ESO : Les orcs (orsimers)
Le monde de The Elder Scrolls Online est très diversifié, que ce soit au niveau géographique ou des races existantes. Les Orcs sont un peuple à part, n'ayant pas de réel territoire à eux comme les autres races. Ils sont cependant comme les elfes, des descendants des Aldmers.
Aspect physique :
Les Orcs n'ont pas toujours eu l'apparence qu'on leur connaît actuellement, mais leur descendance aldmeri a presque entièrement disparu. La couleur de leur peau varie du vert clair au marron foncé. Une de leurs caractéristiques principales est la présence de défense dans leur mâchoire. Leur ossature est aussi très proéminente, que ce soit sur le visage ou de manière générale. Cela leur procure une musculature très imposante, ce qui fait des Orcs une race parfaitement adaptée aux combats.
Historique :
L'origine des Orcs est assez spéciale et est assez similaire avec celle des Elfes noirs. Ces deux races ont été profondément changées par la faute d'un Prince Daedra. Si pour les Elfes noirs, c'est une malédiction d'Azura, pour les Orcs, il s'agit un changement imposé par Boethia.
Lorsque les Chimers (les ancêtres des elfes noirs) commencèrent leur exode vers Tamriel, un des plus grands héros aldméris, Trinimac et ses troupes furent envoyés pour stopper les Chimers. Boethia, qui était impliqué dans l'exode des Chimers, affronta Trinimac en combat singulier et dévora son corps après l'avoir vaincu. Ceci eut pour effet de corrompre le corps et l'esprit de Trinimac, et de le transformer en un Prince Daedra que l'on connaît de nous jours sous le nom de Malacath. Les Aldmers sous les ordres de Trinimac furent aussi transformés et devinrent les Orsimers, terme qui veut dire littéralement : le peuple paria.
Malacath est devenu suite à cela la divinité révérée par les Orcs. Ceux-ci s'installèrent sur Tamriel, dans la ville d'Orsinium, mais tout comme l'indique son nom, ce peuple est considéré comme des monstres, des pestiférés et a les plus grandes difficultés à s'intégrer parmi les autres peuples. Souvent en guerre avec les Brétons, leur ville fut rasée durant la première ère et ils devinrent un peuple nomade, s'installant un peu partout sur Tamriel, mais principalement en Bordeciel.
Il a fallu attendre la 3e ère pour que les Orcs puissent s'établir à nouveau dans une ville à eux. Orsinium a été reconstruite et se trouve actuellement en plein milieu d'Hauteroche, le pays des Brétons. Cependant, tous les Orcs n'habitent pas à Orsinium, certains sont toujours dans des forteresses. On en trouve d'ailleurs un certain nombre dans Bordeciel pendant la campagne de Skyrim.
Pendant les évènements de TESO, qui se déroule au milieu de la 2e ère, les Orcs sont alliés avec les Brétons et les Rougegardes et font partie de l'Alliance Daguefilante.
Avantages raciaux
Orsimers (Orcs) |
||
Nom | Niveau | Effet |
Expertise en armure lourde |
1 | Augmente le gain d'expérience des compétences d’armures lourdes de 15 %. |
Vigoureux | 5 | Augmente de 2/4/6 % le maximum de Vie et d'Endurance |
Robustesse | 10 | Augmente la régénération de vie en combat de 5/10/15 % |
Vivacité | 25 | Réduit le coût du sprint et augmente la vitesse du sprint de 3/6/10 % |