MLG Dallas 2013 CoD
Résumés
  • Arbre final
  • Présentation
3

Sundance DiGiovanni annonce, via Twitter, la présence de CoD : Black Ops 2 lors de la prochaine MLG

MLG Dallas 2013 CoD

MLG

Troisième journée


Dernière journée forte en exploits, du côté du Winner Bracket R3 Fariko Impact, l'équipe favorite de l'évènement continue d'avancer en expédiant les talentueux vVv (3-0) et de l'autre côté, la stupéfaction, OpTic Gaming, l'équipe maitresse sur MW3 s'incline contre les surprenants UNiTE sur un score irréprochable (0-3) et se retrouve donc en looser bracket.

La finale winner bracket a vu donc s'opposer Fariko Impact contre UNiTE  ce choc des titans s'est vu être remporté par Fariko Impact (3-1) les propulsant en grande finale. À noter que UNiTE est la seule équipe à avoir arraché une map aux Fariko.

Le Looser Bracket a aussi été pourvu de matchs exceptionnels, lors du R4 EnVyUs se défait des jeunes d'Elgato SoaR (3-1). De l'autre côté compLexity se défait facilement de Quantic Gaming (3-0).

Pour le R5, les vVv précédemment envoyés en LB affrontent EnVyUs et s'en débarrassent au terme d'un match très serré (3-2) et compLexity élimine OpTic Gaming (3-1).

La demi-finale LB oppose donc vVv et compLexity, un autre gros match à rebondissement notamment avec la remontée des compLexity sur le HP Raid, mais en vain, car vVv s'imposera (3-2). UNiTE et vVv s'affrontent pour s'offrir une place en grande finale contre Fariko Impact le match se déroule dans le sens des UNiTE, qui éliminent vVv (3-0) et s'assurent au minimum une seconde place à cette MLG.  

La grande finale opposera donc Fariko Impact contre UNiTE dans un match où UNiTE n'a rien lâché à l'image de plusieurs comeback retardant la victoire prévisible des Fariko. Malgré leur combativité et leur acharnement les Fariko s'imposent (6-2) et deviennent les champions de cette première édition de la MLG sur Call of Duty Black OPS 2.




Seconde journée

 

Seconde journée chargée pour la Major League Gaming. Le Championship Bracket s'est désormais bien lancé et les poids lourds de la compétition étaient à l’œuvre. On connait désormais les formations qui ont atteint le top 6, pour en savoir plus il faudra attendre les prochains matches.

Actuellement quelques gros ont déjà perdu toutes leurs chances de se qualifier. On notera notamment la fin des Quantic Gaming qui, après une belle remontée dans le Loser, se sont finalement inclinés sèchement lors de leur confrontation face aux compLexity (0-3). Ce sera donc sur un top 8 que leur aventure s'arrête, ils auront tout de même la satisfaction d'être sortis de l'Open Bracket et d'avoir éliminé dans le Championship Hysteria (3-2), HeXp Gaming (3-2), Curse (3-1).

Autre belle équipe qui n'aura pas fait long feu, celle de la Team FeaR qui malgré une qualification directement dans le haut du Championship Bracket n'a pas eu les ressources suffisantes pour s'extirper de sa partie d'arbre. Les FeaR finissent cette Major League Gaming sur un Top 12 décevant pour eux. Malgré une victoire sur HeXp (3-2), suivie d'une défaite face aux UNiTE les menant en Loser (1-3), ils ne seront pas parvenus à se ressaisir laissant la voie libre aux surprenants Elgato SoaR (1-3). Les plus belles rencontres sont à suivre maintenant ...

 



Première journée

 

La Major League Gaming Dallas a débuté hier sur les chapeaux de roues. Les meilleures formations américaines se sont retrouvées sur place afin de tenter de se qualifier pour le championnat du monde. On peut d'ores et déjà diviser les participants en deux clans, ceux qui possédaient déjà une place dans le Championship Bracket, les douze qualifiés via la ligue, et ceux qui doivent passer par l'Open Bracket pour tenter d'avoir eux aussi leur chance. Les douze premiers noms dévoilés ont connu quelques modifications de dernière minute suite à l'application de la règle interdisant les joueurs mineurs de participer. Quoi qu'il en soit, dans les faits cela donnait l'ordre suivant :

1/ us Fariko Impact
2/ us UNiTE
3/ us vVv Gaming
4/ us Curse
5/ us Team FeaR
6/ us Donut Shop
7/ us Storm
8/ us Cloudburst
9/ us 1Chance
10/ us HeXp Gaming
11/ us Dare
12/ us IcoNs Blue

Parmi ces douze premières formations connues, plusieurs matches se sont déjà déroulés voyant chuter les Cloudburst (1-3 contre Storm), Dare (0-3 contre Curse), HeXp Gaming (2-3 contre Team FeaR) et les 1Chance (0-3 contre Donut Shop). Ces formations débutent par conséquent plutôt mal leur MLG même si elles auront une seconde chance de s'en sortir via le Loser Bracket.

cod

Justement les équipes précédemment citées avaient cette chance de ne pas avoir à jouer l'Open Bracket et cela est véritablement une chance quand on voit l'effet coupe gorge que ce dernier peut avoir. Presque 200 équipes en provenance de toute l'Amérique ont fait le déplacement à Dallas pour tenter leur chance, certaines plus connues que d'autres comme compLexity, Quantic Gaming, OpTic Gaming, EnVyUs, IcoNs Black etc. Et d'ailleurs parmi ces noms il y en a qui ont déjà chuté au moins à une reprise. On notera par exemple la défaite des compLexity contre EnVyUs 0-2, celle des IcoNs Black face aux High Hopes 0-2 ou bien encore les Nemesis qui ont échoué dès le second tour lors de leur confrontation avec TEC 1Effort 1-2. Là encore il y a un Loser Bracket qui permet d'offrir une seconde chance à tout le monde, mais c'est à double tranchant car le moindre faux pas n'est plus pardonné. Ne pas gagner devient alors synonyme de retour à la maison avec tout ce que cela implique comme désenchantement.

L'Open Bracket est sur le point de se terminer, les premières équipes à avoir franchi cette étape capitale sont les EnVyUs qui retrouveront les Fariko Impact en Championship Bracket, les FaZe opposés aux vVv Gaming, Hysteria contre UNiTE, et les éternels OpTic Gaming qu'on ne pouvait pas ne pas voir à Dallas. Que les choses sérieuses commencent !

 

3
MGG
max57 il y a 11 ans

je pense que les M n'aurait pas le niveau . Il y a les OG etc c 'est que des grosses equipes americaines

algue il y a 11 ans

Les M auraient le niveau pour participer ?

Otolia il y a 11 ans

Edit : J'avais pas vu le titre ><

L'actu

En Continu

15:27 10 ans après sa sortie et à la surprise générale, l'un des meilleurs jeux de la saga Call of Duty vient de recevoir une mise à jour !
14:08 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
14:05 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
15:08 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
15:05 Les ventes de COD par épisodes
13:54 Le lag de compensation de A à Z
15:38 L'image du jour : Jetpack Everywhere
13:51 Lexique du jeu Call of Duty
14:03 Double Nucléaire sur BO2 ?
14:03 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements