La saison 2 de Worcruft Apocalysme est sur le point de toucher à sa fin, avec la sortie très prochaine du dernier épisode. Cette seconde saison aura été marquée par un certain nombre de nouveautés, dont l’arrivée de 3 nouveaux personnages récurrents interprétés par des comédiens qui n’étaient pas de la partie à la saison 1 : le démon Baal’rock interprété par Cyril Villalonga, un PNJ vendeur de catapultes interprété par David Couzot et un donneur de quête de l’alliance rebelle interprété par Nicolas Galgani. En attendant la sortie du prochain épisode, nous sommes donc allés à la rencontre de ce dernier afin de vous faire profiter des coulisses de la série.
Millenium sur Interview de Nicolas Galgani
Nicolas est un artiste et un créateur accompli : Auteur, réalisateur, producteur et comédien, passionné de cinéma et également de jeu de rôle. Créateur de la Web série Création, Acteur dans la célèbre Web série « Flander’s compagny » ou il interprète le rôle de Georges Trueman, Nicolas joue également dans des publicités et au Théâtre à Paris. Dans la Saison 2 de Worcruft, Nicolas interprète deux personnages, dont le PNJ donneur de quête de l’alliance rebelle.
Worcruft Saison 2, épisode 6
Millenium : Comment les gars de Worcruft ont réussi à te faire jouer dans la saison 2 ? A-t-on menacé ta famille ou pris en otage tes amis ou ton doudou pour t’obliger à tourner dans la saison 2 ? Et pourquoi n’avais-tu rien de mieux à faire à la place ?
Nicolas : Tu plaisantes ? C’est une opportunité énorme de jouer dans Worcruft ! C’est le genre de chose qui ne se présente qu’une fois dans une carrière. Alors j’ai pas hésité une seconde, j’ai mis en stand bye le projet que j’avais avec Scorsese et j’ai foncé !
Millenium : Comment s’est passé la préparation de ton personnage ?
Nicolas : Pour le Gobelin il y a eu la longue session maquillage. Je n’étais jamais passé par là et le résultat a été excellent. Par la suite j’ai proposé à Stéphane et Aurélien de jouer le Gob avec une petite voix aigüe pour le typer définitivement (car oui, c’est bien ma vraie voix absolument pas retouchée). Pour le donneur de quête j’ai travaillé le ton pour me coller à ce qui se fait dans la série.
Millenium : Quelles sont les points communs et les différences que tu as rencontrées sur le tournage de Worcruft avec les autres web séries dans lesquelles tu as déjà joué ?
Nicolas : Par rapport à la Flander’s ou CréAtioN je dirai plus de professionnalisme dans l’équipe. Des techniciens au son, à l’image, à la lumière, au maquillage qui étaient dédiés à ça. Dans la Flander’s Company tous les acteurs participent se qui nous permet de tourner en équipe plus réduite. Pour Worcruft l’équipe est plus proche de celle d’un court métrage.
Millenium : Tu as joué deux personnages différents. Cela t’a-t-il plu ? Et as tu été payé double cachet pour l’occasion ?
Nicolas : J’adore l’idée de jouer plusieurs persos. C’est très Monty Python dans l’approche et c’est une chose qui m’a toujours fait rire. Ça a déjà été mis en place par Stéphane et Aurélien à plusieurs reprises et ça marche vraiment bien. Au niveau salaire, on m’a permis d’avoir un second cornichon dans mon sandwich et je les en remercie.
Millenium : Dans la Saison 2 de Worcruft, tu joues essentiellement avec Chaman (Stéphane Derossis) et Kirk (Éric Carta). Comment s’est passée la rencontre avec ces deux comédiens ? Les connaissais-tu auparavant ?
Nicolas : Éric est un ami de longue date : on a fait du grandeur nature (GN) ensemble et il a était mon manageur à McDo. Si, si, je jure que c’est vrai, l’orc devant le comptoir qui demande au gobelin de faire 6 Big Mac c’est possible ! J’ai découvert Stéphane sur place et la bonne humeur a été communicative.
Millenium : Une anecdote sur une chose amusante que tu as vue ou vécue durant le tournage ?
Nicolas : Pas évident de se rappeler d’une chose précise parce qu’on c’est régulièrement bien marré. Je dirais que voir Éric, grimé en Orc, faire ça sieste sous un arbre dans la colline…c’est…enfin on dirait un documentaire animalier, quoi.
Millenium : Quels sont très projets, ou ton actualité artistique ? Et as-tu une nouvelle web-série en route de prévue en tant que créateur ?
Nicolas : Pour l’instant je me concentre sur le jeu. J’ai joué dans plusieurs courts métrages et je vais jouer dans 2 autres séries qui sont des projets secrets pour l’instant ^^. Depuis ma dernière réalisation « CréAtioN », j’ai une autre série en tête dont l’écriture avance, mais je souhaite professionnaliser la chose au maximum.
Retrouvez le travail de Nicolas sur son site ; et dans la saison 2 de Worcruft Apocalysme évidemment en exclusivité sur millenium.org !