Chaque vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d’un top. Cette semaine nous nous concentrerons sur les objets les plus achetés dans League of Legends !
League of Legends est un jeu basé sur les choix des joueurs et, par conséquent, les nôtres. Ces possibilités sont indénombrables puisque tout au long des parties, nous ne faisons que prendre une des multiples voies qui s’offrent à nous et ce en impactant le déroulement de notre jeu. Cela commence de suite par les différents personnages que l’on peut bannir ou sélectionner lors de l’écran de chargement. Par la suite, cela intervient immédiatement lors du début de la partie avec l’achat des différents objets de base. L’équipement constitue une sorte de fil rouge et on reviendra du début à la fin de la partie à la fontaine pour acheter d’autres objets, plus forts. Le « stuff » (traduction du mot « équipement ») sera, en réalité, un but principal. Si vous tuez d’autres joueurs ou des sbires, vous pourrez devenir plus forts grâce à l’acquisition d’attributs achetés avec votre or durement gagné.
Si le nombre d’objets peut paraître incroyablement élevé au premier abord, on se rend vite compte que tous les objets sont très situationnels pour chaque champion. Bien sûr, nous exceptons les utilisables comme les jalons de vision, les potions ainsi que les bottes. Certains choix sont donc meilleurs que d’autres et cela se retrouve dans les parties puisque ce sont toujours les mêmes que nous avons l’occasion de voir. Evidemment, pour quelques héros ou selon des évènements particuliers, des objets pourront être utiles mais ils restent moins répandus en raison de leur achat situationnel. Dans ce LoL en Top, nous allons voir quels sont les plus achetés par les joueurs de niveau Platine dans les régions d’Europe et en Amérique du nord durant la période du 18 décembre 2012 au 18 janvier 2013.
(Statistiques basés sur le site lolking.net)