D'anciens joueurs de Counter Strike 1.6 font leur retour sur le nouvel opus de Valve tandis que d'autres prennent leur retraite.
Dans un premier temps, nous avons appris que Adil "ScreaM" Benrlitom quittait Imaginary Gaming pour une destination encore inconnue. Richard "shox" Papillon laissait entendre que c'était pour rejoindre la deuxième meilleure équipe du monde, Verygames, mais rien n'est encore sûr pour le moment. Un joueur d'un tel niveau ne devrait pas avoir de mal à trouver une équipe, si ce n'est pas déjà fait ...
Dans un second temps, nous avons été surpris de voir que Adil "ScreaM" Benrlitom avait déjà été remplacé par Engin "MAJ3R" Kupeli. Il fallait bien une ancienne star 1.6 pour remplacer un des tous meilleurs joueurs au monde. Il retrouve son ancien coéquipier Steeve "Ozstrik3r" Flavigni qui a été à l'origine de sa réussite. La transition ne devrait pas être trop dure pour lui, mais un temps d'adaptation sera sûrement nécessaire.
Déclaration de Richard "Shox" Papillon (Source)
"Après le coup de massue que nous avons reçu quant au souhait d'Adil de quitter l'équipe, nous nous devions de le remplacer par un élément solide. De ce fait, le contact a naturellement été vers MAJ3R, joueur incontournable de la scène 1.6 française ayant réussi à rivaliser avec les meilleurs du top mondial sur son jeu d'origine et ayant déjà joué sous les couleurs de Oz.Son apport à l'équipe n'est pas uniquement sur son skill légendaire d'1.6 qu'il ne va pas tarder à retrouver mais également et surtout sur son expérience et sur son tempérament calme qui va nous permettre d'adopter un jeu plus posé, plus serein afin d'avoir une communication moins brouillonne et un jeu plus lucide.Nous sommes très heureux d'accueillir Engin dans l'équipe, après Michou, c'est une 2e vraie brute de skill et d'expérience que nous apportons à l'équipe qui nous fera le plus grand bien."
Actuellement, Imaginary Gaming c'est :
Steeve "Ozstrik3r" Flavigni
Richard "Shox" Papillon
Kevin "Uzzziii" Vernel
Michel "mshz" Nguyen
Engin "MAJ3R" Kupeli
Thomas "akeR" Radovic (remplaçant)
C'est une triste nouvelle qui nous arrive de chez Verygames.
En effet, Cédric "RpK" Guipouy prend sa retraite après de nombreuses années passées sur la scène internationale sur Counter Strike Source. L'ancien meilleur joueur du monde 2010 laisse un énorme vide derrière lui.
Maintenant que les Verygames sont réduits à quatre joueurs, peut-on en déduire l'arrivée future de Adil "ScreaM" Benrlitom ? Toujours rien de neuf à ce propos, mais l'équipe devra recruter très prochainement si elle veut rester au haut niveau.
Déclaration de Cédric "RpK" Guipouy :
Déclaration de Cédric "RpK" Guipouy (Source)
"Bonsoir à tous,
Je vous annonce aujourd'hui que j'ai pris la décision d'arrêter complètement le jeu pour réaliser un projet qui me tient à cœur dans mon autre passion, la voiture. Les six ans que j’ai passés sur CS m’ont permis de vivre des moments que je n’oublierai pas.
Je remercie le staff VeryGames et mes teamates avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer et avec qui j’ai réalisé des choses que je n’aurais pas pu faire ailleurs. Bien sûr je remercie la communauté, même si j'ai toujours été très discret, le soutien que vous m’avez apporté était important. Il est l'heure pour moi de tourner la page et de m’ouvrir à d’autres choses.
Bonne continuation à tous !"
A l'heure d'aujourd'hui, Verygames c'est :
Kévin "Ex6TenZ" Droolans
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
Nathan "NBK" Schmitt
Kenny "kennyS" Schrub