Chaque vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d’un top. Cette semaine nous nous concentrerons sur les champions les plus forts en late game dans League of Legends !
Miséricorde, vous avez complètement raté votre partie, vous êtes au fond du trou parmi les rats et les Teemo. Vos adversaires vous dominent complètement, pris de panique, vous sanglotez lamentablement face à ce misérable outil multi touches que vous nommez clavier. Que faire dans une pareille situation ? Si votre équipe n’est composée que de poubelles et de nourrisseurs, vous êtes mal partis pour remporter cette partie, surtout si vos coéquipiers ont été de mauvais fermiers. Calmez-vous, jeune joueur, détendez-vous. L’équipe généreuse de Riot Games a tout prévu et pour que vous ne tombiez pas dans une dépression mortelle, ils vous ont fait acheter un héros qui peut faire un pentakill lorsqu’il arrive dans la partie tardive. Dans un autre langage plus barbare, vous avez un champ trop op en late game.
Aujourd’hui, dans ce LoL en Top, nous allons nous pencher sur ces armes destructrices qui peuvent retourner une partie avec le temps. Sans compter leur capacité extraordinaire à détruire le moral du joueur en face qui n’hésitera pas à vous parler de manière désinvolte. Bien entendu, ce classement répertoriera des personnages forts en fin de partie, mais la sélection risque d’être fort subjective et je m’en excuse d’avance. Cela dit, il sera tout à votre honneur de me signaler les personnages que vous auriez vu à la place d’un autre, que nous puissions en débattre. Sur un ton sérieux, il est évident qu’une liste parfaite est inenvisageable et c’est pourquoi j’argumenterai au mieux mes choix.
Avant de vous laisser prendre part dans ce Top, je l’introduirais par une phrase dîte par Henri Fauconnier, écrivain français du dix-neuvième siècle, qui disait : « Toute destinée est une suite d’accidents à retardement avec le coup de grâce au bout ».