Mise à jour
Les rumeurs ont été confirmées par le capitaine Troels 'syndereN' Nielsen, son équipe n'évolue plus sous le tag mTw :
Troels 'syndereN' Nielsen (traduction - source)
Ce n'est pas une grosse suprise pour moi. Après avoir été dans l'impossibilité de rentrer en contact avec mTw pendant presque deux mois malgré de nombreux coups de téléphone, de sms et de messages sur Skype et en connaissant leur situation financière peu reluisante, c'était plus que probable. Je suis le seul de notre roster à qui mTw doit quelque chose, ceci remontant à l'époque où je jouais avec Socks, Kebap, Funzii et Mad ; le roster actuel n'ayant pas signé de contrat cela ne change rien d'un point de vue financier pour mes team mates, mTw n'est redevable qu'à moi et aux membres de l'ancien roster. Nous allons continuer à jouer ensemble avec l'équipe actuelle, notre nouveau nom n'ayant pas encore été choisi. Nous ne sommes en contact actuellement avec aucun sponsors, nous allons faire de notre mieux pour nous améliorer et montrer de bons résultats, et espérons alors qu'un gros sponsors sera intéressé. Merci pour votre soutien sans fail.
L'équipe dirigée par syndereN continue donc son chemin sur DotA 2 sans le tag mTw, toujours en lice dans The Defense 3 et pour la RaidCall Dota 2 League. Espérons que cette équipe arrive à trouver la structure qu'elle mérite.
La structure allemande Mortal Team Work (mTw) est dans une impasse financière et pourrait bien arrêter le sponsoring de son équipe DotA 2 ainsi que de son équipe Counter-Strike. L'avenir de l'équipe emmenée par syndereN est incertaine.
Les gaillards de mTw à l'époque de The International 2 (août 2012)
Les rumeurs ont véritablement commencé quand mTw a échoué pour se qualifier à la DreamHack Winter 2012 pour défendre leur titre, et les spéculations sont allées bon train sur une possible sortie de mTw du monde de l'eSport. Tout ceci a été renforcé lorsque Dimaga, célèbre joueur de Starcraft 2, a annoncé son départ il y a quelques jours.
La plus belle performance de mTw sur DotA 2 reste sa victoire à la DreamHack Summer 2012 face à Na'Vi ainsi que sa qualification à The International 2 peu après, l'équipe comptant alors trois français dans ses rangs. Mais cela ne s'est pas bien passé lors du tournoi de Valve et l'équipe s'est séparée, seul le capitaine syndereN restant dans la structure. Les performances n'ont alors pas été à la hauteur du passé.
On attend une déclaration officielle de l'équipe pour en connaitre plus sur son sort futur. mTw est toujours en lice pour The Defense 3 et pour la RaidCall Dota 2 League.
La line-up actuelle de mTw :
Troels "syndereN" Nielsen (capitaine)
Sebastian "Matrim" Sundström
Michal "Tulex" Zima
Martin "Warlog" Zima
Hugo "Dutch_Freak" Bos
Le palmarès de l'équipe :
Dreamhack Summer 2012
GosuLeague 2
The Premier League Master
The International Western Qualifier
SLTV Starseries 2