Attendu par beaucoup, le patch de cette semaine apporte un nouvel héros tout droit venu de DotA : Ja'rakal, the Troll Warlord. Un nouveau mode de jeu, all-random, est disponible en matchmaking : comme son nom l'indique chaque joueur se voit attribuer un héros au hasard.
Au programme également on trouve l'ajout d'un calendrier dans la DotaTV indiquant les matchs qui vont arriver prochainement et une amélioration du shop permettant de voir l'argent nécessaire pour finir un objet en fonction de vos items actuels.
Valve a également ajouté une option permettant aux personnes et services externes à DotA 2 d’accéder ou non à votre historique de jeu. En effet le site dotabuff.com veut lancer un classement appelé DBR qui est sensé mesurer votre niveau de jeu, à l'instar des ligues sur Starcraft 2 ou du ELO sur League of Legends. La future option étant désactivée par défaut, Valve coupe l'herbe sous le pied de dotabuff et l'avenir du site est même remis en question, dotabuff scannant les historiques des joueurs pour mettre à jour sa base de données.
Enfin on trouve de nombreuses corrections de bugs dont le plus notable est le bug de recherche de chemin (pathfinder) en présence d'unités non-visible et des améliorations pour les bots (ajout de Necrolyte et Witch Doctor).
Ja'rakal, the Troll Warlord
Troll Warlord est un héros agilité qui a le rôle de carry. Sa particularité est de pouvoir passer d'un mode mêlée à un mode attaque à distance en permanence. Reposant sur une vitesse d'attaque très importante grâce à ses diverses capacités et une possibilité de bash, Troll Warlord est un des héros les plus puissants à l'auto-attaque.
- Sa première capacité, Berserker's Rage, permet de passer d'un mode attaque à distance à un mode mélée ce qui lui confère de nombreux bonus : dégât, vitesse d'attaque, armure, points de vie, vitesse de déplacement et une chance de bash à chaque attaque. Cela change également le fonctionnement de sa deuxième compétence.
- Son deuxième sort, Whirling Axes, dépend si Troll Warlord est en mode mêlée ou non. Dans le premier cas, des haches tournoient autour du héros, infligeant des dégâts autour de lui et faisant rater leur cible aux ennemis. Dans le second cas, Troll Warlord lance ses haches devant lui, ce qui occasionne des dégâts et ralentit les cibles touchées.
- Sa troisième compétence, Fervor, permet à Troll Warlord de gagner de la vitesse d'attaque au fur et à mesure qu'il attaque la même cible. S'il en change, le bonus tombe à zéro. Cela marche également sur les tours.
- Son ultimate, Battle Trance, est un sort global augmentant grandement la vitesse d'attaque de lui et de ses alliés pendant 10 secondes.
Même si Troll Warlord sera sans doute redouté dans les parties publiques dans lesquelles il a la réputation de pub-stomper, son futur rôle dans la scène compétitive ne semble pas parti pour être important. À surveiller cependant !
Changelog (source)
- Added Troll Warlord!
- Added All Random to matchmaking!
- Added tournament calendar view to the Watch tab!
GAMEPLAY
- The pathfinder now ignores obstructions that are due to units that are not visible to the pathing unit.
- Crystal Maiden: Fixed Freezing Field channeling ending if you get purged.
- Dazzle: Fixed Poison Touch slow and stun applying if BKB was used after it had been applied.
- Drow: Fixed Drow Illusions carrying the double bonus from Marksmanship
- Keeper of the Light: Fixed Chakra being castable on magic immune allies.
- Keeper of the Light: Fixed Manta dispelling Mana Leak.
- Lifestealer: Fixed Rage not removing certain buffs that BKB does (Empower, Haste, etc).
- Medusa: Fixed Mana Shield happening after Stout/Vanguard damage block rather than before.
- Meepo: Fixed Poof considering dead illusions as valid destinations.
- Morphling: Fixed Replicate dying if Morphling dies with Aegis.
- Timbersaw: Fixed Whirling Death sometimes taking too long to cast when used with Timber Chain.
- Timbersaw: Fixed Chakram cast time behavior.
- Visage: Fixed Attack and Defense type on level 3 Familiars.
- Warlock: Fixed Aghanim Warlock Golems not doing enough damage.
- Fixed MKB dealing bonus damage to towers.
- Fixed ground courier being able to block lanes and surround Roshan.
- Fixed being able to lifesteal more life than the target has.
- Fixed Diffusal Blade cooldown being 12 seconds instead of 8.
UI
- Added Practice vs Bots option in the Play menu.
- Added a privacy setting in the UI so that players can specify whether they want to allow external 3rd party websites to be able to access their match history (defaulted to private).
- Least Played mode now eliminates each players' top 40 played heroes, up from 20.
- Added completion cost to shop item tooltips, displayed if the player has one or more components.
- Added tooltips to the shop category buttons.
- Fixed the Repick option disappearing too soon.
- Fixed bug where buffs would sometimes display an incorrect duration sweep.
- Bringing up the combat log will now hide the killcam.
- Fixed bug where sometimes spectators would, when inspecting a player, not see thier cosmetic items.
- Fixed bug where Dota 2 would not track changes in the Windows default audio device.
- When spectating a game in directed, hero chase, or player view, the mouse will no longer be locked to the window.
STORE
- Added new item sets for Lone Druid and Necrolyte.
BOTS
- Added Necrolyte bot.
- Added Witch Doctor bot.
- Sven will no longer War Cry when doing a casual retreat.
- Fixed Viper bot not harassing with his unique attack modifier.
- Fixed bug in Sandstorm avoidance that always made bots maximalliy avoid it.
- Adjusted the values so that bots are more willing to tanking creeps at high health/tankability ratings.
- Bots now take into account cleaving when determining what neutral camps they're willing to farm.
- Death Prophet bot will now use Carrion Swarm more when laning.
- Fixed bug that would cause bots to fountain-dive sometimes.
WORKSHOP
- Added a "Show Low-Res Model" checkbox that toggles between showing the low & high resolution LODs for imported models when in Loadout camera view.
- Now automatically switches to showing low-res models in the Day/Night camera views, and high-res models in the Portrait camera view (since that's how they're used by the game).
- Fixed "Other" submission type displaying a "failed to find content file" when submitting.
- Fixed Preview not resetting background properly when moving from Portrait to Day/Night view.
- Fixed Preview losing hero rotation when going to and from Portrait view.
- Fixed a case where the Add Wearable slot buttons didn't work for some slots on some heroes (like Sven).