Dead Space 3 : Coopération
Dead Space 3 propose un mode coopération qui transformera votre aventure horrifique en jeu d'action pur.
Pour la première fois dans l’univers Dead Space, le coopératif fait son entrée, avec deux choix possibles, l’un consiste à jouer avec un ami, et l’autre en partie public. Voici un petit résumé sur l’histoire qui lie Isaac et Carver dans le monde glacial de Tau Volatis.
Le dernier boss de Dead SPace 3 fait en coopératif (attention spoiler)
John Carver ne s'entendait pas avec Isaac Clarke. Le soldat endurci, un nouveau personnage pour la franchise et le deuxième joueur en coopération, n'a aucun intérêt à un traumatisme psychologique des cicatrices et personnelle d'Isaac.
Le sujet qui divise le plus dans la relation Clarke / Carver est Ellie Langford, sauveur d’Isaac sur La Méduse. Un atterrissage en catastrophe sur le monde de glaces de Tau Volantis laisse Ellie manquante, et Isaac obsédé par le besoin de la retrouver, et Carver insensible à cette cause.
Carver est le personnage le plus adapté pour se joindre à Isaac dans cette aventure. Le seul partenaire qui a du sens pour un héros fragile dans un jeu d'horreur est, bien sûr, un sociopathe désensibilisé.
La campagne à deux joueurs fait un peu faire perdre son essence à la franchise, celle-ci étant de procurer la peur dans le joueur en le confrontant à l’isolement et à la solitude dans un lieu sombre et hostile. Visceral Games mise sur la coopération avec tant de confiance que c'est le remplacement du Multijoueur de Dead Space 2.
Ce qui est rassurant, c'est la clarté avec laquelle le développeur comprend la co-op.
"Nous préservons l'expérience horreur dans le solo pour la personne qui veut le faire. Jouer en co-op est un état d'esprit différent, vous avez des objectifs différents".
Isaac Clarke peut traverser le milieu hostile seul à la recherche d’Ellie, repoussant toute sorte de necromorphe. Il va interagir avec Carver, qui est essentielle à l'histoire quelle que soit la façon dont son rôle est présentée, et procéder comme les fans de Dead Space l’attendent.
La coopération est vraiment une expérience différente. Les ennemis sont tout aussi nombreux et possèdent les mêmes points de vies. L'histoire et les personnages principaux sont les mêmes, mais les interactions se déroulent d'une façon différente.
A ce jour, nous n’avons pu faire que de la coopération sur la démo de Dead Space 3 proposés, nous remarquons plusieurs choses :
- Le Traceur, ce qui vous permet de trouver votre chemin, n’est que visible par la personne qui l’utilise.
- Le tir allié n’est pas possible, un regret pour ceux qui aiment voir leur compagnon dans la difficulté.
Il est possible à tout moment d’échanger toute sorte d’objet entre joueurs.
- Les objets du jeu se trouvant un peu partout ne peuvent être ramassés que par l’un ou l’autre.
- Les objets que donnent les créatures diverses eux sont personnels.
Les deux écrans : Si Isaac Chute sur un écran, Carver l’aidera sur l’autre. Durant toute la durée du jeu, les cinématiques ne sont pas identiques au mode solo à travers la coopération.