Riot présente le contenu de son nouveau patch avec au programme l'arrivée du système de ligues en parties classées, la refonte graphique d'Annie ainsi que de nombreuses modifications sur plusieurs champions et objets.
Riot sur Notes de patch 3.01 (Source)
Système de ligues
Le système de ligues fait ses débuts en mode classé !Les joueurs et les équipes seront désormais placés dans une ligue après avoir terminé leurs matchs de placement.
Les ligues correspondent à un palier de compétence et sont composées de divisions. Exemple : Or IV.
Les victoires et les défaites vous font désormais gagner et perdre des Points de ligue (PL).
En arrivant à 100 PL, vous déclenchez une série de division ou de promotion.
Les meilleurs joueurs et les meilleures équipes peuvent accéder au palier Challenger, que tout le monde peut voir dans le client.
Vos pourcentages de victoires/défaites avec un champion ne sont plus visibles par les autres joueurs.
La cote Elo a été remplacée par une cote de matchmaking qui restera cachée.
La pénalité de temps après avoir quitté une file du matchmaking a été réduite, mais une pénalité en PL a été ajoutée.
Annie
Annie a fait l'objet d'une amélioration visuelle ! Cliquez ici pour plus de détails.
Blitzcrank
Mana de base réduit de 300 à 240.
Grappin propulsé
Coût en mana augmenté de 110 à 120.
Cho'gath
Cri sauvage
Durée du silence réduite de 2/2,25/2,5/2,75/3 à 1,5/1,75/2/2,25/2,5 secondes.
Diana
Corps célestes
Orbes ajustés pour mieux tenir compte de la taille des ennemis.
Elise
Neurotoxine
Coût en mana augmenté de 60 à 80/85/90/95/100.
Cocon
Coût en mana réduit de 65 à 50.
Ezreal
Ces changements font suite à nos précédents efforts pour atténuer prudemment la puissance excessive d'Ezreal. Bien que ces nerfs affectent Ezreal AP, nous nous concentrons actuellement sur la stabilisation d'Ezreal AD. Ce n'est qu'après cela que nous évaluerons l'état d'Ezreal AP.
Vitesse de déplacement de base réduite de 330 à 325.
Force grandissante
Durée réduite de 6 à 5 secondes.
Barrage térébrant
Diminution des dégâts après chaque cible touchée augmentée de 8% à 10%.
Heimerdinger
Ces changements ne sont pas les seuls que nous aimerions apporter à Heimerdinger, mais il s'agit d'ajustements qui devraient rendre plus agréable le gameplay actuel d'Heimer.
Tourelle H-28G Évolution
Affiche désormais un compte à rebours pour indiquer quand Heimerdinger obtiendra une nouvelle charge.
Les tourelles essaieront désormais de viser en priorité les ennemis touchés par les attaques de base ou la Grenade assommante CH-1 d'Heimerdinger.
AMÉLIORATION !
Délai d'incantation supprimé.
Katarina
Ces changements ont pour but d'augmenter de nouveau les risques associés au gameplay de Katarina, en la forçant à se concentrer sur les stats offensives et sur l'utilisation opportune de Lotus mortel.
Lame rebondissante
Dégâts initiaux réduits de 60/90/120/150/180 à 60/85/110/135/160.
Shunpo
Durée de réduction des dégâts réduite de 3 à 1,5 secondes.
Lotus mortel
Ratio total de puissance augmenté de 1,75 à 2.
Kennen
Maelström
N'a plus de coût en énergie.
Lulu
Pix, le Compagnon féérique
Dégâts ajustés de 15-87 à 9-105.
Maître Yi
Méditation
Soins totaux augmentés de 140/280/420/560/700 à 200/350/500/650/800.
Ratio total de puissance réduit de 4 à 2.
Coût en mana réduit de 70/80/90/100/110 à 50/65/80/95/110.
Miss Fortune
Barrage de plomb
Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires réduit de 0,45 à 0,35.
Le cône de visée est désormais attaché à Miss Fortune.
Nasus
Le bonus octroyé par Buveuse d'âmes est désormais doublé lorsque Nasus utilise cette compétence pour tuer une cible plus importante (ou de plus grande taille), comme un champion ennemi, un sbire canonnier, un loup géant ou même le baron Nashor. Ce changement renforce la structure générale des récompenses, suivant laquelle les unités plus importantes valent des récompenses plus importantes.
Buveuse d'âmes
Le bonus permanent aux dégâts est désormais doublé (à 6) quand vous tuez un champion, un grand sbire ou un grand monstre.
Nunu
Ces changements visent à rendre Nunu plus actif lorsqu'il est en soutien, en réduisant les avantages qu'il octroie à ses alliés.
Vitesse de déplacement de base augmentée de 340 à 350.
Sang chaud
Durée réduite de 15 à 12 secondes.
Bonus en vitesse d'attaque réduit de 25/35/45/55/65% à 25/30/35/40/45%.
Bonus en vitesse de déplacement réduit de 11/12/13/14/15% à 8/9/10/11/12%.
Olaf
Déchireuse
Le ralentissement se dissipe désormais progressivement.
Frappes vicieuses
Délai de récupération augmenté de 12 à 16 secondes.
Ragnarok
N'octroie plus de bonus passif en pénétration d'armure.
Octroie désormais un bonus en pénétration d'armure quand la compétence est active.
Shaco
Tromperie
Portée réduite de 500 à 400.
Poison double
Ralentissement réduit de 20/22,5/25/27,5/30% à 10/15/20/25/30%.
Shen
Frappe de ki
Réduction du délai de récupération à chaque attaque réduite de 1,5 à 1 seconde.
Réduction du délai de récupération à chaque attaque pendant Feinte réduite de 3 à 2 secondes.
Sion
Le bonus octroyé par Frénésie est désormais doublé lorsque Sion utilise cette compétence pour tuer une cible plus importante (ou de plus grande taille), comme un champion ennemi, un sbire canonnier, un loup géant ou même le baron Nashor. Ce changement renforce la structure générale des récompenses, suivant laquelle les unités plus importantes valent des récompenses plus importantes.
Frénésie
Le bonus permanent aux PV max est désormais doublé (à 2/3/4/5/6) quand vous tuez un champion, un grand sbire ou un grand monstre.
Tristana
Tir rapide
Coût en mana réduit de 80 à 50.
Tir explosif
Dégâts augmentés de 110/140/170/200/230 à 110/150/190/230/270.
Tryndamere
Vitesse d'attaque de base augmentée de 0,644 à 0,670.
La perte de Fureur débute maintenant après 8 secondes sans combattre, au lieu de 5 secondes.
Veigar
Le bonus octroyé par Coup malin est désormais doublé lorsque Veigar utilise cette compétence pour tuer une cible plus importante (ou de plus grande taille), comme un champion ennemi, un sbire canonnier, un loup géant ou même le baron Nashor. Ce changement renforce la structure générale des récompenses, suivant laquelle les unités plus importantes valent des récompenses plus importantes.
Coup malin
Le bonus permanent à la puissance est désormais doublé (à 2) quand vous tuez un champion, un grand sbire ou un grand monstre.
Vi
Mise à jour des objets conseillés.
Brise-coffre
Correction d'un bug à cause duquel la zone d'effet de Brise-coffre n'était pas cohérente à la fin du dash.
Correction d'un bug à cause duquel Rappel amélioré annulait le délai de récupération et le coût en mana de Brise-coffre.
Force excessive
Correction d'un bug à cause duquel Force excessive pouvait se lancer plusieurs fois contre une cible invulnérable ou quand Vi était aveuglée.
Volibear
La vitesse d'attaque de base de Volibear était inférieure à la moyenne, pour un champion de mêlée qui utilise beaucoup ses attaques. Ce changement corrige ce problème et aide Volibear à nettoyer la jungle.
Vitesse d'attaque de base augmentée de 0,625 à 0,658.
Objets
Protège-bras du savant (nouvel objet)
Recette : Armure d'étoffe + Armure d'étoffe + Tome d'amplification + 125 PO = 1160 PO
+30 armure
+25 puissance
Propriété passive UNIQUE : tuer une unité confère +0,5 armure et +0,5 puissance. Ce bonus est cumulable 30 fois.
Sablier de Zhonya
Recette modifiée : Protège-bras du savant + Baguette trop grosse + 650 PO = 3410 PO (au lieu de 3100)
Puissance augmentée de 100 à 120.
Pierre de vision
Ces changements ont pour but de réduire l'importante vision que pouvaient avoir les équipes en début de partie pour un faible coût. Cela devrait créer davantage d'opportunités de ganks et récompenser les contres, surtout pour les junglers.
Recette modifiée : Cristal de rubis + 475 PO = 950 PO (au lieu de 700)
PV augmentés de 100 à 180.
Or gagné en détruisant une balise de Pierre de vision augmenté de 10 à 25 PO.
Rubis de vision
Ces changements ont pour but de réduire l'importante vision que pouvaient avoir les équipes en début de partie pour un faible coût. Cela devrait créer davantage d'opportunités de ganks et récompenser les contres, surtout pour les junglers.
Coût total augmenté de 1300 à 1550 PO.
PV augmentés de 300 à 360.
Or gagné en détruisant une balise de Rubis de vision augmenté de 10 à 25 PO.
Ceinture du géant
PV réduits de 400 à 380.
Warmog, l'armure vivante
Recette modifiée : Ceinture du géant + Cristal de rubis + Collier rafraîchissant + Collier rafraîchissant = 2830 PO (au lieu de 2650)
Cape solaire
Coût de combinaison augmenté de 780 à 930 PO (coût total augmenté de 2500 à 2650 PO).
Codex méphitique
Ce changement permet au Codex méphitique et à ses différentes améliorations d'être plus polyvalents et attractifs pour les champions AP.
Charme féerique retiré de la recette.
Le coût total est désormais de 820 PO au lieu de 1000.
N'augmente plus la régénération du mana.
Dent de NashorCoût de combinaison réduit de 250 à 200 PO (coût total réduit de 2500 à 2270 PO).
N'augmente plus la régénération du mana.
Bannière de commandementRecette modifiée : Codex méphitique + Emblème de bravoure + 890 PO = 2360 PO (au lieu de 2400)
Bracelet de feu mortelRecette modifiée : Codex méphitique + Baguette trop grosse + 880 PO = 3300 PO (au lieu de 3000)
Puissance augmentée de 100 à 120.
MorellonomiconRecette modifiée : Charme féerique + Codex méphitique + Bonne pioche de Kage + 435 PO = 2200 PO
Graal impie d'Athene
Coût de combinaison réduit de 920 à 900 PO (coût total réduit de 2800 à 2600 PO).
Soif-de-sangCoût de combinaison augmenté de 650 à 850 PO (coût total augmenté de 3000 à 3200 PO).
Couperet noir
Nous estimons que le Couperet noir a désormais trouvé sa place dans la stratégie du jeu, mais nous voulons retirer une partie de sa puissance excessive.
PV réduits de 300 à 200.
Maximum d'effets cumulés augmenté de 4 à 5.
Réduction d'armure par effet réduite de 6% à 5%.
Correction d'un bug à cause duquel les sorts appliquaient plus de réduction que prévu.
Force de la trinitéCoût de combinaison réduit de 300 à 3 PO (coût total réduit de 4200 à 3903 PO).
Pierre spirituelleCoût de combinaison réduit de 140 à 40 PO (coût total réduit de 800 à 700 PO).
Esprit de l'entité spectraleCoût de combinaison réduit de 400 à 100 PO (coût total réduit de 2400 à 2000 PO).
Cœur geléCoût de combinaison réduit de 500 à 400 PO (coût total réduit de 3100 à 3000 PO).
Bouclier de DoranRégénération des PV/5 sec augmentée de 8 à 5.
Matchmaking
Le système de matchmaking tiendra désormais compte de votre cote de matchmaking et de votre nombre de victoires dans la file actuelle au moment de créer des parties.
GénéralNous avons effectué une amélioration de nos bases de données, ce qui a effacé l'affichage de votre historique. Toutes vos stats sont toujours en mémoire, mais vos 10 derniers matchs ne seront pas visibles.
La Ténacité apparaît désormais sur la feuille des caractéristiques du personnage.
Tous les champions dotés de compétences réduisant les effets entravants gagnent désormais de la Ténacité.
Exemple : Singed, Trundle, Irelia, Garen, etc.
La Ténacité des champions s'ajoute à la Ténacité liée aux objets, aux maîtrises et à Purge.
Correction d'un bug qui pouvait empêcher l'activation de la quête « En chasse » de Rengar et Kha'Zix lorsque Kha'Zix était mort.Correction d'un bug à cause duquel le nom d'Anivia était remplacé par un nom de champion incorrect dans la messagerie quand elle était sous sa forme d'œuf.
La destruction des inhibiteurs et des tourelles est désormais annoncée sur la droite de l'écran.
Coop vs IA
Les bots enverront parfois des messages dans le chat au début et à la fin des parties.
Ajout du bot Jarvan IV sur toutes les cartes.
Logique de repli améliorée pour les bots dotés d'un dash.