Risk Starcraft
4

Comment allier ses ébats rocambolesques sur Starcraft 2 et une bonne soirée entre amis IRL ? Une table, des chaises, et surtout, la version Starcraft du jeu de plateau mondialement connu et reconnu de tous : Risk

Risk Starcraft

 

Comment allier ses stratégies spatiales inspirées de Sun Tzu sur Starcraft 2 et une bonne soirée entre amis IRL ? Une table, des chaises, et surtout, la version Starcraft du jeu de plateau mondialement connu et reconnu par tous : Risk. Vous aviez toujours rêvez de prolonger l'aventure Starcraft sur un jeu de stratégie accessibles à chacun ? Voici la solution.

Grâce à son accessibilité dès l'âge de 10 ans, nous avons pu tester la bête à la Millenium House à plusieurs reprises. Fourni par Blizzard et son partenaire Winning Move, le Risk Starcraft nous a offert de belles soirées de combats, de rigolades et de défis. Malheureusement pour nous, notre nouveau jouet est à gagner dans un concours organisé sur la Millenium TV, et c'est donc l'un de vous qui s'adonnera aux joies de l’expropriation de territoires spatiaux.

 

 

Même si le jeu est en anglais (il n'existe pas de version dans la langue de Molière pour le moment), la prise en main est facile puisque le jeu dispose de quatre modes de jeux (même ZeratoR a pu y jouer) qui vous feront passer le temps comme si vous étiez sur le terrain, en train de commander votre armée.

 

Quelles sont les caractéristiques du Risk Starcraft 2 ?

- Il se joue de 2 à 6 joueurs

- Des figurines Zergs, Protoss et Terran vous plongent encore un peu plus dans l'ambiance

- Les héros comme Jim, Zeratul et Kerrigan sont vos chefs d'armés

- Un plateau spatial qui vous permettra de prendre possession d'Aiur, Char ou encore Mar Sara

- Vous pouvez jouer des sorts comme la Tempête psionique, le parasite neural ou encore le nuke pour faire basculer la partie en votre faveur

- Vous pouvez faire des parties courtes ou plus longues selon les goûts et le temps à disposition


Tout tend à vous rapprocher d'une partie de Starcraft 2, les unités, le gameplay ou encore les modes de jeux comme du FFA ou le 2v2 qui vous plongeront au cœur du secteur de Koprulu. Voici l'avis de nos testeurs les plus expérimentés :

 

Spit

En général et pour une grande partie d'entre nous, les jeux de plateaux ont été une ouverture vers le monde du jeu vidéo. Risk est d'ailleurs l'un des meilleurs représentant du genre de la stratégie, et avoir la chance de se relancer une bonne soirée entre amis sur un mix de Risk et de Starcraft 2, ça n'a pas de prix. Le principal est là, on passe du bon temps à rigoler entre potes, un peu à rager quand on se prend une Psy Storm. Le mariage entre Risk et Starcraft 2 est vraiment réussi et il vous immerge dans une expérience à vivre.


ZeratoR

Ce jeu de plateau est vraiment excellent. Personnellement j'étais déjà un fan de Risk, donc retrouver un autre univers duquel je suis fan (Strarcraft) était évidemment une réussite ! Nous n'avons pas eu le temps de tester les 4 modes de jeu, mais les parties peuvent être maccrogame ou pas et c'est un gameplay assez riche. Bon évidemment les protoss sont imba mais ça, ce n'est pas nouveau, d'ailleurs Adel en a bien profité pendant le stream !


Étant donné que le jeu est déjà indisponible suite à sa forte popularité, vous n'avez d'autre choix que d'attendre patiemment, ou de rester attentif pour espérer un nouveau concours qui vous le ferait gagner.

4
MGG
Zost il y a 11 ans

Très bon jeux ! Risk est le jeux de société stratégique que j'affectionne et le retrouver sous une version stracraft est tout simplement énorme :p<br /> Avec ces objectifs définit au début de la partie il définira la tactique à adopter pour la victoire absolue sur vos adversaires, et grâce au système de renfort basé sur la conquête de territoire et le contrôle de nation chacun pourra réfléchir, se projeter dans les prochains tours et contrer ainsi les plans des autres joueurs ou au contraire bourriner tout se qui se trouve à porter pour avoir un maximum de carte en main et ainsi poser 20-30 renfort d'un coup renversant le cour de la game.<br /> Les possibilités de victoires sont grandes et rajouter les pouvoirs et les conquêtes de victoire plus large ( les modes argent et gold ) avec le possible mode avancé des héros rajoutent du happy fun time aux parties.<br /> Seul point négatif que j'ai pu retenir c'est le fait que les positionnements des unités sont prédéfinis par les règles du jeux ( mais ceci est sans doute du à l'habitude de l'ancienne version Risk ) rendant la tactique du contrôle de territoire comme une première option pour certaines couleurs.<br /> Bref j'attend vivement une version Fr que je puisse ajouter cette version à ma collection et pouvoir lire tout les pouvoirs des imba terran.x)

algue il y a 11 ans

@Elzar : bah c'est du Risk quoi, faut aimer ce genre de jeux :P<br /> Une fois de temps en temps c'est sympa même si les gens ont tendance a abandonner trop rapidement !

Elzar il y a 11 ans

Ca m'a l'air trop nul ce jeu xD

RiSK il y a 11 ans

Content que Blizzard est pensé a me représenter en jeu :P

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies