Jeudi matin, Juliianooo partira pour Las Vegas, pour l'EA Sports Challenge Series, en compagnie de So et d'Aquino. Nous avons réalisé une interview de chacun afin d'en apprendre plus sur leur état d'esprit avant le grand départ. On commence par Juliianooo !
Dans quelques heures, tu t'envoleras pour Las Vegas. Ressens-tu une certaine pression, dû à l'attente légitime des dirigeants Millenium ?
Bien évidemment, la pression est logique à ce niveau là. Mais il faut la prendre du bon côté pour éviter de se lancer là-bas, en se disant que l'on y va pour aller à Las Vegas. On va là-bas pour disputer le plus gros tournoi de l'année. Las Vegas, c'est du luxe. En tant que compétiteur, notre objectif personnel est d'aller le plus loin possible. Personnellement, je suis pas forcément sous pression actuellement car nous sommes encore à la Gaming House et l'on s'entraîne bien entre nous, donc on pense pas trop à l'ambiance, nos matchs... On se prépare pour être au top le Jour J, soit Samedi 9.
Là-bas, 256 joueurs seront réunis pour déterminer le vainqueur qui remportera 140 000$. C'est l'un des plus gros cash price de l'histoire du jeu vidéo, surtout pour FIFA, avec un cash price total de 400 000$. Cet aspect financier est-il une motivation supplémentaire ?
Les jours, semaines qui précèdent la compétition, il faudrait mentir pour dire que l'on a pas tous pensé au Cash Prize car si demain, je repars avec 140 000$, c'est quelque chose qui peut te changer une vie ou du moins permettre de bien démarrer. Mais le Jour J de la compétition, lorsqu'il faudra prendre la manette, cela m'étonnerait que mes Collègues M pensent à chaque match : "j'ai gagné tant, prochain match je gagne tant...". On sera là pour faire un tournoi et pas pour se remplir les poches au fur et à mesure des matchs. A moins que l'on soit en demi-finale car la différence est énorme... Certainement que cela doit trotter dans la tête mais une fois manette en main, on oublie tout ça et on joue notre jeu.
Vous arriverez là-bas en avance. Quel est le programme prévu pour les heures précédant l'échéance ?
S'acclimater, se remettre du décalage horaire dans un premier temps car on part quand même à l'autre bout du monde. L'année dernière, personnellement pour New York, j'étais arrivé la veille tard au soir en ayant dormi dans l'avion, donc impossible de dormir la nuit. Et donc le matin, c'est compliqué de jouer à son meilleur niveau. Cette fois-ci, on aura pas ce soucis-là. Ensuite, on aura toute la journée du 8 donc on va profiter sur place à Las Vegas pour sortir pas mal et profiter un maximum mais bon, il est sûr qu'il n'y aura pas d'excès le 8 car on est bien conscient que le sommeil est important dans une compétition de très haut niveau. On aura tout le temps après la compétition pour s'amuser du fait qu'on reste jusqu'au 13 là-bas.
Maniika n'a pas eu de chance en tombant contre un avdersaire redoutable durant les qualifications pour la Finale. Qu'aurais-tu à lui dire ?
Il n'y a pas grand chose à dire, la loi des qualifications a été sévère pour certains joueurs. Maniika n'a pas été épargné comme quelques autres joueurs. Ca doit être très dur à encaisser car c'est un scénario qui se répète encore et encore pour lui. Si près du but, mais jamais parvenu (FIWC...). J'espère pour lui qu'il reviendra encore plus fort et qu'un jour, il gagnera des évènements tel que celui là ou d'autres car c'est un très bon joueur.
Je te laisse le mot de la fin !Je tiens à particulièrement remercier Millenium dans son ensemble, étant ici à la Gaming House, on commence à être de plus en plus proche avec le Staff. Et je suis persuadé que ce n'est que le début d'une très grande aventure tous ensemble. On est passé dans une autre dimension en quelques temps avec la visibilité que nous apporte Millenium. Pouvoir s'entraîner dans des conditions optimales entre nous, dans une bonne ambiance, nous apporte beaucoup au quotidien pour améliorer notre jeu. On espère vraiment revenir avec une très bonne performance de Las Vegas pour montrer que le travail aura payé, et à titre personnel pour poursuivre cette année qui est actuellement très bonne en terme de résultats pour le moment.