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Présaison 3, Mise à jour d'équilibrage

Présaison 3, Mise à jour d'équilibrage
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Voici le patch preview de la 2e mise à jour d'équilibrage de présaison 3, présenté en vidéo par Riot. Au programme, des changements notables sont effectués sur certains personnages comme Talon, Riven, Lee Sin, Rengar, Diana ou encore Evelynn. On peut noter aussi quelques changements dans la jungle et l'absence de sortie de Thresh, Gardien des chaînes, repoussée à la prochaine mise à jour.

Présaison 3, Mise à jour d'équilibrage

Voici le patch preview de la 2e mise à jour d'équilibrage de présaison 3, présenté en vidéo par Riot. Au programme, des changements notables sont effectués sur certains personnages comme Talon, Riven, Lee Sin, Rengar, Diana ou encore Evelynn. On peut noter aussi quelques changements dans la jungle et l'absence de sortie de Thresh, Gardien des chaînes, repoussée à la prochaine mise à jour.


Riot GamesRiot sur Présaison, Mise à jour d'équilibrage (Source)


Thresh, le Garde aux chaînes

Thresh est toujours en phase de test sur le PBE et sera officiellement disponible ultérieurement. Restez à l'écoute pour plus d'informations sur le Garde aux chaînes !


Alistar

Vitesse de déplacement de base augmentée de 325 à 330.

Coup de tête
Portée augmentée de 600 à 650.


Amumu

Doigt de malédiction
Résistance magique aux derniers niveaux réduite de 15/25/35 à 15/20/25.


Annie

Désintégration
Coût en mana réduit de 60/70/80/90/100 à 60/65/70/75/80.

Incinération
Le cône de visée est maintenant rattaché à Annie.

Bouclier en fusion
Délai de récupération réduit de 16 à 10 secondes.
Durée réduite de 8 à 5 secondes.


Blitzcrank

Barrière de mana
Délai de récupération augmenté de 60 à 90 secondes.

Grappin propulsé
Confère désormais la vision de la cible touchée.


Cho'gath

Cri sauvage
Le cône de visée est maintenant rattaché à Cho'gath.


Corki

Gatling
Coût en mana réduit de 60/70/80/90/100 à 60/65/70/75/80.


Diana

Corps célestes
La détonation de l'orbe a été réajustée pour mieux correspondre à la portée de l'attaque de base de Diana.
Durée du bouclier augmentée de 4 à 5 secondes.

Rush lunaire
Portée d'incantation augmentée de 750 à 825.


Evelynn

Frappe haineuse
Coût en mana de Frappe haineuse augmenté de 14/18/22/26/30 à 16/22/28/34/40.
Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires augmenté de 0,4 à 0,5.

Ravages
Dégâts réduits de 35/60/85/110/135 à 35/55/75/95/115.
Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires augmenté de 0,4 à 0,5.

Toucher de l'agonie
Dégâts infligés modifiés ; inflige désormais 15/20/25% des PV actuels de la cible au lieu de 15/20/25% des PV max de la cible.
Délai de récupération augmenté de 120/90/60 à 150/120/90.
Portée d'incantation réduite de 800 à 650.


Ezreal

Vitesse d'attaque de base réduite de 0,665 à 0,625.


Kassadin

Pulsation
Correction d'un problème à cause duquel Pulsation tirait parfois vers l'arrière après l'utilisation de Fissure.


Katarina

Vitesse de déplacement de base réduite de 350 à 345.

Acier sinistre
Augmentation de la vitesse de déplacement modifiée de 12/20/28/36/44% à 15/20/25/30/35%.


Kennen

L'attaque de base a été repensée pour être plus réactive.


Kha'Zix

Menace invisible
Dégâts infligés au niveaux élevés réduits de 15-220 à 15-190
Ralentissement réduit de 35% à 25%

Goût de la peur
Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires réduit de 1,6 à 1,5.
Ratio des dégâts aux isolés réduit de 2,4 à 2,0.


Lee Sin

Rempart
Correction d'un bug à cause duquel la bulle d'aide affirmait à tort que Lee Sin regagnait de l'énergie quand le bouclier était brisé.

Force d'âme
Ne confère plus d'armure lorsqu'elle est active.
Effets de Vol de vie et Sort vampirique augmentés de 5/9/13/17/21% à 5/10/15/20/25%.

Fracture
Ralentissement aux niveaux inférieurs réduit de 30/37,5/45/52,5/60% à 20/30/40/50/60%.
Portée réduite de 800 à 600.


Mordekaiser

Tonnerre de métal
Le cône de visée est maintenant rattaché à Mordekaiser


Nami

Vitesse de déplacement de base augmentée de 330 à 335.

Prison aqueuse
Délai de récupération réduit de 16/14,5/13/11,5/10 à 14/13/12/11/10 secondes.
Raz-de-marée
Vitesse du projectile augmentée de 750 à 850.


Rengar

Collier de dents
Confère désormais +5 dégâts d'attaque

Prédateur invisible
Correction d'un bug qui permettait à Rengar de sauter quand il subissait Immobilisation.

Sauvagerie
Durée de l'augmentation de vitesse d'attaque augmentée de 3 à 4 secondes.
Correction d'un bug avec Sauvagerie qui permettait de l'utiliser trois fois de suite.

Rugissement
Rugissement renforcé rend désormais 60-400 PV (selon le niveau du champion) au lieu de 10% des PV max de Rengar.

Chasseur-né
Délai d'activation initial réduit de 1,25 à 1 seconde (peut toujours être retardé jusqu'à 3 secondes).
Durée du camouflage augmentée de 5 à 7 secondes.


Riven

Régénération des PV de base réduite de 10,4 à 6.
Régénération des PV par niveau réduite de 0,9 à 0,5.

Bravoure
Valeur du bouclier de Bravoure augmenté de 60/90/120/150/180 à 70/100/130/160/190.

Lame de l'exilée
Délai de récupération augmenté de 75/60/45 à 110/80/50.
Le cône de visée est maintenant rattaché à Riven


Shaco

Hallucination
Contrôler le clone ne dévoile plus Shaco dans les hautes herbes.
Correction d'un bug empêchant Shaco de lancer Hallucination pendant le reste de la partie dans certaines circonstances.


Syndra

Transcendance
Augmente désormais la portée de Déchaînement de puissance de 75 au rang maximum.

Dispersion des faibles
Délai de récupération réduit de 18/17/16/15/14 secondes à 18/16,5/15/13,5/12 secondes.


Talon

Diplomatie noxienne
Dégâts de saignement réduits de 18/36/54/72/90 à 10/20/30/40/50.
Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires du saignement réduit de 1,2 à 1.

Coupe-gorge
Correction d'un bug qui empêchait l'amplification des dégâts de s'appliquer.
Correction d'un bug à cause duquel Ratissage de Talon tirait parfois vers l'arrière après l'utilisation de Coupe-gorge.

Assaut ténébreux
Dégâts aux niveaux supérieurs réduits de 120/190/260 à 120/170/220.
Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires réduit de 0,9 à 0,75.


Udyr

Agilité du singe
Augmente désormais l'armure et la résistance magique d'Udyr de 4% supplémentaires par charge.


Vi

Brise-coffre
Correction d'un bug qui empêchait parfois Brise-coffre de réinitialiser le mana ou le délai de récupération à l'interruption.
Correction d'un bug à cause duquel l'interruption de Brise-coffre rendait parfois Vi incapable de lancer des sorts.
Correction d'un bug avec Brise-coffre, dont l'effet d'étourdissement pouvait parfois être plus court que prévu.
Correction d'un bug avec Vi, qui arrêtait parfois d'attaquer après avoir touché un champion avec Brise-coffre.

Force excessive
Augmentation de la réactivité des attaques de Vi après l'utilisation de Force excessive.

Marteau-pilon
Correction d'un bug qui permettait aux cibles de lancer des sorts après avoir été expédiées dans les airs.
Correction d'un bug qui permettait aux personnages disposant de camouflage de faire rater Marteau-pilon.
Correction d'un bug qui empêchait l'application des dégâts aux cibles immunisées contre les effets entravants.


Ziggs

Mèche courte
L'indicateur de délai de récupération indique désormais de façon plus précise quand Mèche courte est disponible.


Faille de l'invocateur

Jungle
       

Spectre
PO de base augmentés de 25 à 30 PO.
PV de base augmentés de 750 à 1000.
Spectre mineur
PV de base réduits de 250 à 150.
Loup géant
PO de base augmentés de 40 à 55 PO.
PV de base augmentés de 900 à 1100.
Loup
PV de base réduits de 300 à 200.
Golem
PO de base augmentés de 45 à 55 PO.
PV de base augmentés de 1000 à 1200.
Petit golem
PV de base réduits de 500 à 300.


Objets

Les bulles d'aide des objets ont été réécrites pour plus de cohérence.

Manamune
       

Dégâts d'attaque augmentés de 10 à 20.

Bâton de l'archange

Puissance augmentée de 50 à 60.
Augmentation du mana max de Charge de mana augmentée de 5 à 6.

Flacon cristallin

Coût augmenté de 225 à 345.
Rend désormais 120 PV et 60 pts de mana en 12 secondes au lieu de 100 PV et 40 pts de mana en 10 secondes par utilisation.

Creuset de Mikael

Ne peut plus cibler les sbires alliés.

Dernier souffle
       

Coût de combinaison augmenté de 860 à 1025 PO (coût total de 2300 PO au lieu de 2135 PO).

Pistolame Hextech

L'effet Sort vampirique est maintenant UNIQUE.

Gantelet givrant

Durée du ralentissement réduite de 3 à 2 secondes.
Pourcentage de ralentissement réduit de 35% à 30%.
La zone d'effet du champ ralentissant est colorée en fonction de l'équipe.

Pierre philosophale

confère correctement 5 PO toutes les 10 secondes (et plus 4 PO toutes les 10 secondes).

Enchantement : Doux foyer

Doux foyer fonctionne désormais immédiatement après avoir l'achat de l'enchantement.

Esprit de l'ancien lézard

Confère désormais une réduction du délai de récupération de 10%.

Esprit de l'entité spectrale

Puissance augmentée de 40 à 50.
La réduction des délais de récupération n'est plus UNIQUE.

Épée sanglante

Coût de combinaison réduit de 800 à 500.
Dégâts d'attaque augmentés de 60 à 65.
Dégâts d'attaque par effet augmentés de 5 à 6.
Nombre d'effets cumulables réduit de 7 à 5.

Torche noire

Nouvelle combinaison : Bonne pioche de Kage + Codex méphitique + Déguisement hanté
Coût total : 3950 PO (coût de combinaison : 700)
Puissance augmentée de 70 à 80.
Réduction des délais de récupération augmentée de 10% à 20%.
Confère désormais 10 régénération de mana toutes les 5 secondes.

Volonté des anciens

Nouvelle combinaison : Bonne pioche de Kage + Revolver Hextech
Le coût total est désormais 2550 (coût de combinaison : 585)

Ombres jumelles

Puissance réduite de 50 à 40.
Résistance magique augmentée de 30 à 40.
Vitesse de déplacement augmentée de 5% à 6%.

Bannière de commandement

Puissance réduite de 50 à 40.
Confère maintenant une réduction des délais de récupération de 10%.

Voile de la banshee

Coût de combinaison augmenté de 490 à 600 PO (coût total de 2610 PO au lieu de 2500 PO).
PV augmentés de 300 à 400.

Tabi ninja

Réduit une fois de plus 10% des dégâts de toutes les attaques de base, et pas seulement les attaques de base des champions.

Tourment de Liandry

PV augmentés de 200 à 300.
Puissance réduite de 70 à 60.

Coiffe de Wooglet

Nouvelle combinaison : Baguette explosive + Baguette explosive + Cotte de mailles
Coût total : 3500 PO (coût de combinaison : 1060)
Armure réduite de 50 à 40.

Détecteur Hextech
       

Propriété passive UNIQUE – Détection des pièges : les pièges ennemis camouflés à proximité sont révélés.

Lanterne spectrale de Grez

Dégâts d'attaque réduits de 25 à 20.

Éclaireur – Refait !

Nouvelle combinaison : Lanterne spectrale de Grez + Pioche
Coût total : 2425 PO (coût de combinaison : 300)
+50 dégâts d'attaque
+20 armure
+12% Vol de vie
Propriété passive UNIQUE - Victoire : les attaques de base ont 20% de chances d'infliger 100 pts de dégâts supplémentaires (doublés pour les non-champions).
Propriété passive UNIQUE – Détection des pièges : les pièges ennemis camouflés à proximité sont révélés.
Propriété active UNIQUE : couvre une zone ciblée de brume qui révèle la zone pendant 10 secondes (60 secondes de récupération).


Maîtrises

Pickpocket

Pickpocket affiche désormais une horloge pour indiquer dans combien de temps il sera à nouveau possible de gagner de l'or.


Forêt torturée

Sanctuaire de vitesse supprimé ! Désormais, il y a une Relique fantôme à sa place.

La Relique fantôme rend 94-315 PV et un petit montant de votre ressource de compétence. Elle confère de surcroît une courte accélération.
La Relique fantôme apparaît à 1 minute 55 et réapparaît toutes les 90 secondes.

Nouveaux objets disponibles

Éclaireur
Pavois runique
Dénohminateur


Centre d'entraînement

Nouveaux objets disponibles

Lame du roi déchu


Coop vs IA

Les bots sont davantage susceptibles d'utiliser des objets activables.
Bot Darius ajouté aux parties Coop vs IA sur toutes les cartes.
Correction d'un bug qui empêchait le bot Shen de lancer Soutien indéfectible.
Les parties en Coop vs IA s'afficheront désormais correctement et non en tant que partie PVP 5c5.


Spectateur

Quand le total de PO fait plus de 3 chiffres, il inclura désormais une virgule (en anglais) ou un espace (en français) pour être plus lisible.
Le positionnement de la caméra dirigée tiendra désormais compte des jauges de PV du baron Nashor et de Vilemaw.
Correction d'un bug qui pouvait centrer la caméra dirigée sur les champions en cours de Rappel, même sans ennemi à proximité.
Ajout d'un message de chat pour les coéquipiers concernant des objets puissants comme Graal impie d'Athene et Lame du roi déchu.


Classées

Ajout d'une nouvelle médaille provisionnelle pour les joueurs et les équipes qui sont dans les parties de placement.
Tous les joueurs et toutes les équipes se sont vu temporairement affecter cette médaille en préparation de la Saison trois.


IU

Améliorations à la boutique d'objets

Maintenir Ctrl et cliquer sur les catégories dans l'onglet Tous les objets vous permet désormais de sélectionner plusieurs catégories, comme si vous cochiez des cases.
Correction d'un bug de la boutique qui vous présentait comme possédant plus d'exemplaires d'un objet que vous n'en aviez vraiment.
Correction d'un bug dans le panneau des objets recommandés qui mettait en surbrillance un objet que vous ne pouviez vous offrir.
Correction d'un bug qui affichait la valeur de vente d'un objet invendable.
Amélioration de la rapidité de l'achat par double-clic.
Amélioration de la performance de la boutique pendant les mises à jour des objets (ouverture de la boutique, recherche, achat et vente).

Amélioration des graphismes des bordures dans l'écran de reddition.


Général

Tourelles

Les sbires sont maintenant priorisés de la façon suivante :
Sbires possédés par le joueur (ex : Tibbers, les plantes de Zyra)
Super-sbires, sbires canonniers
Sbires de mêlée
Sbires magiques

Ajout de raccourcis clavier pour l'utilisation d'objets sur soi

Correction du raccourci clavier pour voir/cacher l'ATH.

Modification des messages de fin de série meurtrière pour mieux indiquer que le numéro affiché est le total d'or reçu pour le coup de grâce.

Correction d'un bug empêchant les joueurs d'envoyer des messages en fin de partie.

Correction d'un bug à cause duquel les champions affectés par Vue étrécie (Écran de fumée de Graves, l'ultime de Nocturne) pouvaient attaquer leurs coéquipiers.

La minicarte a été améliorée :

Les balises sont signalées par des icones spéciaux sur la minicarte.
Les joueurs qui utilisent Rappel sont cerclés de bleu.
Les joueurs qui utilisent Téléportation sont cerclés d'orange.

Téléportation est maintenant coloré selon que l'équipe est ennemie/alliée.
Correction d'un problème à cause duquel les barres de PV et les indicateurs d'ultime dans l'IU de l'équipe se mettaient à jour trop lentement.

Correction d'un problème à cause duquel l'achat d'un objet légendaire (ex : Pavois runique, Lame du roi déchu) consommait tous les composants d'un palier inférieur au lieu de ceux requis pour l'objet.

Correction d'un problème rare à cause duquel certains sorts (ex : Tir mystique d'Ezreal) pouvaient déclencher un critique involontaire.

Passez le curseur sur les stats de dégâts d'attaque pour afficher la portée d'attaque automatique de votre champion.

Vous pouvez maintenant déverrouiller la caméra du jeu tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé sur la minicarte.

Signaler une tourelle dans le didacticiel n'affiche plus de ligne non localisée.

Le recentrage de la caméra lorsque vous réapparaissez peut être désactivé en tapant "DisableCameraSnapOnRespawn=1" dans Game.cfg.

Vous aurez quelques secondes supplémentaires pour réussir une série de tués si la cible est le dernier membre de l'équipe en vie.

Rendre un joueur muet coupera désormais également les sons de ses emotes.

Ajout d'un message de chat pour les coéquipiers concernant les nouveaux objets comme Pierre de vision, Creuset de Mikael et Dénohminateur.

Correction d'un bug qui empêchait la durée des enchantements d'apparaître dans la fenêtre de la cible.

 

 

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MGG
RevAnge il y a 11 ans

Ou alors encore mieux et bien plus intelligent, link direct vers la vidéo Youtube, le contenu étant celui de RIOT et non de Millenium, alors pourquoi vous casser la tête ?

Miséricorde il y a 11 ans

Ou alors faites les upload directement avec les ss titres français...

RevAnge il y a 11 ans

Vous m'expliquez l'interer de prendre la vidéo sur youtube et de la mettre sur daily sans les sous titrage juste pour l'avoir sur votre chaine ? Je sais que daily est français et que vous streamez avec, mais vous réfléchissez à votre propre gain de temps d'avoir à éviter les uploads, et d'avoir droit aux sous titrages ?

Varen il y a 11 ans

La mise a jour sur la jungle est juste une grosse joke.<br /> <br /> L'augmentation des gold est minim pour la difficulté rajouter.<br /> <br /> Ensuite,augmenter la vie du gros loup/golem/wraith...Ok,sa aide en quoi les junglers farmers?<br /> <br /> d'après riot,le jungler farmer focus le gros sbire donc on augmente sa vie...<br /> <br /> Prenons deux exemple:<br /> <br /> MundoVsGP:<br /> Gp focus le gros sbire,tue le gros sbire en se faisant déchirer par les petits.<br /> Mundo focus le gros sbire(AA),tue les petits sbire avant grâce a son aoe et fini le gros sbire.<br /> <br /> Conclusion,Gp va perdre autant(mundo utilise sa vie pour attaquer)voir plus de vie en mettant 2 fois plus de temps pour finir ses wraith que mundo.<br /> <br /> Autre chose sur la jungle,Pourquoi détruire l'oracle,quand tu implante un items que te permet de de free ward + un passif ward 1 minute?<br /> <br /> Gp,impossible de gank,tryndamere impossible de gank,Udyr(qui a pourtant de l'aoe)impossible de gank.<br /> <br /> Puis,la machette c'est cool...FAUX,déja tu deal quasiment rien de plus (10% c'est nul)c'est comme si tu commencer a poil(quand tu gank,ta machette te sert a rien).<br /> <br /> Un jungle doit être rapide,d'accord,mais quand tu farm ,que ton ap/ad mid te prend les wraith/wolf plus rapidement que toi avec la machette,désolé mais pour moi la machette est juste un gadget.Pourquoi pas augmenté le passif a 30% ou mettre 10/20 de dégat brut en plus.<br /> <br /> Enfin bon,riot a encore plus forcer les gens a joué jungle avec dash+aoe.<br /> <br /> Diversité:maokai,nautilus,lee sin all game.

welt2 il y a 11 ans

ce qui est bien avec notik, c'est qu'il ramène ses fanboys du forum sc2 ici, plus besoin de chercher pour voir les dits fanboys se ridiculiser.

Vae il y a 11 ans

[QUOTE=Pyb;530165]Vae j'utilise l'ulti pour initier, merci de me prendre pour un con.[/QUOTE]<br /> <br /> Si tu utilises l'ulti comme ça, la perte de DPS est maigre...<br /> <br /> Si on prend une eve avec 400 d'ap au level 18, avec la pénétration magique des masteries, runes et du haunting guise contre un carry AD level 18 avec 2003 pdv (moyenne pv carry ad + masteries) avec 42 de MR (30 + 12 de runes).<br /> <br /> La perte de burst est plutôt faible, elle n'est pas équivalente à un A d'Evelynn... La seule chose qui est importante, c'est que maintenant le burst est meilleur, si l'ulti est utilisé en premier puis qu'on utilise le DFG. Je poste le diff, level 18 et pv moyen d'un carry ad au level 11 ( le même build pour eve, ce qui n'est pas trop crédible, mais bon l'idée reste identique)<br /> <br /> [IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/260339Eve.png[/IMG]<br /> <br /> Le gros nerf est sur le CD de l'ulti.

S4rvok il y a 11 ans

Vous pensez quoi du mi nerf / mi up d'Eve ?

ryoma66654 il y a 11 ans

diana sera invincible et ce n'est plus possible d'échapper à son rush lunaire, c'est abusé

SwQy_ il y a 11 ans

J'ai l'impression de voir les patchs d'un jeu en Alpha.

shuruga il y a 11 ans

Concernant le smartcast et la portée en cone, je préfère la nouvelle version, lorsque je clique sur le sort je veux qu'il se lance maintenant dans la direction voulue. Voir mon perso se déplacer pour lancer le sort contrairement au lancement tout de suite c'est pour moi risqué un problème de placement.<br /> Je pense que c'est plus une question d'habitude que autre chose, c'est pourquoi la réflexion n'est pas tant remonté.<br /> <br /> Concernant Evelynn, la jouant j'ai un peu grincé des dents en voyant l'ampleur du nerf, surtout avec les mini-up sur les ratios ad à coté, c'est comme ci on m’enlevait un bon gros steack pour me donné des miettes de pains.<br /> <br /> Mais après réflexion, oui il fallait la nerfée et s'en prendre à l'ulti est la meilleur façon de ne pas dénaturé le gameplay donc ok. Même les petites augmentation de ratios ad, au final j'arrive à leur trouvé une utilité (toute relative), j'ai hâte de faire des tests maintenant.<br /> <br /> Donc en résumé bonne opération je pense.

HellishAl il y a 11 ans

@pawastar : Il y a aussi les NJS contre Dignitas(je crois) qui avait mis leurs duolane Ez/Leona au mid pour empêcher leur Karthus de se faire déboîté par la Katarina de Scarra. <br /> <br /> Nooooon un nerf sur Lee Sin pourquoi ? U_U<br /> Tu étais si jeune avec ta barbichette et ta queue de cheval sniff ...<br /> Blague à part je pense pas que le nerf était mérité, il fait café certes, il est fort certes mais pas au point de se prendre un nerf. <br /> Il y a des champions bien plus pétés que Lee Sin qui mériteraient un petit équilibrage (Nunu par exemple même si ça m'attriste aussi u_u)

Pyb il y a 11 ans

Vae j'utilise l'ulti pour initier, merci de me prendre pour un con.

Vae il y a 11 ans

Je trouve ce patch très bien, par contre je trouve ça un peu étrange, personne n'a fait une remarque sur le nerf du smartcast... Qui se trouve pourtant sur plusieurs personnages, cho, morde, annie... En effet le cône qui n'est pas collé aux personnages pour lancer le sort permettait de lancer le sort sans vraiment connaitre la range, le curseur sur le personnage adverse vous appuyiez sur le sort en cône comme un malade et le sort se lançait uniquement quand vous étiez dans la range. Maintenant, vous allez lancer le sort dans le vide, ça va demander pas mal d'adaptation au début.<br /> <br /> En ce qui concerne Evelynn, à [B]MES YEUX[/B] c'était THE perso pour carry 1v9. Quand je vois un mec qui se plaint "oh non on ne va plus rien" les dégâts de l'ulti ne changent presque pas si tu l'utilisais correctement, ça veut dire pour initier un combat. C'est sur le "Oh, il y a 4 mecs avec 300 HP, je presse R tout le monde est mort" c'est fini et c'est clairement une bonne chose.<br /> <br /> L'augmentation du CD est aussi une bonne chose, en late game avec du stuff et la CDR, le CD est à 36S, ça veut dire que quand vous avez tué quelqu'un avec votre ulti, la victime n'est pas encore en vie, que votre ulti est à nouveau UP. Pour l'early, ça laisse respirer un peu les lanes, en effet, dfg, buff bleu + rang 2 de l'ulti, ça permettait de lancer l'ulti toutes les 54 secondes... Ce qui voulait dire gank lane > ulti > chase pour finir les kills > back base > push mid > décale sur une lane, ulti up. L'ulti est maintenant un vrai ulti, il ne faut pas le gaspiller n'importe comment.<br /> <br /> Le nerf de la range est bien vu la taille de l'aoe... Mais est ce vraiment dérangeant? Si vous voulez une idée de la nouvelle range, c'est 50 unités en dessous de la range du passif d'Eve. Mais la range de l'ulti était supérieur à la range du DFG (qui doit être lancé en premier) et la range du DFG est au-dessus de la range du passif... Ce qui veut dire que quand vous lanciez votre ulti, vous étiez déjà visible à cause du DFG.<br /> <br /> Donc un nerf de Eve? Oui, mais le perso restera au dessus, si vous ne la jouiez pas comme un retard.

pawastar il y a 11 ans

FAUX!Nilbidur.<br /> Le swap Mid<->Bot existe depuis la saison2.<br /> je pense au Tapei assasin qui avait mis Karthus au bot contre les M5 qui avait un Zilean mid je crois.

Nilbidur il y a 11 ans

Je suis content de voir la métagame changer. <br /> Avec tous ces changements, la nouvelle méta n'est pas prête de se poser.<br /> <br /> Si vous voulez voir de l'originalité, aller jeter un oeil aux games de The Champions Winter 2012/2013 :<br /> <br /> Adc + support au top on connaissait mais au mid ça c'est nouveau !<br /> Et puis aussi le swap de lane permanent.

oid il y a 11 ans

@lezimbo : Je suis vraiment satisfait que le BC ait rendu les AD caster viables, même si comme tu le dis leur choix de build reste assez limité. Ils sont vraiment efficaces pour dominer le mid contre des AP qui n'avaient pas vraiment de counter style Orianna.<br /> La seule chose que je critiquais c'est que maintenant la plupart des champions à dégâts physiques build eux aussi un BC et qu'on se retrouve tous avec un BC parce que l'item est très puissant. Un peu comme avec la trinité il y a une certaine époque ou le DFG plus récemment.<br /> Après les AP mid sont toujours jouables encore heureux j'ai envie de dire :)<br /> <br /> Mais bon dans l'ensemble ce patch va améliorer beaucoup de chose de mon point de vue ^^<br /> D'ailleurs petite question :<br /> "les champions affectés par Vue étrécie (Écran de fumée de Graves, l'ultime de Nocturne) pouvaient attaquer leurs coéquipiers."<br /> C'est vrai ça ? :O

lezimbo il y a 11 ans

@oid: Oui c'est un peu ce que je pensais, mais le black cleaver n'a pas détruit l'ap mid, il a juste rendu viable les ad casters pour l'après phase de lane. à ce que je vois dans les parties pour les qualifications and co, les ap mid sont toujours très présent.<br /> La league of black cleaver a encore de beaux jours devant elle, et je trouve pas ça tellement mauvais. <br /> Le problème c'est qu'il y a finalement peu d'item pour les ad caster, la soif de sang par exemple ne se prend que pour l'ad apporté (le vdv est assez secondaire), et manque de stat défensive à côté/ect.

Harcole il y a 11 ans

Notik, a écrit Aujourd'hui à 16h49 :<br /> "Talon est clairement trop jouer go le nerf pour qu'il soit autant jouer que Karma."<br /> <br /> On lui dit que Riot nerf les personnages aux stats et skill déséquilibrés et non aux % de présence du champion?<br /> <br /> Nooon.. :)

oid il y a 11 ans

@lezimbo : Je ne suis pas tout à fait d'accord.<br /> Les caster AD existaient déjà au mid en S2, et on savait déjà que ça pouvait tout à fait anéantir le mid adverse quand c'était bien joué. Seulement voilà, imaginons que tu n'aies pas stomp le mec en face, une fois sorti de la phase de lane ce n'était plus vraiment la même histoire : Talon, Pantheon, Lee Sin et bien d'autre ont vraiment besoin de s'exposer pour burst le carry adverse et les tank/bruiser s'en donnaient à coeur joie quand ils te voyaient prendre ces risques. Et pour peu qu'ils eussent acheté un peu d'armure tu n'avais que peu de moyen de dissuasion.<br /> Maintenant la S3 les a rendu carrément plus viable : l'armure est devenue plus chère, le système de pénétration change et rend leur late game meilleur et surtout ce nouvel item qui synergise parfaitement avec les AD caster et qui leur permet vraiment de pouvoir punir un peu ces tank/bruisers qui pouvaient faire les fifous avec toi en S2.<br /> Les AD caster se voyaient en S2, et c'était viable, le Lee Sin mid de Froggen en était la preuve. Mais un peu à la manière d'une Leblanc, tu étais vraiment là pour détruire le mid adverse et le mettre complètement au fond. Si tu n'y arrivais pas ça devenais compliqué pour toi en TF. Alors qu'en S3 même si ta phase de lane n'est pas super successful tu deal quand même énormément en mid game pour peu que tu aies ton BC.<br /> <br /> Ce qui est un peu dérangeant maintenant c'est que si ta team dispose de plusieurs BC avec une AoE physique qui enfonce l'armure de toute la team adverse, et bien tu peux tout à fait gagner sans carry AP.<br /> <br /> Bref pour moi la League of Black Cleaver a encore de beaux jours devant elle :/

Varen il y a 11 ans

MON RENGAR,owiiiii mon rengar jungle te revoila (ooopas).

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