rendu de la Justice » (Justice Review) il y a quelques mois, nous avons contrôlé le Tribunal et nous souhaitons vous faire part de certains changements : bien qu’ils soient subtils, ils n’en restent pas néanmoins critiques.
Ces changements ont pour but d’améliorer la justesse du tribunal, en fournissant aux personnes qui votent des informations plus pertinentes pour les aider à identifier les joueurs les plus toxiques aussi vite que possible.Je vais brièvement expliquer ces changements et mettre en lumière leurs objectifs :
Auparavant, notre équipe d’accompagnement des joueurs relisait chaque cas du tribunal pour confirmer ou infirmer le jugement rendu par les joueurs. Après avoir contrôlé les données des douze derniers mois, nous avons observé que les cas où les joueurs sont mal jugés sont très rares – Notre équipe ne revient que très rarement sur les décisions prises. Grâce à l’analyse de ces données, nous allons nous concentrer sur les cas les plus ambigus – à savoir les légères majorités et les décisions mitigées. L’efficacité du Tribunal sera accrue si nous nous concentrons sur les cas qui ont besoin d’attention.
Nous avons remanié la construction des cas sur le Tribunal : au lieu d’avoir un choix hasardeux des parties pour lesquelles le joueur a été reporté, le tribunal choisira les parties qui ont eu le plus d’impact sur le choix d’envoi du joueur au tribunal. Vous constaterez donc que le nombre moyen de reports par partie contre un joueur sera plus élevé.
Le Tribunal est en constant équilibre entre vitesse et efficacité. Avant, nous attendions que le Tribunal enregistre beaucoup de parties concernant un joueur pour constituer un cas à juger ce qui signifiait que les joueurs toxiques n’étaient pas jugés aussi vite qu’ils le devraient. Cependant, nous avons réalisé que plus les juges ont d’informations plus ils rendent un verdict impartial et efficace. Une optimisation nous a poussés à faire en sorte qu’un cas à juger est créé dès lors qu’un joueur a été reporté dans deux parties.
Les joueurs ont souvent dit qu’ils oublient le nombre de dossier qu’ils ont analysé en une journée – Nous avons rajouté une barre de progression qui vous rappelle combien de dossier vous pouvez juger avant d’atteindre votre limite.