L'équipe Fureur, participante du championnat francophone répond aux questions de Millenium par l'intermédiaire de DrFeelGood, ce dernier présente son équipe ainsi que leur différents objectifs.
DrFeelGood sur Interview Championnat Francophone
Nondydiou : Bonjour DrFeelgood, tu es membre de l'équipe Fureur qui s'est récemment qualifiée pour le Championnat francophone organisé par Millenium. Dans un premier temps, pourrais-tu nous présenter cette line-up ?DrFeelgood : Hello ! L'équipe se compose d’Arcko en jungle, Spyrifer en tant qu'AD Carry, Ryders au mid, LE ROI BISOU au top et moi-même en support. Nous sommes tous les cinq issus de la région parisienne et avons tous entre 16 et 21ans.
Peux-tu nous dire quel âge a cette line-up et comment s'est-elle créée ?
Nous nous connaissons tous depuis un certain temps déjà, étant personnellement ami de longue date avec Spyrifer et Le Roi Bisou je les ai rejoints sur le jeu Ragnarok Online où nous avons rencontré Ryders et Arcko. C'était il y a 5 ou 6 ans, et nous nous sommes retrouvés il y a quelques mois sur LoL. Nous ne nous sommes mis à jouer sérieusement ensemble qu'aux alentours de Novembre 2012 cependant.
Grâce à votre victoire sur les JuSt SuCky Skillz, vous êtes qualifiés pour le Championnat francophone, comment avez-vous préparé ce match et comment l'avez-vous vécu ?
Nous avions déjà eu l'occasion de les voir jouer et étions assez confiants avant la rencontre. A l'issu du premier match nous avions le moral au beau fixe grâce à notre victoire sans appel. Pour la seconde partie ils ont plus ou moins jeté l'éponge dès les premières minutes de jeu en adoptant une stratégie peu commune et malheureusement vouée à l'échec.
La suite semble, néanmoins, un peu plus corsée avec des équipes en pleine évolution que vous allez croiser d'ici peu. Avez-vous des appréhensions envers une équipe en particulier ?
En effet, certains noms peuvent nous faire trembler (TCM principalement) mais nous allons tout de même donner notre maximum et nous battre et prouver que nous avons le niveau nécessaire pour rivaliser avec ces joueurs d'expérience.
Tu parles justement de battre ces joueurs d'expérience, pour toi, quelles sont vos forces pour y parvenir ? Individuellement ou en tant qu'équipe.
Je pense que notre principale force en tant qu'équipe est de savoir garder une bonne ambiance pendant les parties et rester motivé et concentré pendant les moments difficiles, ce qui nous a permis de retourner des situations délicates à de multiples reprises. Avec le temps nous avons développé de bonnes synergies et une entente excellente entre chacun des joueurs ce qui nous permet de rire ensemble mais également de se soutenir dans les mauvaises passes.
Vous allez bientôt affronter les GSU, comment prévoyez-vous cette rencontre ?
Nous les avons déjà affrontés en finale de GoFR et avons remporté cette dernière, mais leur line up a subi des modifications récemment. Nous allons faire de notre mieux afin de les battre.
En toute franchise, quel est votre objectif dans ce Championnat francophone ?
Peu importe la place qu'on obtiendra, notre objectif est de montrer du beau jeu au public et de renforcer notre expérience en ayant l'occasion de se frotter aux meilleures équipes francophones. On fera de notre mieux pour arriver le plus loin possible en tout cas.
Sur un plan personnel maintenant, te plais-tu dans League of Legends en ce moment ? Aimerais-tu voir des modifications particulières ?
J'ai toujours essayé de m'adapter aux nouveautés proposées par le jeu, mais avec les patchs récents je trouve que le stack de points de vie à bas prix rend certains personnages bien trop résistants ce qui pousse les teamfights à trainer sur la longueur et peut-être handicaper certains personnages. Le fait que tout le monde commence la partie avec des jalons de vision force de la passivité en jungle durant les premières minutes de jeu. Pour moi qui adore le jeu mobile et agressif, c'est un mauvais point.
Pour conclure cette interview, souhaiterais-tu ajouter un mot ?
J'aimerai surtout remercier les gens qui nous suivent, nous encouragent et viennent discuter avec nous. Remercier Fureur pour la confiance qu'ils nous accordent et les opportunités qu'ils nous offrent. Enorme big up à mon équipe pour les super moments qu'on passe à jouer ensemble, que ce soit Online comme Offline. Et bien entendu merci à toi pour ta gentillesse ! :D