Depuis l'annonce choc de son départ de StarTale il y a une petite semaine, le monde starcraftien s'attendait à ce que PartinG suive l'exemple de bon nombre de ses compatriotes et signe avec une équipe foreigner. Le lendemain, aperçu dans la Gaming House EG-TL en Corée, l'affaire semblait entendue : ce serait Evil Geniuses ou Team Liquid. Pure coïncidence ou vrai mindgame de sa part, on est tous tombés dans le panneau !
Pour les retardataires, PartinG c'est l'homme qui a presque tout raflé fin 2012 : vainqueur des WCS Monde et des WCG, finaliste des WCS Asie et de la GSL Blizzard Cup. S'il s'est fait un nom grâce à son style Gateway et ses Storms en PvT (matchup dans lequel il affichait 80% de win rate à l'époque), c'est bien son PvZ qui lui a apporté la gloire. Optimisateur fou du 7 Gates - Robo, le push à la PartinG a été baptisé le WonWonWon en référence à son nom Won Lee Sak, au passé de "win" et à la monnaie coréenne. Littéralement, Won a gagné des pépettes, beaucoup même : 171 599 $ l'année passée.
C'est donc la KeSPA qui a signé le joueur le plus convoité du moment. Et trêve de suspense, l'équipe qu'il rejoindra .... sera tirée au sort ! Oui, oui, à la KeSPA on ne badine pas avec l'équiprobabilité. PartinG et la KeSPA sont donc tombés d'accord sur les modalités du contrat. On ne connait pas encore le montant de son salaire, tout juste sait-on qu'il est d'ores et déjà décidé. On apprend aussi sous quelles conditions le joueur Protoss pourra participer à la ProLeague.
This is game (Traduction - Source)
La KeSPA a annoncé, le 11 janvier, que les équipes membres se sont accordées pour créer un processus de candidature pour PartinG, qui a récemment quitté l’équipe StarTale.
Sans équipe suite à la fin de son contrat avec StarTale, Parting a exprimé son désir d’intégrer une équipe de la KeSPA. L’association et tous ses membres se sont accordés sur la procédure de candidature de PartinG et sur le délai pour ses premières apparitions en ProLeague.
Via l’Association, Parting a d’ores et déjà négocié et accepté les conditions concernant son salaire et son intégration à une équipe KeSPA. Le processus sera poursuivi de façon juste par les équipes souhaitant acquérir PartinG, qui annonceront leurs enchères après coup.
L’Association recevra les enchères concernant PartinG, jusqu’au 11 janvier, et dans le cas où plusieurs équipes feraient des annonces, l’équipe acquéreuse de PartinG sera tirée au sort le 14 janvier, en présence de PartinG, des équipes et des officiels de la KeSPA.
La procédure de candidature décrite ci-dessus, ne s’appliquera pas qu’à PartinG, mais aussi à tout joueur de l’eSF qui se retrouverait sans équipe à la fin de son contrat et qui exprimerait son souhait de rejoindre une équipe KeSPA.
De plus, dans le cas d’un nouveau processus de candidature pour un joueur sans contrat, les équipes ayant précédemment acquis un joueur grâce à cette méthode seront moins prioritaires lors des enchères et de la loterie.
En outre, selon l’accord de protection des joueurs KeSPA, et pour l’équité de la compétition ProLeague, Parting n’aura pas la possibilité d’y participer directement après avoir intégré une équipe KeSPA. PartinG pourra prendre part à la ProLeague dans le quatrième tour, après la sortie de Heart of the Swarm. Il pourra participer à des compétitions individuelles et internationales sans restriction.