Nous attendions tous beaucoup de l'Unholy Alliance entre Evil Geniuses et Team Liquid qui a pourtant connu une entrée en matière difficile dans la plus prestigieuse des compétitions par équipes, essuyant même un all-kill infligé par Flash lors de la première journée du Round 2.
Mais progressivement, le vaste effectif se met en place, les joueurs s'adaptent, à l'image de Stephano qui avouait, il y a peu, vouloir endosser le rôle d'Ace de son équipe. Et bien c'est chose faite puisque c'est bien lui qui a été envoyé par EG-TL contre Woongjin Stars alors que le score était de 3-2pour ces derniers. En l'emportant consécutivement contre le Zerg ZerO et le Protoss sOs, le Français a offert la victoire à son équipe.
Suite à cette performance, les journalistes de Daily eSports ont recueilli ses impressions :
Interview de Stephano (Traduction LtRico - Source)
Comment te sens-tu après avoir apporté la victoire à ton équipe ?
Je suis vraiment très heureux d'obtenir cette victoire pour l'équipe avec me deux succès. Et plus important encore, j'ai pu mettre fin à ma série de défaites en ZvZ. Gagner un ZvZ, c'est vraiment pour ça que je me sens si bien.
Est-ce le résultat d'un entrainement intensif face à cette série noire en ZvZ ?
Je me suis beaucoup entrainé. Je me suis préparé avec mes coéquipiers.
Contre Samsung KHAN, tu as perdu face à Sola.
Perdre contre Sola ne m'a pas bouleversé. Quand c'est un ZvP ou un ZvT, je suis confiant même contre les meilleurs du monde. Mais je sais très bien que le ZvZ est mon problème.
Qu'est ce qui te pose problème en ZvZ ?
Encore maintenant je n'aime pas jouer les ZvZ. Comme je ne les aime pas, j'évite de m'entrainer dessus. Le résultat est que je suis souvent confronté aux Supply block et je rate mes timings d'attaques.
Avec ta victoire aujourd'hui, il semble que tu commences à montrer une nouvelle facette de toi.
Et bien je suis content d'avoir battu ZerO qui avait sorti Jaedong. J'ai pu montrer que je peux gagner quand je m'entraine.
Es-tu déçu de ne pas pouvoir aller aux IEM Katowice ?
J'étais content de réussir à me qualifier mais c'est vrai que j'étais déçu de me pas pouvoir prendre part à la compétition principale. Et puis je me suis rendu compte qu'environ quinze des joueurs qui se sont qualifiés sont des Zergs. Je hais le ZvZ, donc au final ce n’est pas plus mal.
T'es tu beaucoup entrainé sur les nouvelle Map de la Proleague ?
J'ai joué sur l'ensemble des cartes. Je pense que Neo Planet S et Neo Arkanoid sont de bonnes cartes. Neo Caldeum et Neo Bifrost ont beaucoup de chemins disponibles. Donc pour ces deux cartes, il est impératif de connaitre tous ces chemins quand j'engage un combat, c'est pour ça que je prends plus de temps pour les appréhender. Donc pour Neo Planet S et Neo Arkanoid, je suis prêt. Envoyez-moi !
Quel rôle veux tu jouer dans la Proleague ?
Je veux juste gagner (rire). Incarner l'âme de l'équipe.
La GSL Code S t'attend.
Mon groupe me plait. Il y a deux Terrans et je suis confiant en ZvT. Mais je suis un peu inquiet car ils vont avoir deux semaines pour se préparer, ce qui n'est pas le cas dans les tournois internationaux où on doit improviser au fur et à mesure. Je pense que j'ai des chances élevées de gagner le Code S mais, en étant réaliste, je vise les demi-finales.
Autre chose a ajouter ?
Je remercie vraiment mon équipe de me permettre de participer à la Proleague. Je remercie le Manager et l'encadrement ainsi que mes équipiers qui m'aident aux entrainements. Enfin je remercie nos sponsors RaidCall, Monster, Kingston HyperX et Intel Extreme.