Le système de points de ligues est sorti depuis maintenant quelques jours et certains ont déjà gravi les marches vers la ligue challenger. Pourtant, il reste néanmoins un bug que Riot est en voie de corriger concernant la ligue platine. RiotYegg s'exprime à ce sujet sur les forums nord-américains.
RiotYegg sur Bug de la ligue platine (Traduction - Source)
Salutation Invocateurs,
Nous avons identifié un problème affectant plusieurs joueurs dans les Divisions I des paliers du nouveau système de ligue. Ces joueurs gagnaient très peu de Points de Ligue (PL) à chaque victoire, tandis qu’une simple défaite pouvait leur retirer tous les PL gagnés en deux voire trois victoires. Nous avons travaillé là-dessus durant les dernières heures et avons désormais un plan d’attaque. Voici une explication :
Que se passe-t-il ?
Des vérifications et des points d’équilibrage supplémentaires sont appliqués aux joueurs en Division I car le système a besoin d’être sûr que ces joueurs soient prêts à monter d’un palier avant qu’ils ne soient qualifiés pour leurs « Promotion Series ». A cause de cela, les gains de PL peuvent être bridés pour les joueurs de Division I si leur MMR (Match Making Rating) est trop éloigné de celui qui leur est nécessaire pour franchir le prochain palier. Cette vérification a été réglée de façon trop agressive et est devenue la cause de la réduction du gain de PL que plusieurs joueurs ont pu observer.
Comment allons-nous régler ce souci ?
Nous allons l’attaquer de deux façons : à court terme, nous allons peaufiner les paramètres de réglage afin que cette vérification punisse moins les joueurs en Division I, ce qui devrait rendre le gain de PL plus facile au cours des parties. Nous allons également effectuer une modification spécifique aux divisions « Argent I » en diminuant légèrement la difficulté qu’ont les joueurs à se qualifier pour le palier Or. (ndlr : ces modifications ont été appliquées cette nuit.)
A plus long terme, nous avons plusieurs idées que nous désirons explorer et approfondir afin de régler encore plus finement le système, et nous allons écouter vos retours afin d’identifier les zones que nous devrons, à l’avenir, améliorer.
Qu’en est-il des parties gagnées durant cette période ?
Vos victoires ne seront pas ignorées ou oubliées par le système. Si vous avez gagné plus de parties que vous en avez perdues durant cette période, votre MMR sera désormais plus haute qu’elle l’était auparavant, ce qui augmentera vos gains futurs de PL et vous permettra d’être plus facilement éligible pour les séries de promotion.
Que se passe-t-il si je me fais rétrograder hors de la Division I ?
Les rétrogradations sont basées sur la MMR et ne sont pas affectées par les gains et pertes de PL, donc la rétrogradation peut malheureusement arriver indépendamment des problèmes dont nous parlons.
Merci à tous de nous encourager alors que nous travaillons sur les quelques anomalies du nouveau système. Nous nous dévouons corps et âme à son amélioration, alors continuez à nous dire ce qui selon vous ne tourne pas encore rond et nous y jetterons un coup d’œil.