Après une longue période de silence de la part des Rioters, l'actualité revient à la charge au retour de vacances. Ainsi, Morello, Lead Content Designer chez Riot, a répondu à de nombreuses interrogations et requêtes de joueurs sur les forums nord-américains. Moobeat, de surrenderat20.net, en a fait une compilation
Surrender@20 sur Morello talks Patch Cycle and Champion & Item Balance (Traduction - Source)
Pour commencer, Morello a répondu aux interrogations sur la durée du patch Vi, qui a duré très longtemps, ce qui n'est pas coutume:Morello : "Ce cycle est particulièrement long à cause des vacances. Nous sommes de retour à la normale maintenant !"
Il a ensuite continué sur les déséquilibres entre les champions :
Morello : "Au début de la vie d'un champion, les changements rapides (comme ceux de Diana ou de Rengar) peuvent être très imprécis, se basant sur des ressentis plutôt que sur des tendances. Nous ne voulions pas changer les choses immédiatement après la sortie du patch pour éviter les erreurs dues à la précipitation: nous voulions que les gens apprennent à jouer avec ce patch avant de penser à faire des fix.
Depuis, nous n'avons pas sorti de patchs, et nous ne pouvons faire des équilibrages qu'avec de nouveaux patchs, les hotfix étant réservés à des problèmes très spécifiques. Le nouveau patch va résoudre quelques problèmes, et celui de fin Janvier d'autres.
Pour être simple, patcher toutes les 3 semaines est un cycle très rapide, et cela semble pourtant être une éternité. L'avantage, c'est que le patch a eu le temps de mûrir et nous pouvons ainsi apercevoir les vrais problèmes (même si les AD mid sont surestimés). Ainsi, nous pouvons résoudre les problèmes sans en créer de nouveaux"
Morello a aussi partagé sa préférence sur le délai inter-patch:
Morello : "Je préfère une fréquence d'un patch toutes les 3 semaines, ce qui nous permet de cibler les changements et d'être sûrs de nous. Cela évite les sur-réactions (Diana!)."
Passons maintenant à des réponses spécifiques à certains champions de la part de Morello.
À propos d'un rework visuel pour Rammus et la possibilité de quelques buffs:
Morello : "J'ai la sensation que nous avons fait la bonne chose pour lui, mais j'examinerai son cas à nouveau. Beaucoup de choses sont à faire, et ça risque de prendre un peu de temps pour Rammus."
Sur le visuel de Trundle et sur son kit:
Morello : "Nous SOMMES en train de travailler sur le visuel de Trundle et il aura droit à quelques changements quant à son gameplay.
Cela ne sera pas pour tout de suite, mais ça ne devrait pas trop tarder"Sur les requêtes pour rendre le Q/A de Nami plus rapide
Morello : "Je suis contre le fait de rendre le Q/A de Nami plus rapide. Ce que j'aime le plus dans LoL, ce sont les skillshot lents, qui demandent plus de skill et qui spécialisent le gameplay. Si cependant il a besoin de plus d'effets lorsqu'il touche, je m'en occuperai, mais ne le rendrai pas plus simple à placer."
À propos de renverser quelques un des nerfs récents de Diana:
Morello : " Nous ne rendront pas à Diana son aspect pré-nerf, qui était très fort, mais cherchons un juste milieu : il est vrai que nous l'avons trop nerf."
Sur Rengar et son Collier de Dents:
Morello : " Ce n'est pas la même approche que pour Diana, mais la même idée: nous l'avons trop nerf. Cependant, les buffs qui lui seront apportés ne seront pas l'annulation des nerfs précédents: ils toucheront autre chose.
Enfin, tournons nous du coté des objets: Morello a quelques mots de choix sur certains objets, considérés trop forts ou problématiques.
À propos de l'Armure qui est négligée car la pénétration est désormais très facile à obtenir, et si Riot allait rendre ces objets plus chers:
Morello : "Pour le moment, c'est le plan. Il nous faut soit ajuster les formules, les coûts ou les valeurs de défense."
Sur la possibilité d'un nouvel item de rang 2 qui donnerait de l'AP et de l'Armure:
Morello : "Il manque un item pour les champions AP ici. J'en parlais avec Xyph l'autre jour, et le but est de créer un nouvel objet AP/Armure. Cela vous permettrait de partir sur une Armure d'étoffe + 5 potions contre un AD mid, qui pourrait s'améliorer en un nouvel objet de late game, et qui remplacerait la Cotte de maille dans la recette du Zhonya.
Concernant la Warmogs, qui est considérée comme un "monstre du mid game" plutôt qu'un objet de PV solide pour le late game:
Morello : "La Warmogs est un problème, je suis d'accord. Je pense que le temps d'acquisition est ce qui dérange le plus.
Je n'ai pas eu le temps d'en parler à Xypherous pour le moment: je verrai ça quand je discuterai avec lui"Sur le Flacon Cristallin, qui fait de la top lane une guerre du sustain avec des starts flacon + 7 potions.
Morello : "Je suis d'accord: nous avons ainsi augmenté le prix du Flacon afin d'empêcher cela. Je ne suis pas sûr que ce soit assez, mais ça aidera."