Ce nouveau Focus est consacré à Divi, le joueur Zerg de l'équipe aAa.
A en croire ses coéquipiers, Divi, avec sa mèche blonde et son costard-cravate, est l'ambassadeur de la bogossitude de l'eSport français, le « Mickaël Vendetta de StarCraft II » ! Mais, derrière l'apparence du dandy se cache un redoutable joueur aux stratégies plus machiavéliques les unes que les autres.
Raillé par ses pairs lorsqu'il s'est qualifié pour la première saison du Championnat Francophone, il a fait taire les mauvaises langues en étant le seul joueur Zerg às'extirper des poules et il a été sorti du tournoi avec les honneurs, éliminé par en quart de finale par Feast, le vainqueur de la compétition.
Pour la saison 2, le joueur aAa est désormais attendu. La reprise est difficile car il a perdu ses deux premiers matchs contre Dayshi et MarineLorD. Mais ne vous inquiétez pas pour lui : son arsenal de all-in est suffisamment pléthorique pour qu'il arrive encore à surprendre ses futurs adversaires : « veni, Divi, vici » !
Nom : David "Divi" Couet Nationalité: Française Date de naissance : 9 avril 1993 Race: Zerg Équipe actuelle : aAa Anciennes équipes : Display Gaming, Alt-Tab Gaming, Sparte Legion Liens : -Profil SC2 : sc2ranks - Réseaux sociaux : facebook - Coaching : prochainement sur aAa |
IRL express : David Couet, 19 ans, habite à Rueil Malmaison en banlieue de Paris, en formation à l'ESEO Paris pour devenir ingénieur (première année de prépa intégrée), a pratiqué le foot et le tennis de table mais a dû arrêter depuis son entrée en Prépa, aime bien passer du temps avec ses potes, activité favorite : « récolter les larmes de ses adversaires innocents qu'il all-in en Ladder :D ».
Il a commencé à jouer aux jeux vidéo tout petit mais a réellement approché l'aspect compétitif sur Guild Wars 1 (notamment en « Combat de héros » pour les connaisseurs). Il est ensuite passé sur League of Legends (top 500 pré-saison 1) avant d'arriver sur StarCraft II.
Sur SC2, il a joué un peu toutes les races selon son envie du moment pendant sa première semaine sur le jeu avant que quelqu'un avec qui il jouait à LoL ne lui parle du 6 Pool. Le fait de commencer à gagner « sans trop se prendre la tête » lui a plu et il est donc resté Zerg. Il est monté en Ligue Maître une semaine après son ouverture en ne faisant quasi-exclusivement que des all-in (« 7 Roach Rush sur Delta Quadrant vs Terran, bon trip ! »). Là, il a commencé à jouer macro uniquement et s'est tranquillement installé dans le top Master. Depuis le début des grandes vacances (mi-juin 2012), il est retombé dans ses travers d'antan en étalant sa « panoplie de all-in tous plus sales les uns que les autres et dans les match-up », trouvant cela bien plus drôle que de jouer classique.
Lors de première saison du Championnat Francophone, il est le seul joueur Zerg à avoir réussi à sortir des poules et il a été éliminé par Feast (vainqueur de la compétition) en quart de finale de l'arbre final. Fin 2012, il a finit quatrième de la HF Lan #4 après avoir éliminé notamment NeOAnGeL avant de se faire sortir par MiNiMaTh en Winner Bracket puis par Etidrood en Loser Bracket.
Actuellement, évoluant désormais en Ligue Grand Maître, il participe à la deuxième saison du Championnat Francophone où il joue en première division. Cela n'a pas très bien commencé avec deux défaites sur le score de 0 à 2 en ZvT contre MarineLorD et Dayshi. A part ça, il essaie d'aller en LAN dès qu'il en a l'occasion et il espère participer prochainement à l'AnjouGame à Angers et à l'Insa Lan à Rennes..
- Son chat sait jouer au ping-pong et à Yu Gi Oh grâce à Ixion.
- Quand son père l’emmène en LAN, il achète tout le temps un grand cageot de boissons et de bonbons divers. Du coup, son père est souvent plus attendu que lui en LAN.
- Sur SC2, il a tendance à poser sa B2 dans la base de son adversaire.
- Toujours sur SC2, il considère que les vrais PGMs Zergs sont ceux qui restent sur B1, « B2 à la limite, mais seulement pour Nydus ».
- Il définit ses goûts musicaux à l'image de son PvZ : « étrange et (trop) varié ».
02/12/2012 | HF Lan #4 | 4e | ||
Fin 2012 | Championnat Francophone Saison 1 | Top 8 |