Après une fin d’année 2012 plutôt décevante, Dayshi démarre l’année 2013 sur les chapeaux de roues avec trois victoires en autant de journées de Championnat Francophone. Le joueur Terran semble avoir définitivement conjuré le sort de la malédiction qui semblait peser sur lui depuis son arrivée chez Millenium.
Dans cette interview, il a accepté de revenir sur ce début d’année tonitruant.
[M] BigCrook : Salut Dayshi ! Tu viens d’enchaîner trois victoires d’affilée sans concéder une seule map en Championnat Francophone. Quoi de mieux pour bien commencer l’année ?
[M] Dayshi : Salut BigCrook ! Je dois avouer que l'année commence plutôt pas mal côté Championnat Francophone en effet.
Lors de la première journée, tu as affronté Divi, révélation de la saison 1 grâce à ses stratégies originales. Comment as-tu déjoué ses plans ?
Lors de mon match contre Divi, j'ai simplement chercher à jouer safe et classique. Je l'avais déjà joué quelques fois donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Donc malgré ma frayeur sur Ohana, ça s'est très bien passé.
La tâche s’annonçait plus ardue pour le second match avec un duel fratricide face à Feast, le tenant du titre. Étonnamment, tu t’es imposé avec une relative facilité en apparence grâce à un excellent multitask. Peux-tu revenir sur la préparation et le déroulement de cette rencontre ?
Pour match contre Feast, c'était totalement différent. On se connaît très bien mutuellement, du coup il fallait que je crée un build pour l'occasion, un build capable de tenir une agression de Gate très early tout en me permettant un timing attack sur les Médivacs. Le plan a parfaitement marché sur les games et ça m'a donc fait plaisir. Je me suis dit sur le moment qu'en fin de compte, préparer 15 minutes un bon match, ça aide pas mal.
Pour le troisième playday, c’est effecto qui se dressait sur ta route. Dans ce match-up miroir, tu as géré alternant une première ouverture agressive et une seconde macro. Peux-tu nous raconter comment s’est passé ce BO3 de ton point de vue ?
Contre effecto, j'avais pas mal de spikes donc pas mal d'appréhension. J'ai voulu jouer ce que je savais faire, les strats que j'utilise le plus souvent en Ladder : ascenseur et 1 Rax Expand. Au final, effecto m'a pas mal aidé pour gagner avec ses quelques empalages.
Tu t’es également qualifié pour le *aAa* Pro Challenge SC2 #2 en remportant le second tournoi des qualifications françaises et tu as fini Top 4 de la DarkDen Cup Winter où tu t’es incliné face à CENSURE en demi-finale. As-tu brisé la Millenium Curse ?
Pour ces deux résultats, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Millenium Curse ou non, ce sont des tournois mineurs et je n'y ai pas battu de très grands joueurs. Le niveau français est bien meilleur qu'on ne le pense mais s'imposer dans un de ces tournois ne signifie pas encore une grosse performance. Je dirais plutôt que c'est une grosse contre perf' de ne pas m'y imposer.
Tu vas prochainement retourner à la Gaming House. Qui sont les autres joueurs que tu retrouveras à Marseille ?
Je retourne en effet à la Gaming House vendredi soir. J'y retrouverai mes coéquipiers Adel et Goswser. J'ai vraiment hâte. Je trouve que j'ai beaucoup trop slack lors de mon premier séjour et je compte bien changer cela avec l'aide de mes mates.
Quel sera ton programme là-bas : préparer la transition sur HotS, écrire un blog sur l’imbalance Zerg, gagner le concours de cuisine face à Adel ?
Mon objectif est de m'entraîner un max tant sur HotS que sur WoL. Je pense aussi écrire un blog oui et défier Adel aux fourneaux évidemment !
Te verra-t-on à l’InsaLan #8 ou à l’AnjouGame #12 au mois de février prochain ?
Je ne pense pas aller à l'InsaLan mais à l'AnjouGame, pourquoi pas ? On verra bien, je ne sais pas encore.
Ton pronostic sur le podium de l’Iron Squid II ?
Pour l'Iron Squid, je donne Life vainqueur avec un Top 3 Zerg malheureusement. Je crains que je vais devoir lancer beaucoup de taunts à Goswser lors de cette soirée.
Merci d’avoir accordé cette interview au site Millenium. Le traditionnel mot de la fin te revient de droit.
Hé bien merci de m'avoir posé toutes ces petites questions ! J'espère que j'arriverai à gagner mes prochains matchs du Championnat Francophone pour m'assurer un seed 1. Je remercie aussi bien sûr Millenium de me faire confiance, l'intégralité de nos sponsors et tous les petits fous qui me suivent sur les réseaux sociaux ! N'hésitez pas à m'y suivre d'ailleurs :p (Facebook et Twitter @M_Dayshi) !
a+ !