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Rapport de situation sur WoL

Rapport de situation sur WoL
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Blizzard dévoile un rapport sur des modifications qu'ils sont en train d'effectuer au niveau de l'équilibrage du jeu, sur le positionnement des cartes du Ladder et sur un tas d'autres choses.

Rapport de situation sur WoL

Blizzard dévoile un rapport sur des modifications que les développeurs sont en train d'effectuer au niveau de l'équilibrage du jeu, sur le positionnement des cartes du Ladder et sur un tas d'autres choses.

 

Blizzard sur Rapport de situation sur Wings Of Liberty : 11 janvier 2013 (Source)

 
Cartes

Nous désirons apporter un certain nombre de modifications à notre approche de la liste de cartes 1c1 utilisées pour le classement.

Tout d’abord, nous avons décidé de changer les règles de positionnement de départ pour Chantier naval d’Antiga et Vallée enclavée afin de les aligner sur celles utilisées dans les tournois populaires. Désormais, les positions de départ pour la carte Chantier naval d’Antiga seront limitées aux emplacements diamétralement opposés, alors que sur la carte Vallée enclavée, les joueurs ne pourront apparaître que sur les emplacements situés de manière verticale ou diagonale.

Nous étions jusque-là réticents à implémenter ces modifications car nous craignions que le fait d’avoir différentes séries de règles de positionnement de départ masquées pour toutes les cartes puisse perturber les joueurs de faible niveau. Mais il nous semble que désormais, la grande majorité des joueurs de StarCraft II dispose d’une bonne connaissance des positions de départ sur chaque carte. Ces modifications seront visibles après une maintenance du serveur prévue dans le courant de la semaine prochaine.

Nous évoquons également la direction que nous allons prendre pour la liste des cartes qui sera proposée avec Heart of the Swarm. Nous rentrerons dans les détails un peu plus tard, mais nous prévoyons pour le moment de nous appuyer de manière plus prononcée sur les cartes utilisées dans les tournois les plus populaires, de renouveler la liste des cartes plus fréquemment que pour Wings of Liberty et de travailler en étroite collaboration avec les organisateurs de tournois du monde entier pour les associer encore plus au développement des cartes.

Équilibrage

Il nous semble que les affaiblissements apportés aux infestateurs suite à notre dernière mise à jour d’équilibrage n’ont pas eu l’impact espéré. Dans la bêta de Heart of the Swarm, nous avons testé l’utilisation de Terrans contaminés qui ne profitent pas des améliorations d’armement et d’armure. Il nous semble qu’en transférant cette modification dans Wings, il serait possible de décourager la prolifération systématique des infestateurs en fin de partie.

Nous venons de publier une nouvelle version de la carte de test d’équilibrage Chantier naval d’Antiga dans la liste des jeux personnalisés sous le nom de (4)Chantier naval d’Antiga (Équilibrage 1.5.3 v2.0). Merci de nous aider à tester la modification suivante afin que nous puissions implémenter une nouvelle petite mise à jour d’équilibrage destinée à Wings of Liberty :

Zerg

- Les Terrans contaminés ne bénéficient plus des améliorations d’armement et d’armure.

Nous avons hâte de lire vos commentaires sur cette modification qui repose sur le test en jeu. Lorsque vous aurez eu l’occasion de vous faire une opinion précise, venez nous rejoindre dans ce fil de discussion.

 

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MGG
RoranRock il y a 11 ans

les dépôt c'est pas rôle play, les noob comprendrait pas (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne retirait pas les close po)<br /> du coup dans HotS ils mettent des petit cailloux qui ont exactement la vie d'un supply^^

Foudzing il y a 11 ans

Gros patch pour le zvp, patch inutile pour le zvt.<br /> En fait avec la fin des positions rapprochées sur Antiga et Entombed, ce patch et plutôt une mauvaise nouvelle qu'une bonne pour les terrans...

vlm il y a 11 ans

Au bout d un an et demi ils ont nfin fix les positions maintenant EXPLIQUEZ MOI POURQUOI ils ne mettent pas de supply depot en bas des pentes ?<br /> <br /> Ca me semble bien pour equilibrer le late pvz maintenant il faut equilibrer le mid zvp et buff l hydra !

benKrO il y a 11 ans

dagoûu ce que tu dis est tout simplement faux, le 7 gate robo n'est pas si fréquent en ladder depuis quelques temps, la plupart des victoires toss = timing colo 3 bases avant les BL<br /> <br /> sinon le winrate du pvz etait de 52 pourcent en faveur des toss ( je crois bien ) avant le nerf de la portée des infest leur permettant d'être plus à l'aise avec les push 3 bases tout en ayant des allin 2 bases toujours aussi puissant<br /> <br /> ça ne m'etonnerais pas que le winrate soit plus prononcé en faveur des toss aujourd'hui.

banocles il y a 11 ans

L'impact des terrans infectés ne sera pas aussi important en TvZ qu'en PvZ. Comme d'hab les terrans se tapent les restes.

Hazard il y a 11 ans

Pour moi, la meilleure chose à faire serai d'adopter le principe du projectile de HOtS, je sais pas trop ce que ça donne mais en tout cas c'est classe :D.<br /> ( ou sinon : le fungal n'affecte plus les unités mais une zone au sol, les unités présentes dans le rayon de la zone "contaminée" sont ralenties et perdent de la vie- mais bon ca, c'est un rêve)

algue il y a 11 ans

"de renouveler la liste des cartes plus fréquemment que pour Wings of Liberty"<br /> <br /> Oui ! C'est pas trop tôt. Blizzard en implantant de nouvelles cartes sur le ladder a le pouvoir de changer de façon indirecte les map pool de tournoi!

Oops il y a 11 ans

La balance c'est à voir mais je trouve que le changement fait pour les maps ladder est juste excellente (enfin) plus de close pos terrestre à la con sur antiga et vallée enclavé !!

barti il y a 11 ans

une idée selon moi serait de faire en sorte que le fungal ne puisse affecter plus de tant d'unités. 10 par exemple, ca eviterai au terran de perdre sur un fungal où l'on a 18 marines et 6 medivacs. Et les unités toss sont plus grosses en général, donc ca changerai moins ce match up.<br /> Des avis là dessus?

dagoûu il y a 11 ans

Parce que se baser uniquement sur le ratio de victoire n'est pas la bonne méthode.<br /> <br /> En shematisant très très grossièrement le pvz c'est le 7gates robot, il passe 1 fois sur 2, et voilà t'as ton ratio de 50% de victoire.<br /> <br /> C'est pas vraiment le top à mon avis.

AceDPortgas il y a 11 ans

Bon blizzard qui se plante come dab le PvZ va devenir imba pour les Prtoss maintenant... enfin ...<br /> <br /> Sinon pour les cartes c'est bien mais à quand le rajout d'un supply en bas de la pente ? car les bunkers et les pylon block c'est relou

Daewyn il y a 11 ans

@GL999 ça va aider en mid game quand le zerg balance mass terran infest sur la b3 du protoss, et repart en tuant la b3 et toute l'armée du protoss en perdant que des cafards, des glings et de l'énergie. Et ça devrait changer aussi en ZvZ, parce que Terran infest vs terran infest....non merci.

Divinicus il y a 11 ans

C'est cool pour les protoss, que l'on soit en PvT ou PvZ on se retrouvait face à mass marine c'était relou ;D

RoranRock il y a 11 ans

pourquoi changer le PvZ qui a un ratio proche du 50/50 plutot que le TvZ ?

GL999 il y a 11 ans

Ouais je suis d'accord je vois pas bien où ils veulent en venir... A part pour les run by d'infest je vois pas ce que ça va changer pour les T... ce sont surtout les toss qui vont en profiter... Et pour les toss l'imbalance ne vient pas vraiment des infest c'est surtout l'impossibilité du late game genre après 18-20 min où le zerg pose masse spine spore crawlers et se contente d'avancer son creep et ses spines... Cela va aider à conclure avant on est d'accord mais bon... C'est pas vraiment la solution optimale même si je la connais pas...

Passmwalpain il y a 11 ans

Pour le nerf des infest, je pense pas que ca va changer grand chose au TvZ

barti il y a 11 ans

c'est déjà ca !

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