Samedi 2 février 2013
Les sanctions pour les tricheurs en Champs de bataille cotés semblent être tombées, si l'on en croit Bashiok sur les forums européens. Le community manager nous apprend en effet que des comptes ont été suspendus et que les cotes des tricheurs ont été réinitialisées.
Cependant, ces sanctions ne resteront pas en place. En effet, il semblerait que de nombreux faux positifs aient reçu des sanctions, alors que ce sont des joueurs qui n’avaient pas réellement fraudé. Les développeurs ont donc décidé de remettre les cotes à tout le monde, ainsi que de retirer les suspensions, excepté pour les joueurs dont la culpabilité ne peut-être remise en cause. Ces petits changements seront actifs dès la maintenance à venir de mercredi. Pour plus d’informations, voici le message du bleu :
Bashiok sur Triche en RBG (Traduction - Source)Plus tôt dans la semaine, quelques comptes de joueurs se sont vus être suspendus et leur cote a été réinitialisée puisqu’ils étaient impliqués dans du «win trading» en champs de bataille côté. Après quelques vérifications, il semblerait que certains joueurs identifiés à l’origine comme tricheurs pourraient ne pas avoir souhaité participer à cette fraude. De ce fait, nous sommes entrain de retirer les suspensions et de restaurer les cotes à tout le monde, sauf aux fraudeurs avérés. Ceci devrait être terminé dès la maintenance de mercredi. Comme toujours, notre but est d’identifier les tricheurs tout en étant sûr que les joueurs qui jouent en suivant les règles ne soient pas pénalisés par inadvertance. Soyez sûr que nous continuerons à agir contre les joueurs qui ne jouent pas avec un esprit fair-play.
Aeliis avec Sapo
Mercredi 30 janvier 2013
Cette saison semble être marquée par une réelle envie de la part de Blizzard de reprendre en main la communauté vis-à-vis des triches. Rappelez-vous, en novembre, les développeurs décidaient de sanctionner les joueurs qui utilisaient des bugs en arène en supprimant l’équipement acquis, en retirant leurs hauts-faits et en bannissant mêmes certains comptes.
Récemment, une nouvelle technique de triche est apparue en champs de bataille cotés, permettant de monter artificiellement sa MMR (valeur d’association interne au joueur) et donc ensuite sa cote réelle. Cette nouvelle triche a fait le bonheur des joueurs effectuant du PL (le PL ou « Power Leveling » consiste ici à faire monter la cote d’un autre joueur, souvent contre de l'or en jeu ou des euros). De nombreux cas d’exploitation du bugs sont donc remontés aux oreilles du studio.
Daxxarri vient donc d'annoncer que les développeurs vont enquêter sur ce problème, le résoudre et que les joueurs ayant participé à cette triche seront sanctionnés. Reste à voir quelles seront les sanctions mises en place par la firme, mais on peut espérer quelque chose d’intéressant.
Daxxarri sur Triche en RBG (Traduction - Source)Fournir un environnement dans lequel les joueurs peuvent faire de la compétition est quelque chose de très important pour nous, particulièrement lorsque ce sont des combats qui donnent lieu à une cote. Dans ce but, nous surveillons régulièrement le jeu et nous avons récemment découvert un problème grâce auquel des équipes de champs de bataille cotés ont exploité le système de file d’attente pour obtenir des cotes d’équipes plus importantes et commencer à échanger des victoires pour monter une cote rapidement.
Des activités illégales comme celles-ci ou d’autres sont totalement interdites. Nous enquêterons sur la situation avec attention, et les joueurs qui ont participé à l’exploitation du bug seront sanctionnés via leurs comptes World of Warcraft. Dans le même temps, nous travaillons actuellement à résoudre les problèmes de file d’attente pour éviter de tels comportements dans le futur.
Cependant, tout n’est pas si rose dans le monde du JcJ. En effet, pouvoir créer des équipes d’arène entre les serveurs est quelque chose de demandé depuis un bout de temps. Cela pourrait permettre aux joueurs de serveurs trop vides de palier leur manque cruel d’équipiers potentiels. Nakatoir vient calmer les ardeurs de ceux qui réclament une telle fonctionnalité : même s’ils aimeraient bien la réaliser, la mise en place d’une telle fonctionnalité n’est pas encore prévue.
Nakatoir sur Arène inter-serveur (Traduction - Source)Ce serait vraiment sympa de faire une équipe avec des amis qui jouent sur d’autres serveurs en arène. Il y a un certain temps, Ghostcrawler a dit sur Twitter qu’il aimerait aussi pouvoir faire des arènes en inter-serveur sur World of Warcraft. Malheureusement, nous ne prévoyons pas actuellement d’ajouter une fonctionnalité vous permettant de créer une équipe d’arène en inter-serveur.
Aeliis avec Sapo et Zareick