Cette semaine nous avons le plaisir de rencontrer Mélanie « Kiilys » A. pour une interview exclusive. Certains d'entre vous la connaissent peut-être en tant que streameuse pour la structure aAa, d'autres l'ont peut-être croisée en ranked soloQ, et d'autres encore se rappellent du cosplay très réussi de Sivir bandit à la Paris Games Week 2012 et sur la scène de Tales of the Lane en Novembre dernier.
Kiilys à la Paris Games Week 2012
Dans mon enquête pour découvrir et faire découvrir la scène francophone féminine de LoL, je voulais absolument trouver une joueuse de top elo. Il me semble à l'heure actuelle primordial que la communauté commence à se rendre compte que les filles ont du potentiel et de l'avenir sur League of Legends. Je souhaitais prouver par un exemple concret que les joueuses de très bons niveaux existent bel et bien en France, et que l'évolution des mentalités doit commencer afin de permettre leur intégration et leur banalisation sur la scène eSport autrement que pour leur potentiel marketing, mais pour leurs talents in game.
J'ai trouvé en Kiilys une personne gentille, disponible et qui ne cherche pas à se mettre en avant de manière outrageuse. En lui consacrant aujourd'hui un article spécial, je souhaitais mettre en lumière le beau jeu (bien que Kere et Plax m'ait doublé de peu la semaine dernière !) et encourager toutes les joueuses à s'entraîner et à persévérer afin de montrer que les femmes aussi ont du mérite et ne doivent pas faire figure de jolies plantes dans l'eSport.