Comme nous avons pu le voir dans un précédent article, fouiller les archives du web peut s’avérer intéressant.
Si, il y a un moment, un internaute a réussi à mettre la main sur une ancienne carte interactive d’Azeroth, nous remontons aujourd’hui encore un peu plus loin dans le temps puisque c’est tout le site internet de World of Warcraft dans sa version de 2003 qui a été retrouvé ! Pour le consulter, c'est par ici.
Même si ce site a depuis longtemps laissé place à un portail beaucoup plus fonctionnel et agréable à parcourir, les plus vieux joueurs auront certainement un petit pincement au coeur en surfant sur ces vieilles pages.
Le site web est toujours un bon moyen de mettre en avant son produit, et retrouver celui-ci permet de constater à quel point les choses ont changé. Il est en effet amusant de voir qu’à l’époque, Blizzard était fier de nous présenter pas moins de 6 races et un bestiaire énorme, composé de Voleurs défias, de squelettes et d’araignées venimeuses !
On remarquera même que la FAQ précise que, oui, il faut un modem pour pouvoir jouer à World of Warcraft et que oui, il sera nécessaire de posséder une carte graphique 3D pour le faire fonctionner.
Comme quoi, ce qui peut prêter à rire aujourd’hui passait pour une quasi-révolution à l’époque.
Et vous, quel est votre souvenir de ces temps reculés ?
Freakazoid avec Xierhold et Zareick