Comme tous les mercredis, notre Top&Flop Millenium revient sur les performances de la semaine des équipes de la scène mondiale, avec nos coups de cœur et les contre-performances.
La semaine passée, nous avons pu assister aux IEM Sao Paulo, à la CLG Premier Series et aux qualifications pour le Championnat francophone. Durant le week-end prochain, nous aurons les qualifications pour l’IPL6 ainsi que les premiers matchs des League of Legends Series.
TOPS |
|
Cette semaine, nous avons tout d’abord vu l’équipe coréenne des Incredible Miracle remporter les IEM Sao Paulo et la somme de 15 500 $ après une victoire 2 à 0 sur les Anexis eSports. En troisième et quatrième places, on retrouve les européens de l’Ouest avec les MeetYourMakers et les Millenium. Sur le territoire américain, les Curse ont su marquer les esprits en remportant deux compétitions importantes. Ils ont tout d’abord vaincu les Azure Cats durant les CLG Premier Series sur un score de 4 à 0, format deux BO3 gagnants. Pour conclure les ESL Pro Series nord-américaines, ils se sont imposés sur la Team Dignitas, suite à un forfait de la part de ces derniers. Enfin, en France, le Championnat francophone a démarré avec les qualifications pour la suite de la compétition, quatre équipes se sont démarquées, il s’agit des Event 2 Give, de l’équipe Fureur, de BLAST et de Ferox. De nouvelles équipes ont aussi vu le jour cette semaine, notamment aux Etats-Unis avec deux nouvelles structures : Team Vulcun et Complexity Gaming. De plus, les line-ups de la Team Dignitas et de Pulse Esports ont été modifiées. Sur le continent asiatique, on nous rassure quant à l’avenir des équipes anciennement Azubu (Blaze et Frost) qui se retrouvent désormais chez CJ Entus. |