Certains exploits sont plus impressionnants que d’autres. Et là, pour le coup, je suis plutôt très impressionnée : réussir des raids d’un tiers précédent est une chose, faire la même chose sur un tiers en cours semble déjà beaucoup plus étonnant, mais réussir à faire des raids qui nécessitent normalement un niveau supérieur… Et c’est ce qu’a réussi un Paladin de niveau 80, en tuant Elegon des Caveaux de Mogu’shan. Voilà qui mérite bien un article !
Alors oui, je vous vois venir : notre ami était presque en train d’exploiter un bug. Ce n’est pas normal de pouvoir réussir ça et si j’étais vous, je n’essayerais pas (en fait, vous ne pourriez même pas, le problème ayant été réglé depuis par l’équipe de Blizzard). Pour réussir à rentrer dans les Caveaux de Mogu’shan, il n’a équipé que des pièces rares qui apparaissent dans les zones de Mists of Pandaria, qui sont d’un niveau 409. Vous vous doutez bien que l’apport de statistiques secondaires a été plutôt géant et qu’il se retrouve avec un montant de hâte et de maitrise parfaitement monstrueux (plus de 50% à chaque fois, et de loin !). Une fois entré dedans, le joueur s’est servi de la Vengeance qui augmentait indéfiniment la puissance d’attaque pour faire un nombre de dégâts juste effroyable.
Observez bien la vidéo : il fait parfois des dégâts qui se comptent en millions, et dans la plupart des cas ses coups touchent pour 6 chiffres de dommages. Personnellement, je trouve cela hallucinant, mais ce n’est pas tout : pour se soigner, il s’est servi du Sceau de Clairvoyance qui lui rendait à peu près 2 fois sa vie entière pour chaque itération.
Pour regarder des chiffres hallucinants provenant d’un bas niveau, je vous invite donc à regarder cette vidéo intéressante, qui montre bien comment différents mécanismes peuvent être combinés pour donner un résultat tout à fait incroyable. Si vous voulez jeter un coup d'oeil à sa page d'armurie, c’est par ici.
Exploit bug, ou utilisation plutôt ingénieuse de différents mécanismes mis en place par Blizzard ? Chacun choisira, mais la limite est toujours bien mince… En attendant, la Vengeance a été corrigée et il n’est plus possible de l’imiter.